J'ai cassé mon GX7, j'hésite entre GX9 et G9... (ou G90)

Démarré par didier hernoux, Mai 18, 2020, 17:43:37

« précédent - suivant »

JFM38

Citation de: holly76 le Mai 25, 2020, 13:43:53
Je n'ai pas dit le contraire; je ne vois pas le rapport avec le militaire?
J'ai essayé de donner un autre éclairage, ne vivant pas les mêmes problèmes que toi. Notamment au sujet du GX9 dont je suis très satisfait, même quand je dois traiter mes RAW sur un ancien PC.
Pourtant c'est assez basique !  ;)
Déconfinons finement.

gladiator75

Toujours hésitant à l'achat du G9, en fait parti sur celui-ci avec le 12-60 leica ou bien le nx Olympus Mark 5 III ou bien le nikon Z50 ?

En fait, je veux un appareil à tout faire même si je privilégie la photo sortant d'un fiji XT20.

Seb Cst

Citation de: gladiator75 le Mai 25, 2020, 13:58:36
Toujours hésitant à l'achat du G9, en fait parti sur celui-ci avec le 12-60 leica ou bien le nx Olympus Mark 5 III ou bien le nikon Z50 ?

En fait, je veux un appareil à tout faire même si je privilégie la photo sortant d'un fiji XT20.

Avec un poids le plus faible possible ?

La quête du Saint Graal peut durer encore. L'appareil que tu cherches n'existe pas.

PS: j'imagine que tu connais le site Camerasize ? Très utile pour dégrossir les choix.

Seb Cst

Citation de: holly76 le Mai 25, 2020, 10:41:39
Bizarre comme recommandation basée sur ... des considérations pour lesquelles le matériel n'est pas en cause. Par ailleurs, j'utilise aussi du matériel informatique ancien et n'éprouve aucune des difficultés citées. Je pense plutôt à une config inadéquate au départ et qui n'a pu que perdre au fur et à mesure que les besoins augmentent
Par ailleurs, le format du RW2 n'est pas en cause: J'ai des RAW issus de mon GX80 et de mon GX9 et ne constate aucun écart mesurable dans la vitesse de traitement.Là encore, je ne constate pas les problèmes avancés avec mes deux boitiers.
Franchement très étonné de ce constat très négatif.

Ne t'inquiète pas, tout est normal.  ;)

Et le Gx9 se porte trèès bien.

JFM38

Citation de: JFM38 le Mai 23, 2020, 16:33:33
Pour la taille/encombement du matériel de prise de vue' le site camerasize donne une très bonne idée, et on peut faire plein de combinaisons boîtier / objectif. (à user sans modération)
Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2020, 15:18:52
Avec un poids le plus faible possible ?

La quête du Saint Graal peut durer encore. L'appareil que tu cherches n'existe pas.

PS: j'imagine que tu connais le site Camerasize ? Très utile pour dégrossir les choix.

Ca a déjà été suggéré.

Echo

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2020, 15:22:47
Ne t'inquiète pas, tout est normal.  ;)

Et le Gx9 se porte trèès bien.

Bien sûr le mien est à vendre comme déjà dit comme neuf, sans objectif et a un prix très raisonnable , d'un poids plume tellement réactif et rapide qu'il me dépasse de trop loin et que je ne parviens pas à m'en servir correctement.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Echo le Mai 25, 2020, 10:21:04
M'ouais enfin moi je déconseillerais le Gx9 et tous les capteurs à 20 millions de pixels pour le moment. Le Raw 2 de panasonic est épuisant au développement sur des ordi d'une dizaine d'années. Et il faut rester en Jpeg pour ne pas passer trois heures sur cinquante photos. Donc avec ces appareils de ninja , il faut avoir du matériel moderne, les rafales même simples débitent tout de suite dix photos du même sujet alors que deux ou trois auraient largement suffi. On cherche encore comment les réger et on ne trouve évidemment pas parce qu'il n'y en a pas.
Les capteurs sont trop récents et la gestion du bruit est aléatoire, contrairement aux 16 millions de pixels des plus anciens où l'on peut aller allègrement à plus 2500 isos sans avoir la désagréable impression qu'il y a des milliers de parasites dans le ciel.Ce n'est pas encore assez homogène pour faire de la photo de qualité tout le temps, mais seulement de temps en temps, quand l'appareil veut bien ou alors de rester en jpeg.Ce qui n'empêchera rien du tout de la désagréable impression qu'il y a de millions de moucherons qui volent dans le ciel. 
Fichtre , avec une telle description , tu ne vas pas en demander bien cher pour qu'on t'en débarasse ....

Citation de: Echo le Mai 25, 2020, 10:21:04
J'en ai un a vendre et ce me serait un soulagement de m'en débarrasser. Il ne sert pas. Je peux fournir ma adresse mail si on me le demande poliment.

