Quelle bague pour objectifs Canon EF sur Sony A7

Démarré par Potomitan, Juin 24, 2023, 09:45:58

« précédent - suivant »

Potomitan

Quelle bague votre expérience recommande-t-elle pour monter des objectifs Canon EF sur un Sony A7 IV ?

Mon impératif étant de conserver un AF acceptable, vos meilleures infos sur la qualité de l'AF me seront très utiles.

Les objectifs (est-ce que ça a de l'importance ?? 🤔) : 20-35 et 80-200 L

gibus

Le meilleur rapport qualité/prix est la Sigma MC-11 (et ce n'est pas parce que j'en ai une à vendre  ;D )
L'AF est forcément moins performant qu'un montage direct sur un boitier Canon, mais comme vous dites c'est tout à fait acceptable.
Le fonctionnement dépend bien sur des optiques. Je n'ai pas d'expérience avec celles que vous citez.

Potomitan

Citation de: gibus le Juin 24, 2023, 12:05:08
Le meilleur rapport qualité/prix est la Sigma MC-11 (et ce n'est pas parce que j'en ai une à vendre  ;D )

👍🏻

Étant donné le (très bon) passé de Sigma avec les boîtiers Canon EF et Sony FE, on peut effectivement penser qu'ils savent faire.

Tu peux m'adresser un mail si tu le souhaites   😊

Citation de: gibus le Juin 24, 2023, 12:05:08
Le fonctionnement dépend bien sur des optiques. Je n'ai pas d'expérience avec celles que vous citez.

Tu l'aurais déjà essayé avec d'anciens objectifs, sans l'USM ?

efmlz

Pour ma part lors de la vente d'un 2,8/70-200 Tamron à quelqu'un qui avait un f4 Canon sur une Metabones et qui avait besoin d'un zoom à 2,8. J'ai pu essayer cette bague avec le f4/70-200 Canon sur un a6300 et c'était très impressionnant de rapidité, du quasi instantané pour la map.
Donc cette remarque juste pour dire que les Metabones semblent excellentes aussi; ce qui est certain est qu'elles sont chères (plus que la Sigma ?).
Je ne connais pas la MC-11; si elle est très bonne et moins chère aucune raison de s'en priver.
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: efmlz le Juin 24, 2023, 12:52:32