Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2021, 17:59:29
On n'a surtout vu aucune image de ceux qui affirment qu'il y a eu des progrès relativement significatifs depuis 10 ans.

CQFD.

Le mode SCREEN 😂

FredEspagne

Pour revenir au sujet, le Sony A1 va avoir un concurrent sérieux du Còyé des jaunes: on a les les spécifications du futur Z9 et ça déménage:
capteur stacké 45 Mpx
rafale 120 i/s
vidéo 8k 60P etc...
https://www.sonyalpharumors.com/nikon-india-has-leaked-the-z-9-specs-45mp-8k-60p-120fps-20fps-raw/

Il était temps que les jaunes réagissent car les chiffres de ventes sont en chute libre au Japon et ailleurs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DaveStarWalker

Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2021, 19:06:27
Pour revenir au sujet, le Sony A1 va avoir un concurrent sérieux du Còyé des jaunes: on a les les spécifications du futur Z9 et ça déménage:
capteur stacké 45 Mpx
rafale 120 i/s
vidéo 8k 60P etc...
https://www.sonyalpharumors.com/nikon-india-has-leaked-the-z-9-specs-45mp-8k-60p-120fps-20fps-raw/

Il était temps que les jaunes réagissent car les chiffres de ventes sont en chute libre au Japon et ailleurs.

Hello FredEspagne,

120 fps, c'est en jpeg ?  :o
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 26, 2021, 18:58:44
Le mode SCREEN 😂

vu la résolution du A7RIII ce sera encore plus a son avantage en mode print 😂  :-X


tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 19:10:37
Hello FredEspagne,

120 fps, c'est en jpeg ?  :o

20fps en RAW d'après le texte mais attendons la sortie de l'appareil pour lire les spec.
Toutes les marques ont quelque chose que les autres n'ont pas, le R3 a le suivi avec l'oeil, option que je trouve géniale si confirmée sur le terrain, Le Z9 a les 45Mp et on ne sait pas trop quoi encore, etc.

Christophe NOBER

Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2021, 19:06:27
Pour revenir au sujet, le Sony A1 va avoir un concurrent sérieux du Còyé des jaunes: on a les les spécifications du futur Z9 et ça déménage:
capteur stacké 45 Mpx
rafale 120 i/s
vidéo 8k 60P etc...
https://www.sonyalpharumors.com/nikon-india-has-leaked-the-z-9-specs-45mp-8k-60p-120fps-20fps-raw/

Il était temps que les jaunes réagissent car les chiffres de ventes sont en chute libre au Japon et ailleurs.

je ne comprends pas le sens de ta remarque : quelle est la réaction de Sony face à la sortie du Z9 ?

doppelganger

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2021, 20:51:02
Qu'est ce qu'il veut savoir double gangbang?
Si les faux tatoos maoris Lidl plaisent aux jeunes filles?  ;D ;D

Tu emploies des mots qui ne laissent aucun doute sur tes intentions. C'est inquiétant  :-\

Citation de: raymondheru le Octobre 26, 2021, 20:51:02
(bon à noter que c'était mon dernier mouchage de morveux, j'ai vraiment faim et je suis pas payé pour faire la discussion aux vieux de l'Ephad)

Marrant que de te voir tant bien que mal tenter de me brancher sur le thème du "vieux". En plus de n'avoir aucune répartie, j'ai tapé dans le mille.

T'as raison, retourne satisfaire ta faim dans la section "Nu, Séduction, Charme..."

DaveStarWalker

Houlala : moi pas komprendre  ;D

L'or to Graf se déterre riz hors  :)
"Age quod agis..." ^_^

Alphatik

Qu'est-ce qu'on rigole ici
Le sujet c'est bien les derniers boîtiers Sony ?

DaveStarWalker

Citation de: Alphatik le Octobre 26, 2021, 21:42:13
Qu'est-ce qu'on rigole ici
Le sujet c'est bien les derniers boîtiers Sony ?

N'est-ce pas...

Et en tout cas les correcteurs orthographiques font des miracles de nos jours.  ;D

Sinon... Alpha... Alpha ?  De TN ? ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#885
Citation de: tbjm le Octobre 26, 2021, 19:28:37
20fps en RAW d'après le texte mais attendons la sortie de l'appareil pour lire les spec.
Toutes les marques ont quelque chose que les autres n'ont pas, le R3 a le suivi avec l'oeil, option que je trouve géniale si confirmée sur le terrain, Le Z9 a les 45Mp et on ne sait pas trop quoi encore, etc.

OK, c'est aussi ce que j'avais compris. Du coup, on est loin du a1 (30 im/s et 50m de pixels, raw, si je ne m'abuse...).
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 21:53:31
OK, c'est aussi ce que j'avais compris. Du coup, on est loin du a1 (30 im/s et 50m de pixels si je ne m'abuse...).
Attention aux perfs "papier", bien souvent et toutes marques confondues,  ça cache des restrictions, généralement de compression ou nombre de bits, voire de compatibilité avec certains objos, ne rendant pas ces specs maxi  parfaitement applicables pour tout.

