Fuji XH2

Démarré par Powerdoc, Mai 24, 2020, 09:54:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Fujifilm X-H2 :

FUJIFILM X-H2 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: FujifilmRefer to "X-H2 New Features Guide" and "X-H2 Network and USB Setting" for operating instructions and explanations on the revised items described in the item No.1 below.



  • Connecting to "Adobe Camera to Cloud" has been available.

    You can upload your still images and movies to the Frame.io platform directly through internet connection when you attach File Transmitter (FT-XH) with X-H2.
    Since this function enables direct data transfer from the camera to the cloud at the shooting location, you can access and edit those still images and movies from anywhere, which will accelerate your photo and video production workflow by real time and remote editing.

    Note: FT-XH firmware must be updated with the latest one before using this function. Make sure to update FT-XH firmware after upgrading the firmware for the camera with the latest version
    FT-XH firmware update Ver.2.00
       
  • The firmware bug has been fixed, which caused that the camera rarely freezes when shooting with flash under the following conditions.


    • FLASH SETTING is TTL.
    • FACE DETECTION is on and detecting plural faces.
    • Exposure Compensation is set to around "-2" using ISO, APERTURE or SHUTTER SPEED settings.
       
  • The firmware bug has been fixed, which caused that the camera rarely freezes when FOCUS LEVER is operated while shooting in "DIGITAL ZOOM: ON" mode.
       
  • Other minor bug has been fixed.

Powerdoc

Quelques photos faites avec le XH2 et le 16-55 F2,8 LM WR






Powerdoc

J'avoue ne pas comprendre pourquoi les images sur Pbase n'ont pas la même colorimetrie que sur mon logiciel photos

Powerdoc

Citation de: Powerdoc le Avril 15, 2023, 23:15:40
J'avoue ne pas comprendre pourquoi les images sur Pbase n'ont pas la même colorimetrie que sur mon logiciel photos

en fait je viens de voir que l'étalonnage de mes 2 écrans n'est pas le même

Nord_De_Tout

Citation de: doppelganger le Février 22, 2023, 15:55:05
On ne voit surtout aucune contribution illustrée au X-H2... pas le moindre pixel à l'horizon.

Soit les heureux possesseurs sont très peu nombreux, soit ils ne savent pas s'en servir. Ou peut être bien un peu des deux  :-X
Il faut aussi considérer que les utilisateurs du x-t5 viennent souvent déjà d'un XT, ca limite déjà beaucoup de questions techniques

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 2.01 pour le boitier X-H2 (25 avril 2023)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-h2/

Powerdoc

Ian Worth a fait un comparatif en photo paysage entre le R5 et le XH2. Le Canon est meilleur quand on utilise Lightroom, mais il y a égalité quand on utilise Dxo RAW 3. On peux obtenir d'excellents A1 avec les 2 systèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=uuGWZEcfGOQ


FUNBOARDMAN

#83
Le prochain X-Summit Fujifilm se tiendra le 24mai 2023 à Bangkok
La Fujikina aura lieu le 27 mai 2023.

Source Yuji Fugarashi de Fujifilm Japan ----> https://youtu.be/o_oWl91HNGo?t=360

christal2

Mise à jour du firmware 24 mai 2023

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-H2 en version: 3.00 ainsi qu'un Guide des nouvelles fonctionnalités Version 3.00 (24-05-2023)

X-H2 Firmware update Version: 3.00
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-h2/
.
.
X-H2 Nouvelles Fonctionnalité Version: 3.00
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h2/x-h2_nfg_fr_s_f.pdf
.

berclau

Bjr  ,

X-H2S c'est ici ?
Sinon est-ce qu'il y à un fil spécifique et ou ?

Merci d'avance ?
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

POD

10 lignes plus bas, en milieu de page.

christal2

#87
Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-H2 en version: 3.01  (15 juin 2023)

Correction de bug : Erreur d'écriture sur certe mémoire dans de rares cas

X-H2 Firmware update Version: 3.01
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-h2/

Cerocomactif

Bonsoir,
heureux possesseur de ce boitier, je viens également d'acquérir le 30mm macro. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le mode de bracketing de mise au point ou focus stacking à main levée (à l'instar d'autres marques comme OM System ou Canon). Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi à ce sujet. Sur le net, j'ai trouvé un tuto concernant des modèles plus anciens mais en positionnant l'appareil sur trépied uniquement. J'ai bien trouvé la fonction dans les menus mais n'ai pas trouvé la marche à suivre.  ???

doppelganger

Citation de: Cerocomactif le Juillet 04, 2023, 20:41:05
Bonsoir,
heureux possesseur de ce boitier, je viens également d'acquérir le 30mm macro. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le mode de bracketing de mise au point ou focus stacking à main levée (à l'instar d'autres marques comme OM System ou Canon). Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi à ce sujet. Sur le net, j'ai trouvé un tuto concernant des modèles plus anciens mais en positionnant l'appareil sur trépied uniquement. J'ai bien trouvé la fonction dans les menus mais n'ai pas trouvé la marche à suivre.  ???

Bonjour,

Non, le focus bracketing se fait de manière précise, sur trépied. Mais rien ne t'empêche de tenter à main levée.

