Terres Brulées!

Démarré par electron83, Mai 24, 2020, 19:48:10

« précédent - suivant »

electron83

Suite aux incendies de 2017.
Terres Brulées by electron2009, sur Flickr

vivaldo2

En voilà un qui a survécu, semble-t-il ! Lui manque peut-être un manque de force dans ton image !

Bordelo64

Pas mal... Le sujet m'accroche bien, et le n&b n'est pas mauvais, en tout cas pertinent ici.
Deux petites réserves: la lumière à droite et à gauche ne me semblent pas raccord. Je verrais un petit traitement supplémentaire pour accentuer les noirs et le contraste sur le tronc de l'arbre qui a survécu.
Et l'angle de prise de vue aurait pu être un peu plus "recherché". On est à hauteur d'homme, qui se désole sans doute, mais on aurait pu soit se baisser pour donner plus d'impact à cette végétation, soit voir ça de plus haut (drone, ballon,...), mais là, fallait d'autres moyens. :)
Cdlt.

electron83

merci à vous deux pour vos retours! ;)

j'ai bien noté vos remarques et attends d'autres avis pour trancher dans le lard; ;D

Lucky49

J'aime beaucoup le traitement, personnellement j'ai bien du mal à naviguer jusqu'à la partie gauche mon regard restant accroché à ce bel arbre et son petit voisin; je me contenterais donc volontiers d'un carré droit...
Luc

lavialle15

Jolie compo qui me rappelle bien une certaine savane Africaine que j'ai bien connu ...  :)
Ici je verrai seulement un très léger débouchage en partie gauche des arbres les plus sombres.
Le grand arbre de droite me semble bien ainsi, donnant la réelle luminosité de ces terres un jour de beau temps  ;)
Cdlt