Ne soit pas timide ,annonce le prix ... on va t'aider !


sabonis

Citation de: Seb Cst le Mai 25, 2020, 15:22:47
Ne t'inquiète pas, tout est normal.  ;)

Et le Gx9 se porte trèès bien.

confinement terminé, tout redevient comme avant...ça me manquait presque !  ;D

UneBoleeDAir

Salut à tous !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai eu un moment à la fois le G9, G90 et GX9 que j'ai alors comparés au niveau de leur ergonomie générale dans deux vidéos  :
https://youtu.be/icpjE7GO1pg
https://youtu.be/-qQrcHlXNnI

Echo

Ha moi pour l'ergonomie, le gx9 m'allait bien ,mains d'un homme de 1,7 m , la poignée était juste comme je voulais l'écran orientable de haut en bas est vraiment idéal pour prendre des photos tout le temps sans avoir à déplier l'écran . Quand au viseur orientable, s'il avait été plus grand j'aurais été satisfait mais excellent pour prendre contre le soleil en l'inclinant l'idée est ne pas avoir l'oeil collé dessus où il perd en efficacité. Par contre le reste est vraiment trop pointu ou au choix exclusif et l'écran tactile alors ça comme invention particulièrement pénible quand on a un viseur en plus !  Et puis si j'aime les rafales lentes ce n'est pas pour me retrouver avec 10 photos qu'il va falloir supprimer, mais deux ou trois maximum.Il pèche par l'abondance et l'excès plus que par la mesure. Ninja quoi...

valoo21

Je ne comprends pas trop les soucis avec ce GX9... ?

L'écran tactile est très pratique pour naviguer dans l'appareil je trouve, plus rapide qu'avec les boutons (mais on peut s'en passer si l'on veut).
Puis l'œil au viseur, on peut désactiver les fonctions tactiles si comme moi on n'apprécie pas ce collimateur déplaçable au doigt.

Pour la rafale lente, Panasonic propose plusieurs modes de rafales, c'est déjà beaucoup. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelque chose de plus adapté à ce niveau chez la concurrence ?

Instagram : valentindsplt

holly76

Citation de: valoo21 le Mai 27, 2020, 08:51:09
Je ne comprends pas trop les soucis avec ce GX9... ?

L'écran tactile est très pratique pour naviguer dans l'appareil je trouve, plus rapide qu'avec les boutons (mais on peut s'en passer si l'on veut).
Puis l'œil au viseur, on peut désactiver les fonctions tactiles si comme moi on n'apprécie pas ce collimateur déplaçable au doigt.

Pour la rafale lente, Panasonic propose plusieurs modes de rafales, c'est déjà beaucoup. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelque chose de plus adapté à ce niveau chez la concurrence ?
Moi non plus, bientôt 1 an et demi que je l'ai et il me satisfait.
Ma seule difficulté avec, c'est quand je mets le 100-400 dessus, mais là rien d'aberrant non plus car ce n'est pas sa vocation.
Il comble les petits reproches que je pouvais avoir avec le GX80 (compensation expo, sélecteur focus), qui est aussi un très bon boitier et que j'ai gardé en second appareil.

G90 & GX9

Echo

Citation de: valoo21 le Mai 27, 2020, 08:51:09
Je ne comprends pas trop les soucis avec ce GX9... ?

L'écran tactile est très pratique pour naviguer dans l'appareil je trouve, plus rapide qu'avec les boutons (mais on peut s'en passer si l'on veut).
Puis l'œil au viseur, on peut désactiver les fonctions tactiles si comme moi on n'apprécie pas ce collimateur déplaçable au doigt.

Pour la rafale lente, Panasonic propose plusieurs modes de rafales, c'est déjà beaucoup. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelque chose de plus adapté à ce niveau chez la concurrence ?
C'est bien pour ça que j'essayes de m'en débarrasser, il est beaucoup trop parfait pour moi et que je contenterais de la concurrence...

sabonis

Citation de: valoo21 le Mai 27, 2020, 08:51:09
Je ne comprends pas trop les soucis avec ce GX9... ?

L'écran tactile est très pratique pour naviguer dans l'appareil je trouve, plus rapide qu'avec les boutons (mais on peut s'en passer si l'on veut).
Puis l'œil au viseur, on peut désactiver les fonctions tactiles si comme moi on n'apprécie pas ce collimateur déplaçable au doigt.

Pour la rafale lente, Panasonic propose plusieurs modes de rafales, c'est déjà beaucoup. Je ne suis pas sûr que tu trouves quelque chose de plus adapté à ce niveau chez la concurrence ?

Son exemplaire a été livré sans notice, c'est pour ça !   ;)