Fuji XH2

Démarré par Powerdoc, Mai 24, 2020, 09:54:37

« précédent - suivant »

jdm


Peut-être je me trompe, je n'ai pas trop suivi le film, mais la spécificité des X-H, c'est en partie une construction plus solide, non !
dX-Man

doppelganger

Citation de: doppelganger le Juin 17, 2020, 17:23:55
Je ne vois pas comment orienter plus vidéo que le X-T4. Peut être en enlevant la fonction photo ?  :-X  ;D

C'est surtout une ergonomie plus conventionnelle.

Powerdoc

Citation de: Fanzizou le Juin 17, 2020, 14:34:31
Un capteur APS-C en 42Mpix, ça ne m'emballe pas du tout. Mais alors vraiment pas du tout.

Déjà qu'avec 26Mpix, au 100mm il faut taper le 1/250s pour être net, je n'ai aucune envie de devoir monter encore plus haut (il a été mainte fois démontré, et je n'y croyais pas au début mais je l'ai aussi finalement constaté, que baisser la résolution de sortie par redimensionnement du JPEG à la baisse ne supprimait pas totalement un pb de bougé...).

Si vous voulez de grosses résolutions pour du grand tirage, vous allez sur du moyen format chez Fuji, ou du 24x36 ailleurs. 20Mpix, ça suffit déjà pour des tirages plus que respectables, je n'ai aucune envie de contraintes de prises de vues sur 100% de mes images, pour moins de 1% qui finiront en 60x90cm papier...

Sans parler que si la logique de Fuji est de faire la série XH plus orientée vidéo que la série XT, monter à 42Mpix n'aurait absolument aucun sens.

42 mp c'est nécessaire pour envisager la vidéo 8K
Pour la vitesse d'obturation , on perd une demi vitesse, mais toutefois, le boitier étant stabilisé c'est moins ennuyeux en pratique.
L'autre inconvenient c'est la perte de qualité en haut isos, mais ce capteur bénéficierait du bining.

Ceci dit, mis a part qu'un XH2 est prévu, les spécifications du capteur n'ont pas été données (et peut être même pas arrétées par la team de developpement Fuji)

hagen74

Bonjour, moi j'aimerais une batterie encore plus grosse, même si le boîtier prend encore 1cm de hauteur, il sera moins gros qu'avec le grip batterie qui lui est collé au cul en permanence chez bc de gens.

Et si on pouvait encore retirer une molette qui sont superflues et sources d'erreur. Ou alors les rendre visibles dans le noir. Un oubli de verrouillafe de molette arrive souvent et ça fait des catastrophes.

Oui et qu'ils laissent tomber cette matrice, j'en ai marre de devoir expliquer aux gens que ma photo et aussi piqué que chez canikon mais que Lt ne les rend pas bien, ma visionneuse non plus d'ailleurs.

McDoPDA

Citation de: hagen74 le Juillet 01, 2020, 21:59:16
Bonjour, moi j'aimerais une batterie encore plus grosse, même si le boîtier prend encore 1cm de hauteur, il sera moins gros qu'avec le grip batterie qui lui est collé au cul en permanence chez bc de gens.

Et si on pouvait encore retirer une molette qui sont superflues et sources d'erreur. Ou alors les rendre visibles dans le noir. Un oubli de verrouillafe de molette arrive souvent et ça fait des catastrophes.

Oui et qu'ils laissent tomber cette matrice, j'en ai marre de devoir expliquer aux gens que ma photo et aussi piqué que chez canikon mais que Lt ne les rend pas bien, ma visionneuse non plus d'ailleurs.
Il y a de grandes chances qu'il hérite de la batterie du X-T4, donc fort heureusement pas besoin de boîtier plus gros.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


doppelganger

Citation de: hagen74 le Juillet 01, 2020, 21:59:16
Bonjour, moi j'aimerais une batterie encore plus grosse, même si le boîtier prend encore 1cm de hauteur, il sera moins gros qu'avec le grip batterie qui lui est collé au cul en permanence chez bc de gens.

Et si on pouvait encore retirer une molette qui sont superflues et sources d'erreur. Ou alors les rendre visibles dans le noir. Un oubli de verrouillafe de molette arrive souvent et ça fait des catastrophes.

Comme dit McDoPDA, le X-H2 aura très certainement les mêmes batteries que le X-T4.

Par contre pour la molette en moins pour cause de superflues et sources d'erreur, cela n'engage que toi...

Mais réflexion faite, un X-H2 typé GFX 100 (avec le gabarit plus modeste, en adéquation avec le format de capteur), ce serait pas si déconnant. Quitte à faire une nouvelle gamme, autant qu'elle change radicalement de celle des X-T.

