Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

alpha duo



  Bonjour Jean-Claude,

  Tes photos font surgir avec vigueur des souvenirs d'enfance de la merveilleuse côte d'Armor et nous rappellent qu'avant d'être des sujets de cartes postales ces lieux hautement fréquentés par les touristes le sont aussi par une faune riche et une population attachante.

  Amitiés, Alain.

robsou

Une suite d'images sympa tirées de ta balade dans les îles avec ses phoques, les paysages de plages et de roches de granite. Encore un magnifique endroit qu'il me resterait à visiter.

Robert

photographe33

Merci à vous !  :D

C'est vrai que les paysages sont superbes et surtout d'une variété extraordinaire : sur la côte il y a la marée bien sur qui modifie en permanence la géographie perçue, surtout en période de fort coefficient, mais à peine à l'intérieur on découvre des marais, forêts ... et des vallonnements perpétuels ; les cyclistes, hors sportifs toniques, ont intérêt à opter pour le vélo électrique !

Sous l'oeil d'un goéland j'ai réussi à me faufiler entre les blocs et les étendues d'eau pour me rapprocher discrètement des huitriers et faire quelques photos l'instant où ils se sont montrés suffisamment en haut de leur rocher

894
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbe série ! magnifique , bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

Jorel

Un paysage de mer comme je les aime et une série sur ces huitriers superbes... Bravo

Philip

Seb65

Des chaises et des tables minérales vraiment très photogéniques. Belle approche des huîtriers avec un faible pour la 897 ! Bravo JC !  :)

Maubrica

je ne connaissais pas les huitriers (enfin seulement ceux qui nous proposent des fines de claires à Noël  ;D )... Ces oiseaux sont magnifiques avec leurs pattes, leurs yeux et leur bec orange vif. J'aime particulièrement la 896.
Merci pour cette découverte.

etsocal

Citation de: Jorel le Juillet 02, 2022, 15:33:53
Un paysage de mer comme je les aime et une série sur ces huitriers superbes... Bravo

Philip

Un avis que je partage pleinement. ;)
Michel

Henrid

Les huitriers ont choisi un bien joli décor. Une belle série.
Henri

agl33

Belle cette série sur l'Huitrier

robsou

Une belle série sur l'Huitrier pie dans des compo bien sympa du duo avec un + pour la 896 !

Robert

photographe33

Merci à vous !  :D

Les corvidés, içi la corneille noire, sont bien présents !

Celle ci a trouvé une huitre de rocher ... je ne sais ce qu'elle en a fait, elle s'est envolé avec mais la photo suivante a été prise exactement 2 minutes après quasiment au même endroit ... si c'est la même (je le pense cela avait l'air d'être "son coin") je ne sais pas ce qu'elle a fait de son huitre !

899
Amicalement, Jean claude


Charly 84

Une belle maj dommage, pas de N° !!

J'aime bien l'envol

photographe33

Citation de: Charly 84 le Juillet 03, 2022, 12:12:14
Une belle maj dommage, pas de N° !!

J'aime bien l'envol

Merci à toi

mais regarde bien, c'est écrit : 899 la première, 900 à 905 les suivantes  :D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Ah oui, d'accord mais il faut compter les images  ;D

Roland Ripoll

De belles images car pas facile à photographier la corneille noire !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une chouette série de ce corvidé : les images 901et 903 sont celles qui m'ont le plus tapé dans l'oeil ! Bravo JC !  :)
PS (je me méfie des PS maintenant...alors ne le prend pas mal  ;D) : je crois, sauf erreur, que l'huître de rocher s'appelle une patelle, une bernicle, plus communément appelée chapeau chinois et dont il existe plusieurs espèces. Juste pour info :
https://doris.ffessm.fr/Especes/Patella-vulgata-Patelle-commune-1191

Jedfou

Des séries de "Haute volée", ( si je puis m'exprimer ainsi ). Bravo  :)

zakzok

Toujours un vrai plaisir de retourner sur ton fil, tout y est à délice (les paysages sont superbes et les 883-885 de la série phoque m'auront bien fait de l'oeil dans ce contexte)  8)

photographe33

Merci à vous ! 😄

Seb je n'ai pas compris pourquoi tu te méfie des PS...
Et il n'y a pas de raison que je le prenne mal !?

Et oui j'ai utilisé le terme de huître de rocher par flemme intellectuelle car au moment de poster le nom ne me revenait pas bien que je le connaisse : une bernique ou bernicle

Merci d'avoir corrigé ma paresse hative, il n'y a aucun problème là dessus j'assume ! 😄
Amicalement, Jean claude

agl33

Les trois dernières sont tops pour moi

Henrid

Du détail dans les noirs et du dynamisme. Bien vu Jean-Claude.
Henri