Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Charly 84

C'est vrai ça, très belle maj  ;)

Seb65

De belles images, notamment celles de la barge et de la bergeronnette. Mais c'est vrai que cette 999 est vraiment sublime, pour un sujet pourtant vu et revu ! Un grand bravo à toi !  :)

Kodjock

De belles mises à jour ! Comme les collègues, je reste sous le charme de la superbe 999 (heureusement que tu n'as pas tamponné la plume ! :D)
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Citation de: photographe33 le Septembre 15, 2022, 09:20:20
Merci à vous pour ces commentaires très sympas !  :D

Pour Michel, concernant la post production : si je fais mes photos en doublé RAW + jpeg, considérant l'excellent rendu des jpeg Canon avec mes choix de réglage sur l'appareil  je "travaille" (en animalier) uniquement sur les jpeg (au grand scandale de certains !)

Et je le fais sur le logiciel "basique" (au regard de certains développés par ailleurs) qu'est Photoshop Éléments que je trouve simple et rapide, permettant en particulier de vérifier et modifier à volonté l'histogramme global ou local, sur les couches RVB

Mais il faut dire que dès qu'une photo animalière est "à peu près" je ne m'embête pas à essayer de la "récupérer" c'est direct poubelle ! Moins fatiguant et cela donne une photo à refaire les autres fois !  :D ;D


Merci Jean-Claude pour cette réponse qui me fait d'autant plus plaisir que j'ai exactement la même philosophie que toi. En animalier je ne travaille plus qu'en jpeg (Canon) et ne passe pas de temps à essayer d'accoucher aux forceps pendant des heures, avec Lightroom ou autres, les photos "à peu près". ;)
Michel

alpha duo



  Bonjour Jean-Claude,

  Encore quatre photos magnifiques; une légère préférence pour celle du héron mais tout aussitôt je l'attribuerai à la barge et...

  Amitiés, Alain.

jmr87

Des images impressionnantes par leur qualité: l'excellence sur tous les points. J'admire.

Larchi

La dernière MàJ est d'une grande proximité, bravo !
Ma préférence à la barge dans son beau plumage.

urka

Des images toujours aussi extraordinairement belles!
Un régal!
André.

robsou

La barge à queue noire est splendide. Elle sera ma préférée de cette jolie série.

Robert

JPM84

Effectivement c'est encore une très belle mise à jour, que du bon et beau ! Merci pour le partage !

photographe33

Merci à vous tous et toutes mes excuses pour ce retard mais j'ai eu soudainement une overdose et un rejet total des photos d'oiseaux

Cela m'arrive de temps à autre et vais alors faire d'autres genres de photos pour me laver l'esprit

Mais en rentrant du jardin j'ai eu la surprise de me trouver avec une mante religieuse dans mes cheveux !

Du coup je lui ai un peu tiré le portrait dans des cheveux verts davantage de son domaine !

1006
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belle série sur la mante ! Belle proximité sur tes images.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Une superbe série, décidément, je n'aurais pas la chance d'en voir une !!

Bravo et merci de nous en faire profiter  ;)

Ludo37

Très jolies images Jean Claude ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

agl33

Très belle série photographe33

azurnet

De très belles photos pour cette série mante religieuse  ;) ;) ;)

Kodjock

Marrant, j'en ai reçu aussi une sur la tête l'autre jour en rampant sous un arbuste en allant au brame ! Mais je n'avais pas le bon matériel pour lui tirer le portrait... ;D
Très belle série avec une préférence pour la première (elle est sur une orchidée?). :)
Amicalement, Jean Paul

robsou

A part la 1008 qui me paraît un ton en dessous et pour laquelle je serai plus réservé par rapport aux autres à cause de la tige qui vient « parasiter » les antennes de la Mante, une série que j'apprécie avec un coup de cœur pour la 1006 : je la trouve superbe pour sa composition et les teintes polychromes et douces du bokeh qui mettent bien en valeur la Mante. Le portrait est également très réussi et les deux autres ne manquent pas de charme. 

Robert

Jorel

Nette préférence pour la première de cette série - Belle opportunité  ;D

Philip

ChrisC06

RhÔOôoh ! C'est très beau, Jean claude...  ;)
Je suis fan de tes pdc.
Chris

Clic-Clac 51

Très agréable cette série Mante
Merci Jean-Claude de ce partage
Amicalement Denis ;)