Citation de: hagen74 le Juillet 01, 2020, 21:59:16
Oui et qu'ils laissent tomber cette matrice, j'en ai marre de devoir expliquer aux gens que ma photo et aussi piqué que chez canikon mais que Lt ne les rend pas bien, ma visionneuse non plus d'ailleurs.

Je croyais que adobe avait amélioré le dématriçage des raf X-Trans ?

cagire

Je ne rencontre aucun problème de dématriçage des X-Trans avec Camera Raw.

hagen74

"Je ne rencontre aucun problème de dématriçage des X-Trans avec Camera Raw"

C'est vrai que camera raw semble être au niveau de C1 mais pas pratique pour une série de photos.

Christophe NOBER

Citation de: hagen74 le Juillet 01, 2020, 21:59:16
...
Oui et qu'ils laissent tomber cette matrice, j'en ai marre de devoir expliquer aux gens que ma photo et aussi piqué que chez canikon mais que Lt ne les rend pas bien, ma visionneuse non plus d'ailleurs.

Aucun problème avec LR , même si je préférerais aussi que Fuji abandonne la matrice X ( pour d'autres raisons )

Philail

Citation de: hagen74 le Juillet 02, 2020, 08:41:43
"Je ne rencontre aucun problème de dématriçage des X-Trans avec Camera Raw"

C'est vrai que camera raw semble être au niveau de C1 mais pas pratique pour une série de photos.
Camera Raw et LR sont 2 carrossages légèrement différents du meme moteur logiciel...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juillet 01, 2020, 23:48:37
...
Je croyais que adobe avait amélioré le dématriçage des raf X-Trans ?

Je n'ai pas réellement vu de différence , en même temps , de ce que je ai vu depuis le XPRO1 sur le net , je crois que le problème vient de personne qui développent du X-trans comme ils dématriçaient du Bayer filtré couplés avec des capteurs à dynamique douteuse ... résultats : des artefacts et des images fades ...

Powerdoc

En ce qui concerne la matrice X trans,  il apparait que la dernière génération (et un tout petit peu moins, l'avant dernière génération) donne des resultats exceptionnels pour un APS C en matière de piqué. On est très proche d'un FF équivalent en nombre de pixels, voir légérement mieux ce qui n'est pas le cas pour une bonne partie de la concurrence (comme les APS C Canon qui sont loin derrière si l'on en croit les mesures de CI qui sortent mois après mois)

cagire

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2020, 10:00:46
En ce qui concerne la matrice X trans,  il apparait que la dernière génération (et un tout petit peu moins, l'avant dernière génération) donne des resultats exceptionnels pour un APS C en matière de piqué. On est très proche d'un FF équivalent en nombre de pixels, voir légérement mieux ce qui n'est pas le cas pour une bonne partie de la concurrence (comme les APS C Canon qui sont loin derrière si l'on en croit les mesures de CI qui sortent mois après mois)
C'est ce que j'ai constaté. C'est pourquoi, vive X-Trans qui permet d'exploiter des objectifs dont la résolution est supérieure à celle du capteur ; ce qui n'est pas le cas en Bayer sous peine de moiré. D'ailleurs les fichiers X-Trans nécessitent moins d'accentuation (ils sont moins "flous") que les fichiers Bayer, même sans filtre, comme les Nikon D810, D850. C'est du moins ce que j'ai constaté.
Dommage sue les capteurs X-Trans ne soient pas utilisés avec les MF !

Fanzizou

Citation de: Powerdoc le Juin 18, 2020, 07:03:20
42 mp c'est nécessaire pour envisager la vidéo 8K
Pour la vitesse d'obturation , on perd une demi vitesse, mais toutefois, le boitier étant stabilisé c'est moins ennuyeux en pratique.
L'autre inconvenient c'est la perte de qualité en haut isos, mais ce capteur bénéficierait du bining.

Ceci dit, mis a part qu'un XH2 est prévu, les spécifications du capteur n'ont pas été données (et peut être même pas arrétées par la team de developpement Fuji)

Peut être, mais je fais surtout de la photo. La vidéo c'est juste du bonus pour de petits clips, et je n'ai même pas d'écran 4K (je parle en format 55pouces minimum, sinon ça ne sert à rien...).

J'ai un PC qui n'a qu'un an, avec un proc pas bas de gamme, et le montage en 4K c'est déjà lent. Je ne suis pas du tout prêt à la course en avant sur les résolutions vidéo, encore moins qu'en photo.

Vu qu'il ya le XT4, j'ai du mal avec le positionnement d'un éventuel XH-2. Autant faire une vraie caméra non ?

