[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

encore un journal qui me pique une photo !

(1/3) > >>

macinside:
bonjour,

je suis de très près ce qui se fait sur les infrastructures autour de chez moi, notamment les créations de pistes cyclables, je tweet sur le sujet , la piste en question finit par disparaître, le parisien s'en fait l'écho et me pique la photo avec la crédit DR ...  ::)

j'ai déjà eu des soucis avec eux pour le vol d'un photo, ils n'avaient voulu faire, d'autres médias avaient eux sans soucis fait un passage à la caisse ...

donc il va falloir me bagarrer, il blinder mon argumentaire, avez vous des idées ?

merci

macinside:
premier mail envoyer

--- Citer ---bonjour

J’ai découvert ce jour que vous avez utilisez l'une de mes photos venant de mon compte twitter  [at] macinside que j'utilise depuis 13 ans maintenant, la photo en question est utilisée par vous sur cet  article : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/montigny-les-cormeilles-une-piste-cyclable-effacee-18-05-2020-8319438.php

Or la photo d'illustration est issue de mon compte twitter, plus spécifiquement de ce tweet https://twitter.com/macinside/status/1260527380386525184

Or étant l'auteur et votre crédit DR je vous réclame 2 choses simple :

- le bon crédit de la photo
- LES DROITS INHÉRENT A SON USAGE

Ceci est une première démarche amiable en espérant avoir votre retour rapide de votre part

cordialement

--- Fin de citation ---

edit : visiblement ils ont une adresse juridique [at]  qui ne revois pas de message d'erreur, vont-ils régler la chose cet fois ci ?

STB:
Et qu'attends tu de ce post si tu es au fait de ce genre de situation?
Soit tu les contact pour solder le DR (droits réservés) qui sont provisionnés
Soit tu attaques.
(inutile de négocier, c'est une perte de temps)

vernhet:

--- Citation de: STB le mai 29, 2020, 22:51:49 ---Et qu'attends tu de ce post si tu es au fait de ce genre de situation?
Soit tu les contact pour solder le DR (droits réservés) qui sont provisionnés
Soit tu attaques.
(inutile de négocier, c'est une perte de temps)

--- Fin de citation ---
+1
Ben oui: le média s'est à peu près couvert avec le crédit DR qui vous ouvre droit à une régularisation normalement automatiquement acquise dès lors que vous vous faites connaître
au fait, c'était sur le WEB ou sur l'édition papier? si papier natioonale ou départementale?  Après, envisager d'attaquer dans ce contexte, je ne m'y risquerais pas, surtout si c'est uniquement pour du Web, cas où le canard pourrait facilement plaider la nécessitée de mettre en ligne très vite sans perdre du temps à contacter l'auteur...Et avec le DR ,il signifie qu'il est prêt à régler les droits à l'auteur qui se fait connaître après-coup.

V.Q:
Je te conseil de contacter l'UPP ils ont un très bon service juridique et t'aideront surement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique