Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

damned!

Citation de: Hulotphoto le Avril 22, 2025, 07:28:40La marque favorite des EPAHD ...  ;D  ;D  ;D
Celle d'un papy qui élague d'année en année son équipement,
pour continuer à hanter les bords de piste, malgré le poids des ans sur ses lombaires ...  ;D  ;D  ;D

Oui, le 300 mm f/2,8 GM a justement été conçu pour les papys des bords de piste...  ;D

tbjm

le papy dit merci sony pour ce 300
j'avais le 300 canon
le sony fait aussi bien en pique avec 1 kg de moins et un OSS silencieux

rascal

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Photographier à basse vitesse au télé n'a pas de grand intérêt quand c'est le sujet qui bouge.

Par contre, ce que mon corps de sexagénaire apprécie surtout, c'est la légèreté du matériel...

1- euh... c'est une part non négligeable de la production de photo de sport, en particulier en sport mécanique, les filés...
2- la légèreté favorise la maitrise des filés (ou en tout cas les télés ne sont pas encore assez léger pour l'être trop)

rascal

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Les gros appareils apportent un gain de stabilité et une prise en main plus équilibrée avec de gros objectifs; c'est tout.

principalement (uniquement ?) avec les téléobjectifs très déséquilibrés vers l'avant (à l'ancienne). Plus légers et mieux équilibrés à la base, ces nouveau tromblons ne gagnent pas autant à être "rééquilibrés" avec un boitier lourd (qu'importe qu'il soit monobloc ou pas).

Potomitan

Citation de: damned! le Avril 20, 2025, 08:31:48Le reste, c'est du fantasme. Photographier à basse vitesse au télé n'a pas de grand intérêt quand c'est le sujet qui bouge.

J'avoue que plus jeune je fantasmais effectivement.
Notamment de réaliser des images iconiques comme celle-ci...  😎

Et elle a été faite avec un monobloc ! 😬

damned!

D'accord, l'effet de filé est très joli.
Mais il n'en reste pas moins que dans la photo de sport, la pratique majoritaire est de chercher à figer l'action.

55micro

Citation de: damned! le Avril 22, 2025, 15:52:23D'accord, l'effet de filé est très joli.
Mais il n'en reste pas moins que dans la photo de sport, la pratique majoritaire est de chercher à figer l'action.

Non.

https://www.instagram.com/paulineballet/
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: damned! le Avril 22, 2025, 15:52:23Mais il n'en reste pas moins que dans la photo de sport, la pratique majoritaire est de chercher à figer l'action.

Mais il n'en reste pas moins que c'est comme pour toutes les idées reçues !  😬

"En paysage on n'utilise que des grands angles et n'a pas besoin de flouter."
"En sport on veut figer l'action."
"Un portrait est fait entre 85 et 135mm."

Et pourtant...  😎