Piblo - À 15 km de la pointe la plus à l'ouest de Bretagne

Démarré par Piblo, Mai 24, 2020, 16:43:39

« précédent - suivant »

Piblo

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je me présente donc. J'ai commencé à faire de la photo avec le reflex de mon père, alors que j'étais ado. Je m'étais acheté un agrandisseur et tout ce qu'il faut pour développer en noir et blanc. Quelques années plus tard, en 1976, j'ai acheté un reflex Nikormat FT2, avec l'un de mes tous premiers salaires. C'est à cette époque aussi que j'ai acheté, en kiosque, les premiers numéros de Chasseur d'Images, sans pour autant m'abonner à la revue. Avec ce boîtier et ses objectifs, j'ai surtout fait de la diapo dans les années qui ont suivi.

Petit à petit, j'ai abandonné la pratique de la photo artistique au profit de photos de famille. Au milieu des années 80, j'ai remisé le reflex et acheté un compact argentique. Par la suite, celui-ci a été remplacé par des compacts numériques : Olympus C-920, puis Fuji E900.

Ce n'est qu'en 2015, un an avant ma cessation d'activités professionnelles, que je me suis remis à faire de la photo pour la photo.

  • J'ai acheté un boîtier Canon 70D et quelques objectifs
  • J'ai adhéré à un club dont je suis, aujourd'hui, un membre actif. Je donne notamment des cours de post-traitement
  • J'ai initié mon épouse qui partage maintenant cette passion. Ayant, elle aussi, acheté un reflex Canon, nous nous échangeons nos objectifs
  • J'expérimente dans de nombreux domaines : macro, astrophotographie, effets filés, photos de nuit, focus stacking, bracketing d'exposition pour HDR, décomposition du mouvement...
  • Je suis adepte des logiciels libres : Darktable (développement), Gimp (retouche/montage), Digikam (catalogage), Hugin (panoramiques)... J'utilise aussi DXO Optics Pro (licence gratuite offerte en novembre 2018) et la Nik Collection (Silver et HDR Efex Pro, notamment).
J'espère trouver ici des réponses à quelques questions que je me pose parfois.

Cordialement,
Piblo

RG1945

Bienvenue à toi
c'est 15 km à l'intérieur des terres, ou alors est ce sur un bateau, ou un îlot?
Amicalement  Roger

Piblo

Oui, bien sûr, à l'intérieur des terres...  :)
bien qu'à moins d'un kilomètre du sentier littoral.
Amicalement,
Piblo

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Larchi


Clic-Clac 51