Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

Mig74

Belle série aigrette, un peu moins fan de cette vue de dessous du vol de courlis et de bécasseau.

agl33

Réussi cette série photographe33

Clic-Clac 51

Très élégante cette aigrette
Bravo Jean-Claude...c'est bien saisie
Amicalement Denis ;)

Henrid

La marée descend, les courlis s'en vont sur le Bassin... Une exposition bien gérée.
L'aigrette, il faut savoir la mettre à l'honneur car elle nous rend bien service quand la réserve devient un désert... Ici aussi les blancs sont bien gérés.
Amitiés
Henri

Jorel

Je ne peux que dire encore une fois que le sujet est bien joliment maîtrisé... Bravo à vous.

Philip

sportif

bravo pour cette page, les courlis au côté esthétique et des exquises aigrettes ébouriffées, je débute et dès un peu de temps je sens que ce sera un plaisir de remonter le fil
Sportif

jmr87

717 et 718 sont mes images préférées de cette excellente série.

Seb65

#2108
Apparemment sur la 717 tu as les deux espèces de courlis : belle captation en vol ! La suivante est à mes yeux superbe : le cadrage, le rouge de la végétation halophyte qui tranche avec le gris de l'eau et bien-sûr l'attitude de l'aigrette, son regard et son piqué dans l'ensemble, c'est du 100% de réussite ! Bravo JC !  :)

Ludo37

De très belles images sur cette page ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Citation de: Henrid le Novembre 26, 2021, 14:28:09
La marée descend, les courlis s'en vont sur le Bassin... Une exposition bien gérée.
L'aigrette, il faut savoir la mettre à l'honneur car elle nous rend bien service quand la réserve devient un désert... Ici aussi les blancs sont bien gérés.
Amitiés

Citation de: Seb65 le Novembre 28, 2021, 09:51:40
Apparemment sur la 717 tu as les deux espèces de courlis : belle captation en vol ! La suivante est à mes yeux superbe : le cadrage, le rouge de la végétation halophyte qui tranche avec le gris de l'eau et bien-sûr l'attitude de l'aigrette, son regard et son piqué dans l'ensemble, c'est du 100% de réussite ! Bravo JC !  :)

En fait c'était une fraction d'un envol de groupe "panique" suite au survol par un busard des roseaux, tout ce petit monde s'est reposé ensuite

Seb je vois pour ma part trois courlis qu'à défaut de meilleurs détails j'identifie tous trois comme cendrés, les autres étant des bécasseaux pour moi
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Bon reportage sur cette aigrette en train de chercher et de sortir les vers de vase pour les avaler.  :)
Henri

Mig74

Jolie série sur la Garzette à table avec les 3 dernières. Pour les Courlis je pense à 3 Courlis cendré, tu vois un ou des corlieu Seb ? J'ai l'impression que les 3 ont bien les pattes qui dépassent de la queue, qui est de mémoire le critère facile au vol.

Charly 84


Albert E


Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

Alfie

J'adore l'attitude sur la 720 et très bon timing pour la 723 !
De très belles prises !
Alain

Roland Ripoll

Une belle série sur l'aigrette ! Un plus pour les deux dernières images.
Etre simple pour être vrai

alanath77

Magnifique aigrette

C'est sûr que le tech, c'est sympa pour ça   ;)

Jorel

Préférence pour la 723 et cette projection bien figée... bravo à vous.

Philip

Clic-Clac 51

Un plumage bien rendu
Beau travail d'expo
Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: Mig74 le Novembre 28, 2021, 12:29:28
Pour les Courlis je pense à 3 Courlis cendré, tu vois un ou des corlieu Seb ? J'ai l'impression que les 3 ont bien les pattes qui dépassent de la queue, qui est de mémoire le critère facile au vol.
Oui, tu as tout à fait raison : j'avais zappé ce critère. Les becs plus courts et moins arqués m'ont fait penser à des corlieux, mais c'est également un critère en faveur de jeunes Courlis cendrés !
Belle série JC ! La 723 en jette grave !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Hier matin profitant d'une prévision ensoleillée avant un long enchainement pluvieux je suis allé au Teich ; en semaine, aux heures "normales" le tarif pour moi, avec le "mur" de camions sur la rocade de contournement de Bordeaux puis sur la A63 vers l'Espagne c'est presque 2 heures ... pour 60km, que ce soit pour l'aller ou le retour ! ;D

Heureusement parfois la nature et les oiseaux veulent bien récompenser cette galère !  :D

Ainsi j'ai été très heureusement surpris de trouver à nouveau un balbuzard .... alors que pendant des années impossible d'en voir un !

Apparemment celui ci n'a pas fait la migration et va rester sur place, ce que m'a confirmé Olivier, qui remplace Eric parti à la retraite cet été

J'ai raté la phase plongée car j'étais dans une phase d'essai de la map en "suivi de l'oeil" et comme il était trop loin celui ci n'a pas été suivi évidemment ... j'ai quand même sauvé 2 photos avant poisson (un beau mulet) et 1 après .... la netteté n'est pas idéale !  ;D

Par rapport aux photos que le balbu m'avait permis de faire précédemment c'est plutôt un simple témoignage de sa présence sur le site

C'était du coté de la 7... peut être est il allé faire son repas sur le perchoir de la 17 ?
725 à 727 Clic pour 2500 px sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Ça fait toujours plaisir de voir le balbuzard. 
Un ami m'avait proposé d'aller au Teich hier, mais je ne pouvais pas me libérer. J'avais bien vu que c'était la seule journée favorable de la semaine. Pour moi, maintenant, ce ne sera pas avant mars. J'attends un peu avant de renouveler mon abonnement.
Bravo à toi.
Henri