McDoPDA

Citation de: Fanzizou le Juillet 02, 2020, 14:26:12
Vu qu'il ya le XT4, j'ai du mal avec le positionnement d'un éventuel XH-2. Autant faire une vraie caméra non ?
Effectivement ça va être compliqué de positionner un X-H2 vs le X-T4, ou alors ce sera juste le nouveau capteur sans doute plus défini et la poignée proéminente pour les différencier... Il va falloir qu'ils inventent autre chose. J'espère que ce ne sera pas la gestion de la 8K dont personnellement je n'ai que faire.

hagen74

"Effectivement ça va être compliqué de positionner un X-H2 vs le X-T4, ou alors ce sera juste le nouveau capteur sans doute plus défini et la poignée proéminente pour les différencier... Il va falloir qu'ils inventent autre chose. J'espère que ce ne sera pas la gestion de la 8K dont personnellement je n'ai que faire"

C'est clair pour moi que s'il n'avait pas encore fait un XT handicapé du grip... Je ne regarderais peut être pas vers un XH2,  fuji n'a vraiment pas envie d'attirer les photographes animaliers et sportifs si ils font des boîtiers dédiés à la vidéo. Mais je salue enfin les réglages séparés pour la photo et la vidéo... Comme c'est lourd de basculer le gouvernail de 1/50, à 1/500 le plus vite possible pour repasser de la vidéo à la photo....

christal2

Fujifilm vient de publier une mise à jour du firmware du boitier X-H2
en version 1.10  (27 octobre 2022)
.

X-H2 Firmware update Version: 1.10
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h2/

FUNBOARDMAN

Mise à jour installée sans problème.

christal2

#43
Fujifilm vient de publier une mise à jour du firmware du boitier X-H2
en version 1.11  (15 décembre 2022)

X-H2 Firmware update Version: 1.11
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h2/

christal2

#44
Mise à jour du firmware en version 1.20 pour le boitier X-H2 (12 janvier 2023)
avec Guide des Nouvelles fonctionnalités version 1.20
et un Manuel (Réglages réseau et USB

X-H2 Firmware update Version: 1.20
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h2/

Gerard 13

Citation de: christal2 le Janvier 12, 2023, 08:21:30
Mise à jour du firmware en version 1.20 pour le boitier X-H2 (12 janvier 2023)
avec Guide des Nouvelles fonctionnalités version 1.20
et un Manuel (Réglages réseau et USB

X-H2 Firmware update Version: 1.20
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-h2/

Un grand merci !
Lien pour aller directement télécharger le PDF en français :
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h2/x-h2_nfg_fr_s_f.pdf

christal2

Mise à jour du firmware du transmetteur de fichiers Fujifilm FT-XH
compatible X-H2S / X-H2 , avec leur mise à jour du 12 janvier 2023

Transmetteur FT-XH
FT-XH Firmware update (12 janvier 2023)
Version: 1.10
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/accessories/ft-xh/

Gerard 13

Bonjour à tous,
Possédant un  Fujinon XF 18-55 mm 1:2.8-4 R LM OIS monté sur un X-E1 et n' ayant quasiment jamais servi, livré dans le kit, je voudrais le monter sur mon prochain achat qui sera un X-H2, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais ma question est :
Dois je désactiver l' OIS du zoom pour des vitesses élevés avec le X-H2 ?
Dans un 1er temps je pense acheter le X-H2 avec le nouveau Tamron 150-500 mm et doit on faire de même ?
J' ai commandé ce matin la bague Fringer pour adapter  mes quelques zooms Canon EF sur celui ci  !
Un grand merci pour d' éventuels conseils !

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Janvier 20, 2023, 14:52:46
Bonjour à tous,
Possédant un  Fujinon XF 18-55 mm 1:2.8-4 R LM OIS monté sur un X-E1 et n' ayant quasiment jamais servi, livré dans le kit, je voudrais le monter sur mon prochain achat qui sera un X-H2, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais ma question est :
Dois je désactiver l' OIS du zoom pour des vitesses élevés avec le X-H2 ?
Dans un 1er temps je pense acheter le X-H2 avec le nouveau Tamron 150-500 mm et doit on faire de même ?
J' ai commandé ce matin la bague Fringer pour adapter  mes quelques zooms Canon EF sur celui ci  !
Un grand merci pour d' éventuels conseils !

Normalement pour les objectifs Fuji l'IOS travaille de pair avec la stab boitier. Je n'ai jamais personnellement désactivé l'IS avec les vitesses élevées.

bjh59

Bonjour à Tous ,
Je pars bientôt pour un stage photo animalier (chevaux de Camargue). Ce sera le premier pour moi. Aucune expérience pour ce projet ...
J'ai une question qui peut vous surprendre : ce boîtier X-H2 a t'il un auto focus suffisamment performant (rapidité, précision, avec rafales ...) pour en profiter pleinement.
Faudrait il louer (ou acheter  ;D) un X-H2S pour un auto focus plus performant spécifique pour ce type de stage ?
Merci
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S