Sein au singulier

Démarré par Jolanissa, Mai 26, 2020, 22:30:32

« précédent - suivant »

Jolanissa


Maagma

Un beau panorama bien exposé, la ligne d'horizon coupée ne me gène pas.
:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Belle présentation de ce phare du bout du monde ...  :)
Lumière forte et densité d'image est assez agréable.
Cdlt

RG1945

comme mes prédécesseurs, beau paysage
Amicalement  Roger

Lucky49

Très belle image pour moi. Attention (peut-être) à l'accentuation, il me semble percevoir une trait léger liseré blanc surtout à la limite du ciel et des parties les plus sombres du rocher central...
Luc

macarel12

très belle composition.j avais pas vu au premier coup d'oeil la petite barque qui va bien.

labat

Pour moi elle sort bien aucun problème sur cette prise.

nanot

En effet une belle prise, bien agréable à regarder... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

Beau paysage marin. La composition me convient. Je suis juste un peu gêné par la dominante cyan dans le bleu du ciel.

Jolanissa

Merci pour vos remarques. J'ai réglé quelques petits soucis en fonction de vos observations.

LeLamaFou

L'objet en avant-plan (dont on a rien à faire). C'est à la page 10 de "la photo pour les nuls".

Verso92

Classique et bien réalisé.

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2020, 22:12:13
L'objet en avant-plan (dont on a rien à faire). C'est à la page 10 de "la photo pour les nuls".
Il n'y a aucun objet en avant plan, voyons ensemble ce que ce mot signifie. Objet : Chose solide, généralement manipulable, fabriquée pour un usage particulier.

Clic-Clac 51

Je trouve cette vue sur le phare de Sein bien agréable
Denis ;)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2020, 22:12:13
L'objet en avant-plan (dont on a rien à faire). C'est à la page 10 de "la photo pour les nuls".

Pffffff... toujours aussi sympa ! ??? ???

Joli pano d'un coin que j'aimerais bien visiter.
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 27, 2020, 22:12:13
L'objet en avant-plan (dont on a rien à faire). C'est à la page 10 de "la photo pour les nuls".
J'en déduis que ce guide "La photo pour les nuls" a été édité par toi à un unique exemplaire à ton unique usage pour te permettre de dénigrer les photos sur ce forum  ;D

Pour information, les guides "XXX pour les nuls" sont en majorité très bien faits, par des gens tout à fait compétents et sont en général tout sauf un recueil de bêtises. Tu confonds "La photo pour les nuls" (sous entendu pour qu'il ne le soient plus) et "La photo des nuls" ;)

Cela dit, ton commentaire est juste méchant sans aucune raison valable (même si tu avais raison, je ne vois pas à quoi ça t'avance de le dire de cette façon à moins que tout ce qui t'intéresse soit de passer pour un emmerdeur mal élevé). Et puis aie le courage de tes opinions ! : "dont je n'ai rien à faire"

madras

Dommage ces nuages jaunâtres.  ;)

Jolanissa

Citation de: madras le Mai 28, 2020, 17:09:51
Dommage ces nuages jaunâtres.  ;)
Ah désolé, mais je suis daltonien, il m'est complètement impossible de faire des corrections de colorimétrie, d'ailleurs j'en fais jamais.
L'ile de sein en particulier et ce coin de Finistère en general sont des endroits vraiment magnifiques à visiter. Il y a très peu de touristes et des paysages grandioses.

DUNUM

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2020, 18:27:09
Ah désolé, mais je suis daltonien, il m'est complètement impossible de faire des corrections de colorimétrie, d'ailleurs j'en fais jamais.
L'ile de sein en particulier et ce coin de Finistère en general sont des endroits vraiment magnifiques à visiter. Il y a très peu de touristes et des paysages grandioses.
Ah tiens un copain  ;) La faculté m'a classé au plus bas dans la capacité à discerner les nuances de couleur et pourtant comme Madras je vois du jaune dans les nuages...

Jolanissa

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 18:34:13
Ah tiens un copain  ;) La faculté m'a classé au plus bas dans la capacité à discerner les nuances de couleur et pourtant comme Madras je vois du jaune dans les nuages...
Si tu es au plus bas, alors ou je suis  :)

DUNUM

 ;D
...tu ne vois pas de jaune sur ceux de droite ?

madras

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 18:46:05
;D
...tu ne vois pas de jaune sur ceux de droite ?

même à gauche.  ;)

DUNUM

oui, aussi. Mais en fait bizarrement je m'en sors pas mal avec le jaune. Alors que par exemple, je vois quasi pareil le marron, le vert, l'orange (c'est plus ou moins foncé et c'est tout). Je cause pas du rose et du gris que je confond aussi  ;D

Maagma

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2020, 18:27:09
Ah désolé, mais je suis daltonien, il m'est complètement impossible de faire des corrections de colorimétrie, d'ailleurs j'en fais jamais.
L'ile de sein en particulier et ce coin de Finistère en general sont des endroits vraiment magnifiques à visiter. Il y a très peu de touristes et des paysages grandioses.

J'y suis allé en Mars 97, un endroit hors du temps et un souvenir impérissable .
Fin du HS.
;)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2020, 18:46:05
;D
...tu ne vois pas de jaune sur ceux de droite ?
Bon, maintenant que tu me le dis, en effet il y a une différence par contre je ne vois pas plus de jaune que du vert  :) je pensais à un gris plus clair et ça ne me choquais pas plus que ça.
Je crois que je vais arrêter définitivement la couleur pour éviter ce genre de problème.
Il y a plusieurs niveaux de daltonisme, en ce qui me concerne, j'ai une absence de la perception (normale) des couleurs, ça ne m'empêche pas de calibrer mon écran pour avoir des niveaux de densité du blanc au noir.