Bientôt le GH6?

Démarré par omair, Mai 02, 2020, 16:30:00

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: geraldb le Septembre 01, 2022, 16:22:33
s'il reste dans les dimensions et poids de l'e-m5
S'il a une plus grosse poignée c'est plus les mêmes dimensions :)

En plus niveau ergonomie, ayant de grandes mains un truc intermédiaire ne me conviendrait pas forcément.
J'ai mis un peu de temps à trouver une façon de prendre en main l'OM1, au début je n'aimais pas.
Avec l'EM5.3 j'ai deux doigts en-dessous du boitier, avec l'OM1 j'en avais un c'est assez inconfortable, j'ai fini par trouver un moyen de le prendre correctement.

Enfin bon, de toute façons on verra bien ce qu'ils sortent, et en toute honnêteté je n'ai aucun besoin d'un OM5 :)
En fait pour bien faire faudrait que j'arrête de suivre les news matos, je suis plutôt en suréquipement que l'inverse.

geraldb

en fait j'ai retrouvé un mini objectif Lumix 12/32mm que j'avais
avec un GM5 revendu.  Il est très bon, reessayè sur l'OM-1,
seulement 70gr, il irait très bien sur un OM5 quand je pars avec
l'OM-1 aux oiseaux, ou pour la ville ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Ca a été mon objectif de base pendant des années sur mon E-M10 et au début sur mon E-M5.3.
Il est loin d'être mauvais.
Evidemment, mon 12-45 f/4 est meilleur, et plus long, mais le 12-32 est vraiment une perle pour le système.

geraldb

Bien sûr je préfère mes 12/100 et Leica 12/60, mais quand encombrement et poids
rentrent en jeu, il n'y a pas photo !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

chris10

Vu pas mal de vidéos sur YouTube sur le gh6 et il me tente quand même bien.

chris10

Je suis passé en magasin essayé le gh6 et il est quand même pas mal imposant je trouve. Le vendeur me conseil plutôt le om1 mais il reste assez cher et n'était pas en stock.

holly76

Citation de: chris10 le Septembre 03, 2022, 13:14:48
Je suis passé en magasin essayé le gh6 et il est quand même pas mal imposant je trouve. Le vendeur me conseil plutôt le om1 mais il reste assez cher et n'était pas en stock.
Tu cites là, parmi d'autres, mes réticences sur ces deux appareils.
En plus, pour le GH6, le fait qu'il soit plutôt destiné à la vidéo.
Le OM-1 aussi très cher pour moi.
Bref, il est urgent d'attendre. Si le futur remplaçant du G9 pouvait être un peu plus petit, et avec un autofocus ... nan je vais pas encore m'étendre sur ce sujet. Bon, je suis encore tranquille un bout de temps avec mes GX9 et G90.
G90 & GX9

Nvan

Si vous êtes avant tout photographe, encore une fois ne vous laissez pas tenter par le GH6 mais plutôt l'OM-1.

Vraiment les amis, le GH6 c'est avant tout pour un usage vidéo professionnel avec lequel on peut aussi faire de la photo (la nuance est vraiment là et à prendre en considération). Même si vous êtes un amateur ultra passionné/technophile, mais que vous êtes avant tout un photographe, c'est vraiment pas un boîtier qui vous ai destiné.

chris10

Bon, je crois que je vais attendre les prochaines sorties et si j'ai envie de me faire plaisir, j'achèterai une optique 😀

holly76

Citation de: chris10 le Septembre 03, 2022, 17:07:05
Bon, je crois que je vais attendre les prochaines sorties et si j'ai envie de me faire plaisir, j'achèterai une optique 😀
Ah ben je peux t'aider avec un suggestion, le Leica 50-200 qui est très bon, mais hélas trop cher pour moi, et on le voit très peu en occase.
Pour ma part, je prends mon mal en patience.
G90 & GX9

chris10

Oui, je l'ai vu ce 50 200, qui me plairait bien aussi, mais c'est pas donné. Je m'acheterai peut-être le panasonic 100-300 version 2. Pour le moment il me faudrait une focale fixe pour du portrait en intérieur, j'hésite avec un panasonic 20mm 1.7 ou le 25mm panasonic 1.4.

