Mes p'tites bêtes de Touraine

Démarré par Hic, Avril 26, 2020, 20:46:57

« précédent - suivant »

urka

Citation de: Roland Ripoll le Avril 30, 2020, 09:46:54
Un + pour la 7 ,  la petite mouche des graminées.
+ 1!  Certainement la plus aboutie, à mes yeux mais c'est bien compliqué parfois avec ces petites bêtes  ;).
André.

Charly 84

J'aime bien la 7 et la 9, je suis d'accord, ces petites bêtes, pas facile du tout  ;)

Henrid

Le puceron 8 est bien mis en valeur mais, personnellement, j'aurais choisi un format vertical ce qui n'engage que moi.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

je ne suis pas un grand adepte du format carré...mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette mouche
Denis ;)

thieum

Oui je trouve aussi cette dernière mouche extra, et en plus personnellement j'aime bien le format carré, donc tout va bien. ;D ;)

Berzou

J'aime le puceron 8, et cette originalité graphique, et sa belle netteté

Étonné je suis des avis sur la mouche 9, je n'accroche pas du tout

Je te conseillerai une bonette pour approcher un peu plus les micro bestioles  :D ;)


Hic

Merci Roland, urka, Catherine, Henri, Denis, Mathieu et Berzou d'avoir laisser un avis  :)

Citation de: Berzou le Mai 01, 2020, 18:40:47
Je te conseillerai une bonette pour approcher un peu plus les micro bestioles  :D ;)
j'y songe mais je préfère mieux maîtriser le 105 pour l'instant  ;)
10 - Oxyope dans la ciboulette
Cyril -

Hic

11 & 12 - Une mouche identifiée comme Calliopum aeneum (merci au fil d'dentification)
Cyril -

Hic

13 - le vol stationnaire d'un petit bombyle
Cyril -

Henrid

La 12 est excellente avec juste la map là ou il faut et une bonne compo.
Vu sa taille le bombyle ne doit pas être facile à accrocher. C'est vrai que, parfois, ils font des stationnaires assez longs.
Henri

Charly 84

wouha lebombile de hic!! fallait la faire celle-ci, bravo

Clic-Clac 51

La 10 est bien agréable de par sa compo et son côté graphique...p't être juste plus flouter les deux brins a l'extrême gauche
Pour la 11...j'aurais plutôt vu un vertical afin d'éviter la partie gauche assez massive a mes yeux
La 12...j'aime bien. Une belle mise en avant de ce regard
Quant a la 13...p't être un peu perdu dans le cadre...mais encore fallait il arriver a le mettre dans le viseur...bravo
Denis ;)


jmr87

Merci pour ces images macros bien agréables et de qualité.

Seb65

Des images très agréables avec une préférence pour la 10 et la 12 ! Bravo !  :)

Hic

Merci Henri, Catherine, Denis, jmr87 & Sébastien pour votre passage  :)

13 - Taupin
Cyril -

Hic

Cyril -

Hic

15 - Juvénile de grande sauterelle verte (?) sur son manège
Cyril -

Clic-Clac 51

Je trouve que le Taupin aurait p't être gagné a avoir une zone de netteté plus étendue
Pour la Cox...j'aime la douceur générale de l'environnement...mais dans le même temps, le point blanc très marqué sur la tête du sujet n'en facilite pas la lecture
Pour la sauterelle j'aurais bien légèrement densifié ses teintes afin de retrouver un p'tit plus de texture

Bien évidemment, la critique est simple. Mais je suis bien conscient qu'il n'est pas toujours évident de trouver, sur le terrain, les bons compromis tant les interactions sont ténues.

Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Assez d'accord avec l'avis de Denis : la profondeur de champ me semble assez restreinte sur ces 3 photos. J'aime beaucoup l'ambiance générale, bravo.
Amicalement. JJ

etsocal

Pour les photos 11 & 12 je préférais les cadrages plus serrés que tu avais utilisés sur dans la section "identification", question de goûts.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,307122.msg7521568.html#msg7521568

Les couleurs pastel et l'ambiance brumeuse de le 11 sont très agréables et bien vues. :)

Pour les 13, 14 et 15 je m'associe sans difficultés à l'analyse de Denis. :angel:
Michel

Hic

Merci Denis, Jean-Jacques & Michel de vous être donnés la peine d'entrer  :)

Inutile de dire que j'apprécie particulièrement l'avis de l'œil exercé de Denis, lequel m'aide beaucoup à voir les défauts.
Va falloir que je sois plus exigeant !

16 - Saltique (je pense à Heliophanus flavipes)
Cyril -

Hic

Cyril -

Hic

18 & 19 - Camptope des genêts, de face et de dessus
Cyril -

Ludo37

Oh la la ! J'avais pris du retard ! Jolie cette dernière page avec de superbes photos alors Bravo à toi cher voisin !
Amitiés.
Ludo

Clic-Clac 51

Bien jolie la 16...une belle compo aérée.
La 17 est également plaisante, p't être légèrement diminuer le contraste que crée la zone sombre.
La 18...au premier abord je l'ai trouvé un peu brouillonne. Puis, en prenant le temps de bien la regarder, j'ai remarqué que ce point de vue mettait son regard en avant.
Pour la dernière, sans pouvoir te l'expliquer...elle me laisse indifférent
Denis ;)