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 26, 2021, 21:53:31
OK, c'est aussi ce que j'avais compris. Du coup, on est loin du a1 (30 im/s et 50m de pixels, raw, si je ne m'abuse...).

30 im/s oui mais avec des restrictions. Sinon c'est "20 images/s maximum pour les prises de vue RAW non compressées ou compressées sans perte." dixit Sony.

Après, 20 ou 30, ça fera surtout reluire la fiche de specs. L'essentiel me semble ailleurs.

Un des points d'attention se trouve au niveau de l'obturateur. Aux dernières nouvelles, le Z9 n'a pas d'obturateur mécanique.

dio

Citation de: JCCU le Octobre 25, 2021, 19:48:40
1 Ben si, au niveau capteur, le capteur du D800E  (qui doit être la même techno que le 36 MP de l'A7R ou du K1) est nettement en dessous du 42MP des A7R2/3  ou du 45 du D850 ou de celui des Z7 ou Panasonic

Si j'ai bien compris, le gars ne tiens pas compte du facteur d'agrandissement, première erreur, et ensuite il utilise les ISO affichés au lieu des réels, seconde erreur.
J'ai  pas cherché plus loin, j'en ai vu assez.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

JCCU

Citation de: FredEspagne le Octobre 26, 2021, 19:06:27
......
rafale 120 i/s
......

Sachant que sur le A1, Sony fait du 30 fps mais que pour avoir un bon AF, çà mouline à 120fps, j'espère que le Z9 a un bon processeur (et un bon refroidissement)  ;D

FredEspagne

La cadence doit se réaliser dans le grand nord canadien en hiver avec un fort blizzard!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DaveStarWalker

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2021, 23:31:33
Sachant que sur le A1, Sony fait du 30 fps mais que pour avoir un bon AF, çà mouline à 120fps, j'espère que le Z9 a un bon processeur (et un bon refroidissement)  ;D

120 fps, je prends les paris : crop factor plus jpeg ou raw (très) compressé  ;)

Quid aussi du suivi et de l'exposition.

On verra  ;)
"Age quod agis..." ^_^

FredEspagne

Pour le Nikon Z9, la rafale à 120 i/s, c'est JPEG et 11 Mpx.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html

On peut noter qu'il est à prix bradé par rapport à ses petits camarades Canon et Sony. Nikon réagit un peu tard à sa dégringolade sur le marché.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

tbjm

Citation de: FredEspagne le Octobre 28, 2021, 16:33:02
Pour le Nikon Z9, la rafale à 120 i/s, c'est JPEG et 11 Mpx.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html

On peut noter qu'il est à prix bradé par rapport à ses petits camarades Canon et Sony

par contre les optiques ne le seront pas

doppelganger

Citation de: FredEspagne le Octobre 28, 2021, 16:33:02
Pour le Nikon Z9, la rafale à 120 i/s, c'est JPEG et 11 Mpx.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html

On peut noter qu'il est à prix bradé par rapport à ses petits camarades Canon et Sony. Nikon réagit un peu tard à sa dégringolade sur le marché.

Canon enregistre pas mal d'annulation de précommande du R3.

Christophe NOBER


FredEspagne

Zur alors, Sony va augmenter ses prix!  >:(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DaveStarWalker

Citation de: FredEspagne le Octobre 28, 2021, 16:33:02
Pour le Nikon Z9, la rafale à 120 i/s, c'est JPEG et 11 Mpx.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html

On peut noter qu'il est à prix bradé par rapport à ses petits camarades Canon et Sony. Nikon réagit un peu tard à sa dégringolade sur le marché.

Ok merci. Et... oui....  :(
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Citation de: FredEspagne le Octobre 28, 2021, 16:33:02
Pour le Nikon Z9, la rafale à 120 i/s, c'est JPEG et 11 Mpx.
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z9-l-appareil-photo-hybride-de-tous-les-superlatifs-n170443.html

On peut noter qu'il est à prix bradé par rapport à ses petits camarades Canon et Sony. Nikon réagit un peu tard à sa dégringolade sur le marché.
Merci Nikon...  :) le prix de l'A1 va baisser
Et l'A9III sera obligé d'être en dessous de l'A1... et idem > toutes les gammes... s'alignant en dessous du plus cher...
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Octobre 28, 2021, 17:12:56
Merci Nikon...  :) le prix de l'A1 va baisser
Et l'A9III sera obligé d'être en dessous de l'A1... et idem > toutes les gammes... s'alignant en dessous du plus cher...

Je crois que l'on parle d'un billet à pas loin de 10K pour le Z9 non ? Ou 9. Dans ces eaux là...
"Age quod agis..." ^_^