Chine, 2012.

Démarré par cylou, Mai 16, 2020, 08:50:28

« précédent - suivant »

cylou

Bonjour,

Déambulation chinoises, entre Shanghai, Pékin et Nankin en 2012.
Un pays extraordinaire, bien loin des clichés habituels, à découvrir sans absolument.

http://www.cyrilfakiri.com

Bonne Journée.

Cheps


Verso92

Dommage de ne pas nous avoir proposé une sélection plus conséquente ici...


Belle balade photographique, sinon (qui me rappelle mon voyage de l'année dernière...  ;-) !

PBnet2

De très belles choses sur ton site et en particulier sur la Chine, bravo ! sinon côté technique tu es zoom ou focale fixe ?

cylou

Bonjour,

Toujours focales fixes. Et en grande majorité au 35mm ou équivalent.
Ici c'est avec un Fuji X100. Sinon Leica M (M7/M240) + 35mm ou Blad + 80mm pour le carre.

Bon dimanche.

PS: le site limite à 2 images

PBnet2

Citation de: cylou le Mai 17, 2020, 13:47:01
Bonjour,

Toujours focales fixes. Et en grande majorité au 35mm ou équivalent.
Ici c'est avec un Fuji X100. Sinon Leica M (M7/M240) + 35mm ou Blad + 80mm pour le carre.

Bon dimanche.

PS: le site limite à 2 images

Ok merci cylou pour les précisions j'ai cru que c'était au 50mm ! sinon on peut poster les photos une par une à condition qu'elles ne dépassent pas 360 ko, donc tu peux en poster autant que tu le souhaites les unes à la suite des autres...

Verso92

Citation de: cylou le Mai 17, 2020, 13:47:01
PS: le site limite à 2 images

Deux images par message, hein...  ;-)

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Mai 17, 2020, 14:00:27
Ok merci cylou pour les précisions j'ai cru que c'était au 50mm ! sinon on peut poster les photos une par une à condition qu'elles ne dépassent pas 360 ko, donc tu peux en poster autant que tu le souhaites les unes à la suite des autres...

oui une ou deux photos (710 ko max pour les 2) par message

cylou


fraoul

Très belles images sur ton site, félicitations. J'aime énormément ce style de photo.
Je trouve que cette tonalité sombre des photos de Chine corresponde assez bien aux ambiances urbaines chinoises, du moins à mon gout.

Verso92

Citation de: cylou le Mai 17, 2020, 16:36:49
Deux autres.

http://www.cyrilfakiri.com

Très sympa, la première.

C'est aussi ce qui m'a marqué, là-bas : cet enchevêtrement de constructions routières, que tu as bien su mettre en valeur sur cette image.