Cerocomactif

Citation de: doppelganger le Juillet 05, 2023, 13:39:05
Bonjour,

Non, le focus bracketing se fait de manière précise, sur trépied. Mais rien ne t'empêche de tenter à main levée.

Merci pour l'info. C'est bien dommage, sur le terrain c'est plus compliqué avec un trépied. Je suis en Fuji pour l'animalier et en Olympus pour la macro; j'envisageais par simplification de passer complètement chez Fuji. Je vais donc rester sur ma configuration actuelle. :-[

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-H2 en version: 3.02  (13 juillet 2023)

Correction de bug

X-H2 Firmware update Version: 3.02
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-h2/

Powerdoc

Une petite photo d'Alsace datant de jeudi (un des seuls jours ensoleillés ... )

agl33

Belle image Powerdoc

Powerdoc


philippep07

Citation de: Cerocomactif le Juillet 04, 2023, 20:41:05
Bonsoir,
heureux possesseur de ce boitier, je viens également d'acquérir le 30mm macro. J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le mode de bracketing de mise au point ou focus stacking à main levée (à l'instar d'autres marques comme OM System ou Canon). Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi à ce sujet. Sur le net, j'ai trouvé un tuto concernant des modèles plus anciens mais en positionnant l'appareil sur trépied uniquement. J'ai bien trouvé la fonction dans les menus mais n'ai pas trouvé la marche à suivre.  ???
Bien sûr, Fuji permet de faire du focus braketing  , cela se règle dans les menus et sur le capot (BKT). Ce qu'il ne fait pas, c'est l'empilement ( stacking ) ...il,est vrai'que d'autres le font, mais je ne sais pas si ils récupèrent les bougés si on n'est pas sûr trėpied ) . AVec Fuji , Il faut donc utiliser photoshop ou des logiciels dėdiės, comme Hėlicon Focus ou Zerene stacker Ces logiciels alignent les calques lorsque tu fais du stacking à main levėe, ce qui'est bien plus commode qu'avec un trépied , mais avec parfois des résultats aléatoires si ton sujet a un peu  bougė ( fleurs , insectes)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Cerocomactif

Citation de: philippep07 le Août 13, 2023, 21:25:47
Bien sûr, Fuji permet de faire du focus braketing  , cela se règle dans les menus et sur le capot (BKT). Ce qu'il ne fait pas, c'est l'empilement ( stacking ) ...il,est vrai'que d'autres le font, mais je ne sais pas si ils récupèrent les bougés si on n'est pas sûr trėpied ) . AVec Fuji , Il faut donc utiliser photoshop ou des logiciels dėdiės, comme Hėlicon Focus ou Zerene stacker Ces logiciels alignent les calques lorsque tu fais du stacking à main levėe, ce qui'est bien plus commode qu'avec un trépied , mais avec parfois des résultats aléatoires si ton sujet a un peu  bougė ( fleurs , insectes)
Merci pour cette précision. Possédant le logiciel Hélicon, l'empilement ne me pose pas problème. Mais je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour "stacker" plusieurs photos. Le mode automatique ne me paraît pas utilisable à main levée et je n'ai pour l'instant pas réussi à comprendre le fonctionnement manuel. Rien sur la notice à ce sujet...

doppelganger

#97
Citation de: Cerocomactif le Août 21, 2023, 20:21:06
Merci pour cette précision. Possédant le logiciel Hélicon, l'empilement ne me pose pas problème. Mais je n'ai pas trouvé le mode opératoire pour "stacker" plusieurs photos. Le mode automatique ne me paraît pas utilisable à main levée et je n'ai pour l'instant pas réussi à comprendre le fonctionnement manuel. Rien sur la notice à ce sujet...

La notice en français est légère, pour ne pas dire incomplète. Soit tu télécharges la version anglaise, soit tu récupères celle du X-T4 en français, où la fonction de bracketing de mise au point n'a probablement pas changé entre temps. A l'époque, Fuji respectait un minimum ses clients français. Mais ça, c'était avant ...

ps : page 138 du manuel du X-T4 : https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t4/x-t4_omw_fr_s_f.pdf

Cerocomactif

Citation de: doppelganger le Août 21, 2023, 21:49:49
La notice en français est légère, pour ne pas dire incomplète. Soit tu télécharges la version anglaise, soit tu récupères celle du X-T4 en français, où la fonction de bracketing de mise au point n'a probablement pas changé entre temps. A l'époque, Fuji respectait un minimum ses clients français. Mais ça, c'était avant ...

ps : page 138 du manuel du X-T4 : https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t4/x-t4_omw_fr_s_f.pdf
Merci beaucoup. J'ai téléchargé la notice du XT4 qui semble bien plus complète que celle du H2 (Cela pourra également servir pour d'autres fonctions). Pour autant, j'ai échoué dans mes tentatives de bracketing de mise au point.Le mode opératoire a peut être changé et je n'ai rien trouvé sur le net. Je vais donc pour la macro rester fidèle à Olympus (beaucoup plus simple et fonctionnel)et laisser tomber Fuji que j'utiliserai pour d'autres usages sauf si la notice en anglais m'apporte la solution.

Henri42