holly76

Le 100-300 II j'ai, très bon avec taille et poids très contenu, c'est celui que j'emporte en voyage.
Pour le portrait, j'utilise le oly 60mm macro qui fait bien le taf vu que j'en fais très peu.
G90 & GX9

geraldb

Le Leica 50/200 est vraiment très bon, de plus il supporte bien les TC14 et TC20,
ce qui n'est pas à négliger !
_1075841.jpg by Gérald Photographe, sur Flickr
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

chris10

Très beaux rendu avec ce 50 200. Sinon, il me faut du 20 ou 25mm car j'ai un 56mm 1.4 que j'adore mais un peu trop de recul en intérieur.

phil01

Ce GH6 a vraiment du succès, déjà 13 pages !  ;)

geraldb

succès ou pas ! on en parle !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

petur

Ces derniers temps la discussion a un peu divagué du sujet principal. Mais cela reste correct comparé à certains niveaux atteints dans d'autres chapitres de ce forum.

holly76

Citation de: petur le Septembre 03, 2022, 18:58:36
Ces derniers temps la discussion a un peu divagué du sujet principal. Mais cela reste correct comparé à certains niveaux atteints dans d'autres chapitres de ce forum.
Oui, le GH6 a tout pour être une excellente caméra, et les vidéastes peuvent s'en réjouir. Accessoirement il permet la photo.
Quand tu est photographe, c'est l'inverse que tu cherches.
Le GH6 amène le 24Mpx, on peut penser que les prochains boitiers seront dotés de ce même capteur, et il peut être intéressant de se préoccuper des objectifs qui permettront le mieux d'exploiter cette nouvelle capacité.
G90 & GX9

Caulre

Ce GH6, c'est du nanan pour les cinéastes !

petur

Il faut aussi et surtout que le capteur plus dédié photo ait une meilleure dynamique. le GH6 n'a apparemment pas une bonne dynamique en photo.

guybrushthreepwood

Citation de: petur le Septembre 04, 2022, 09:33:44
Il faut aussi et surtout que le capteur plus dédié photo ait une meilleure dynamique. le GH6 n'a apparemment pas une bonne dynamique en photo.

Il y a l'OM1, sorti presque en meme temps mais plus axé photo

Palomito

Citation de: guybrushthreepwood le Septembre 05, 2022, 10:55:23
Il y a l'OM1, sorti presque en meme temps mais plus axé photo

mirrorlesscomparison avait fait leur habituelle liste des 10 principales différences entre l'OM1 et le GH6. https://mirrorlesscomparison.com/om-system-vs-panasonic/gh6-vs-om-1/

Le GH6 a ses intérêts, mais sa rafale est anémique en suivi AF.

Nvan

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2022, 11:05:23
mirrorlesscomparison avait fait leur habituelle liste des 10 principales différences entre l'OM1 et le GH6. https://mirrorlesscomparison.com/om-system-vs-panasonic/gh6-vs-om-1/

Le GH6 a ses intérêts, mais sa rafale est anémique en suivi AF.

Et ils finissent très bien leur article : "La différence entre la série haut de gamme OM-D (aujourd'hui OM) et la série GH a toujours été très claire : la première s'adresse davantage aux photographes (avec une focalisation croissante sur la faune), tandis que la seconde retient l'intérêt des cinéastes."

ddi

Citation de: Nvan le Août 30, 2022, 21:57:10
Au delà de l'appareil, c'est peut-être juste que t'es un bon photographe en fait non ?  ??? Que tu connais aussi très bien ton boitier autant que tes sessions de shoots, et que ta situation, tout comme celle de mirrorless est elle aussi ultra spécifique  ;)

Pas sur que je soit bon photographe.

Seule certitude , j'ai suivi un de tes conseils et je t'en remercie  ;):

Citation de: Nvan le Juin 12, 2022, 21:29:55
J'ai oublié une chose.
Met toi en mode priorité ouverture (A)  ;)

J'ai affecté à un bouton la vitesse min en priorité A (et P).

Je la mettai entre 1/2000 et 1/3000 en mode A et pour l'AF (profil 4 à peu de chose près)  j'avais choisi zone unique  "large" avec reconnaissance des animaux.

Palomito

Citation de: Nvan le Septembre 05, 2022, 15:16:48
Et ils finissent très bien leur article : "La différence entre la série haut de gamme OM-D (aujourd'hui OM) et la série GH a toujours été très claire : la première s'adresse davantage aux photographes (avec une focalisation croissante sur la faune), tandis que la seconde retient l'intérêt des cinéastes."

Absolument. Je trouve ce site vraiment sympa.