NIKON F7 ou autre?

Démarré par canardon7, Avril 17, 2020, 10:34:12

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: seba le Avril 18, 2020, 10:49:50
Le zoom est intéressant, qui a bonne presse sur CI.
Je trouve quand même que la distorsion est très gênante à 28mm (en paysage ça passe) et, toujours à 28mm, les performances chutent brusquement dans les coins extrêmes.
Et comme dit, le F50 je l'ai désossé, c'est très amusant et instructif.

Quel 28-80 ?  Le G à 6 lentilles ou le D à 8 lentilles ?
Le D est à mon avis le meilleur : je les ai tous les 2 et je me suis amusé à les comparer.

Il sont à vendre tous les 2 sur le BC pour 3 fois rien, remplacés par le 24-70 f/4 S

zozio32

Citation de: iBlossom le Avril 27, 2020, 12:33:52
Et payer 1000€ pour un point and shot?  ???

ben oui, c'est effectivement l'ordre de grandeur pour les gr21 vendu sur ebay, je viens de jeter un oeil. Donc si des gens en achetent a ce prix, ils pourraient eventuelement acheter un boitier neuf avec un prix entre 500 et 1000€ a priori. Cela serait vraiment difficile a construire?

apres, c'est une question de volume. Certains point and shot partent a 1000€, mais quel est le volume de la demande a ce prix la?

Verso92

Citation de: zozio32 le Avril 27, 2020, 13:09:06
ben oui, c'est effectivement l'ordre de grandeur pour les gr21 vendu sur ebay, je viens de jeter un oeil. Donc si des gens en achetent a ce prix, ils pourraient eventuelement acheter un boitier neuf avec un prix entre 500 et 1000€ a priori. Cela serait vraiment difficile a construire?

apres, c'est une question de volume. Certains point and shot partent a 1000€, mais quel est le volume de la demande a ce prix la?

Attention : beaucoup de ces achats sont le fait de collectionneurs, pas de photographes...

seba

#178
Citation de: jac70 le Avril 27, 2020, 12:58:43
Quel 28-80 ?  Le G à 6 lentilles ou le D à 8 lentilles ?

J'ai l'AF-D. Il a 8 lentilles ?
J'ai la première version (bague de mise au point toute fine).

tanguy29

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2020, 13:15:09
Attention : beaucoup de ces achats sont le fait de collectionneurs, pas de photographes...
Qui pourraient être séduits par un plan marketing bien ficelé axé sur l'aspect ultra golden collector vintage anniversary limited, tu ne crois pas ?

Verso92

Citation de: tanguy29 le Avril 27, 2020, 13:29:15
Qui pourraient être séduits par un plan marketing bien ficelé axé sur l'aspect ultra golden collector vintage anniversary limited, tu ne crois pas ?

Là, je ne sais pas...

jac70

Citation de: seba le Avril 27, 2020, 13:24:24
J'ai l'AF-D. Il a 8 lentilles ?
J'ai la première version (bague de mise au point toute fine).

Non je parle de la seconde version, avec la bague de MAP large.

Voilà les 2 que je possède....

seba

Citation de: seba le Avril 27, 2020, 13:24:24
J'ai l'AF-D. Il a 8 lentilles ?
J'ai la première version (bague de mise au point toute fine).

Non, j'ai raconté des craques. Un moment d'égarement.
C'est bien bien l'AF-G que j'ai.

Mistral75

Citation de: tanguy29 le Avril 27, 2020, 13:29:15
Qui pourraient être séduits par un plan marketing bien ficelé axé sur l'aspect ultra golden collector vintage anniversary limited, tu ne crois pas ?

Ça a fonctionné pour des objectifs, cf. toute la série des Meyer Optik Görlitz / A. Schacht Travegon / C.P. Goerz Citograph / Emil Busch Glaukar Anastigmat / Oprema Jena Biotar derrière lesquels se trouvait une seule et même entité, net SE.

Après les objectifs, net SE a tenté le coup avec un boîtier, baptisé Ihagee Elbaflex. Non seulement ils n'avaient rien trouvé d'autre que de rebadger et de déguiser toute une série de Kiev 19M en neutralisant leur cellule mais en plus la campagne Kickstarter correspondante a échoué alors que toutes celles ayant trait à des objectifs avaient largement dépassé leur seuil de réussite.

luistappa

Ah oui l'Elbaflex, mais là on hésitait entre le poisson d'avril et la grosse arnaque :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Je n'ai jamais supporté le rendu de l'objectif de mon GR1V bien trop en bas relief dans les détails et il m'a très peu servi, je préfère de loin les rendus de mes Minox 35 et Rollei 35S

Par contre le rendu du GR21 est absolument époustouflant, un objectif d'enfer qui fait encore aujourd'hui sa cote. Cet appareil a toujours été dans le sac de mon X-Pan dont il étendait l'angle en format 24x36 de max 30mm à 21mm

Il y a près de 1 an j'ai ressorti ce sac qui n'avait pas servi depuis 10ans pour me mettre au film négatif cinéma en format 135, le X-Pan avec ses 3 objectifs est ressorti comme neuf, le GR21 mort.

jeandemi

Il me semble qu'un artisan démontait les GR21 en panne et refaisait une monture pour l'objectif en Leica M

Fred_G

Pour les GR21 je ne sais pas, mais ça se fait avec le Summarit 40mm f/2.4 du Minilux.
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Citation de: jeandemi le Avril 29, 2020, 10:53:55
Il me semble qu'un artisan démontait les GR21 en panne et refaisait une monture pour l'objectif en Leica M
Je ne vois pas trop l'intérêt, sachant que l'objectif du GR21 est vraiment tout à fait exceptionnel et que la panne des GR concerne la perte totale de l'écran LCD de contrôle de l'appareil alors que par ailleurs ils restent 100% fonctionnels !!

L'appareil fonctionne parfaitement mais on ne sait plus ce qu'il fait, c'est le cas pour mon GR1v et mon GR21 dont paradoxalement le second écran LCD du dateur fonctionne parfaitement  ;D

Buzzz

Citation de: Jean-Claude le Avril 20, 2020, 11:23:46
Pour ceux qui peuvent croire qu'un FM3A serait mieux adapté à l'argentique d'aujourd'hui que le F6, ce n'est pas le cas.

J'ai ces deux boitiers, et il y a un monde au niveau des vibrations de boitier et du confort des commandes entre mes FM3A et F6 au profit de ce dernier.
+1

Le Fe/Fm vibrent beaucoup et sont assez bruyants... je ne les utilise plus à cause de cela.

Buzzz

veto

Citation de: Buzzz le Juin 01, 2020, 00:00:21
+1

Le Fe/Fm vibrent beaucoup et sont assez bruyants... je ne les utilise plus à cause de cela.

Buzzz

  Pourtant, quand on s'applique un peu , un FM3a donne de fort belles images , c'est donc qu'il ne vibre pas tant que ça , j'ai aussi le F6 , nettement au dessus question finition , mais il est beaucoup plus onéreux , plus gros , plus lourd , beaucoup plus complexe ... Et le FM3a peut fonctionner sans piles ( à condition bien sûr d'avoir une cellule à main , ou un second boitier , ou un bon pif ...! )