Quel zoom grand-angle performant pour ....

Démarré par Piquib, Avril 28, 2020, 14:35:58

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: gargouille le Avril 30, 2020, 16:50:58
Moi j'ai besoin de regarder la photo prise son mon ordi, sur l'EVF ou le LCD de mon boitier je n'arrive pas toujours à être sur de la netteté.
Avec l'EM5 Mk2, juste en RAW on peut voir directement la netteté. Par contre avec le G9, il faut activer l'enregistrement Jpeg Fine + RAW autrement avec le Raw seul, l'image sur l'écran est très vite pixelisée quand on zoom.

gargouille

Citation de: Gérard B. le Avril 30, 2020, 17:56:19
Avec l'EM5 Mk2, juste en RAW on peut voir directement la netteté. Par contre avec le G9, il faut activer l'enregistrement Jpeg Fine + RAW autrement avec le Raw seul, l'image sur l'écran est très vite pixelisée quand on zoom.

Je suis sauf exception, soit en Jpeg qualité maxi seul, soit associé au RAW et sur tous les boitiers que j'ai eu c'était pareil, même avec un zoom j'ai du mal a voir la netteté sur certaines images.
Ceci dit sur le GX7 j'ai une protection écran qui détériore la qualité de l'image.

Mais je suis peut être plus en cause que le boitier. ;)

gargouille

Citation de: Seb Cst le Avril 30, 2020, 17:40:25
Je n'ai pas testé celle du G9 non plus. Sur le papier effectivement elle propose un stop de mieux que celle de l'EM1 Mk2.
Je n'ai testé que celle du Mk2, particulièrement bluffante comparée à celle du GX8  ;D. Sans faire de mesure exhaustive il m'a semblé que les 5 stops promis étaient bien là.
Le GX8 avait la seconde stab capteur de Panasonic et je ne serai pas étonné que celle de l'EM5 contemporain était meilleure que celle du GX8.

Je me demande si le gain de 6.5 vitesses du G9, ce n'est pas avec l'association des stabilisations capteur et optique ?


Seb Cst

Citation de: gargouille le Avril 30, 2020, 18:29:00
Le GX8 avait la seconde stab capteur de Panasonic et je ne serai pas étonné que celle de l'EM5 contemporain était meilleure que celle du GX8.

Je me demande si le gain de 6.5 vitesses du G9, ce n'est pas avec l'association des stabilisations capteur et optique ?


Là je ne sais pas, je passe la main.

gargouille

Citation de: Seb Cst le Avril 30, 2020, 18:43:41
Là je ne sais pas, je passe la main.
Pour ce qui concerne le GX8, sur le site Panasonic, ils indiquent un gain de 3.5 avec un grand angle.

Seb Cst

Certes, mais j'avais mis en gras le point de la discussion concernant le G9, dans la mesure où c'est le boîtier possédé par l'auteur de la requête.  ;)