28-80MM

Démarré par bastien45, Mai 17, 2020, 16:57:51

« précédent - suivant »

sifoto

C'est pour faire de la macro ?

PBnet2

Citation de: bruno-v le Mai 20, 2020, 08:13:26
Dans les différentes versions du 28-80 3.5/5.6 il y a un 28-80usm sorti juste avant le 28-105usm, qui n'a rien à voir avec les  versions suivantes "éco"
https://global.canon/en/c-museum/product/ef303.html

https://www.lenstip.com/454-Canon_EF_28-80_mm_f_3.5-5.6_USM-lens_specifications.html
C'est vraiment une optique correcte mais sa sensibilité au flare est parfois gênante.
a+

ca me rappelle mes débuts il y a peut être 25 ans ! belle gueule ce 28-80mm !

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Mai 20, 2020, 01:44:56
Suivant l'historique de l'auteur du topic, il ne voulait que du neuf avec un petit budget. Si il regarde le 28-80, ca veut dire qu'il est ouvert a l'achat d'occasion, et ca lui ouvre de nombreuses possibilités (bien plus que de passer d'un 2000D a un 4000D par exemple)

Entendu Sebas !

bastien45

je vous remercie pour vos conseils mais je pense que la semaine prochaine je vais allez voir dans le magasin d'occasion ou j'ai vu cette objectif

PBnet2

Citation de: bastien45 le Mai 20, 2020, 10:04:39
je vous remercie pour vos conseils mais je pense que la semaine prochaine je vais allez voir dans le magasin d'occasion ou j'ai vu cette objectif

Tiens nous au courant pour la suite bastien45

bastien45


bastien45

je vais allez chercher le 28-80 mardi de la semaine prochaine

rsp

Citation de: seba le Mai 20, 2020, 07:56:41
Plage de focales intéressante.
Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir eu un 4/45-125 Pentax dans les années 90 et je m'en servais pas mal.

jp60

Citation de: bastien45 le Mai 20, 2020, 10:04:39
je vous remercie pour vos conseils mais je pense que la semaine prochaine je vais allez voir dans le magasin d'occasion ou j'ai vu cette objectif

Le voir ne t'aidera pas beaucoup pour savoir si la qualité d'image sera là.
Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu envisageais d'acheter cet objectif ? Même à pas cher du tout, comme d'autres ici, je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter ce zoom d'une autre époque alors que tu peux trouver plein d'autres objectifs d'occasion bien plus intéressants.

Pas cher reste quand même trop cher si c'est mauvais.

Jp

Arnaud17

On dirait qu'il y a au moins deux générations, j'en ai retrouvé un dans mes archives avec une baïonnette en plastique.
Malgré ses 20 ans d'age il fonctionne impeccablement.
Les images sont un peu molles, enfin, c'est mon avis et je vois laisse juge sur l'image jointe :

veni, vidi, vomi

PBnet2

Citation de: Arnaud17 le Mai 20, 2020, 20:25:11
On dirait qu'il y a au moins deux générations, j'en ai retrouvé un dans mes archives avec une baïonnette en plastique.
Malgré ses 20 ans d'age il fonctionne impeccablement.
Les images sont un peu molles, enfin, c'est mon avis et je vois laisse juge sur l'image jointe :

Intéressant Arnaud17 mais un paysage avec ce 28-80mm (au fait avec quel boitier ? je viens de regarder les Exifs...: Canon 700D) permettrait de se donner une meilleure idée !? si tu as du temps à perdre ! :)

APB

Le bokeh a l'air sympa comme sur beaucoup d'optiques anciennes.
Mais le bokeh sans un minimum de piqué c'est probablement insuffisant 😎
Par contre j'ai un bon souvenir d'un cousin à lui, le 24-85,  plus adapté à l'APS-C et d'ailleurs livré avec les EOS X ( format APS argentique)

PBnet2

Des nouvelles du 28-80mm bastien45 ?

bastien45

je vais sans doute l'acheter le 19 juin

PBnet2

Citation de: bastien45 le Mai 29, 2020, 18:18:16
je vais sans doute l'acheter le 19 juin

As-tu fait des essais avec avant achat ?

bastien45

j'ai que une hâte être au 19 juin pour avoir mon objectif 28-80 mm

Nikojorj

Mais... pourquoi?
Comme dit, un 18-55 IS à qq sous sera dix fois mieux pour à peu près 99.9% des photos (et pareil pour la millième).

bastien45

j'ai envie d'acheter cette objectif et je l'aurai

Nikojorj

Pas plus de 30€ ? Allez, un peu plus si c'est le 2.8-4L ou à la rigueur le premier USM illustré plus haut...

bastien45

c'est le 3.5 5.6 comme focal

Nikojorj

Ca ne vaut pas grand-chose, sauf comme dit et peut-être la première version USM ci-dessus.

seba


bastien45

je verrai bien lorsque que je l'aurai le 28-80mm seba

sifoto

Au pire, si cet objo ne te plait pas, tu vires l'élément frontal et tu auras un un objectif macro surprenant  ;)

jp60

Citation de: sifoto le Mai 31, 2020, 19:50:06
Au pire, si cet objo ne te plait pas, tu vires l'élément frontal et tu auras un un objectif macro surprenant  ;)

Tu peux en dire plus, voir mettre des exemples d'images obtenues?  :)

JP