Comportement erratique d'un 70-200 f/4 VR en AF-C

Démarré par 55micro, Mai 17, 2020, 21:22:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 26, 2021, 19:35:24
On va voir... là, le défaut leur a été clairement décrit.

Tu as amélioré tes chances (j'avais écrit une lettre pour le second retour de mon M6 en SAV, à l'époque).

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2021, 19:36:58
Tu as amélioré tes chances (j'avais écrit une lettre pour le second retour de mon M6 en SAV, à l'époque).

Le pire serait que j'aie dépensé 198€ HT pour rien, mais je verrai bien s'ils font ce qu'ils ont écrit... et si la situation s'améliore.
De toute manière je n'ai pas trop d'autre solution, à part prendre le Tamron après avoir bradé le Nikon, ou changer de marque (je fais la moitié de mes photos dans cette gamme de focales, c'est un objectif de base).

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Objectif récupéré ce matin après changement du moteur AF. Le point est devenu stable, je vais aller faire un tour demain à l'aéroclub d'à-côté (si ça vole) pour confirmer ça sans et avec TC.
Le technicien m'a dit que cela aurait aussi pu être les têtes magnétiques qui transmettent l'info de focale et qui auraient perturbé la transmission, peut-être que le démontage / nettoyage a amélioré ça aussi.
Donc si cela vous arrive, vous aurez la solution.
Choisir c'est renoncer.

zaphots

Bonjour,
On avait déjà échangé sur ce sujet , et j'avais des pbs avec mon d300.
Hier j'ai fait des photos de mon petit fils avec mon z6 , a courte distance , on aurait dit une mitraillette. ( l'objectif, pas le petit fils )
Est ce que ton problème est réglé,  ça m'intéresse

55micro

Citation de: zaphots le Avril 23, 2021, 15:15:04
Est ce que ton problème est réglé,  ça m'intéresse

Sal's

Oui, je n'ai plus ce "hunting" permanent, sur une cible bien discriminante le point se verrouille et ne bouge plus.
J'ai décoché mon adresse mail, si tu veux l'envoyer au SAV à Champigny je te donnerai les refs de ma facture pour qu'ils puissent faire le rapprochement avec ma réparation.
Choisir c'est renoncer.

zaphots

Merci bien, j'hésite un peu car cela le fait essentiellement à très courte distance.
Si je me décide je te le dirai

55micro

Pour un peu plus de 200€ ça vaut la peine à mon sens, dommage de se sentir limité par un objectif excellent par ailleurs.

En sortant du Plaza, crop à 200mm fermé d'un cran, en simple PC Standard :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: zaphots le Avril 23, 2021, 15:15:04
Est ce que ton problème est réglé,  ça m'intéresse

Confirmation, plus aucun souci en suivi.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Hulotphoto

Ah, bon ?
Il y aurait toujours un SAV à Chamignac ?
Et moi qui avait entendu (rumeur urbaine) que tout partait soit en Hollande, soit en république tchèque ...

Bon, je ne voudrais pas te saper le moral, mais en principe :
... bla bla bla ... matéreil et performances dans les normes ... bla bla bla

Maintenant, je te souhaite de tout cœur me tromper ...  ;D ;D ;D ;D

55micro

Ecoute, j'ai essayé et ça marche, donc qu'ils aient fait ça par imposition des mains ou avec une poupée vaudou, peu m'importe  ;)

Si ce n'est pas Champigny ce n'est pas si loin car le SAV et le Plaza s'envoient le matos par navette, et ça va plutôt vite.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Avril 23, 2021, 17:06:58
Pour un peu plus de 200€ ça vaut la peine à mon sens, dommage de se sentir limité par un objectif excellent par ailleurs.

En sortant du Plaza, crop à 200mm fermé d'un cran, en simple PC Standard :

Contente d'apprendre que ton problème est réglé sans être complètement ruiné!