Au féminin

Démarré par hetocy, Mai 29, 2020, 07:54:37

« précédent - suivant »

hetocy


Crinquet80

Clin d'œil photographique à l'écriture inclusive ?  :D Perso , je ne crois pas que les rôles cinématographiques se partagent , pour moi , cela ne marche pas !

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2020, 08:37:36
Clin d'œil photographique à l'écriture inclusive ?  :D Perso , je ne crois pas que les rôles cinématographiques se partagent , pour moi , cela ne marche pas !
C'est  à dire ?  :)

Crinquet80

Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 08:45:35
C'est  à dire ?  :)

Joker , c'est Joachim Phoenix , le remplacer par Charlize Theron , géniale dans Mad Max Fury Road serait stupide !  :)

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2020, 08:58:04
Joker , c'est Joachim Phoenix , le remplacer par Charlize Theron , géniale dans Mad Max Fury Road serait stupide !  :)
Ca a aussi été Jack Nicholson  :)

raymondheru

S'inspirer du cinéma est un bon élan pour évoluer dans sa production.

Malheureusement là ça ne fonctionne pas. pourquoi?

• La revisite est superficielle car vous avez mollement digressé, sans vraie conviction, à partir de votre zone de confort classique (prise de vue studio de fille) qui est foncièrement étrangère à l'univers du Joker, cela pourrait presque être des calques de couleurs en mode incrustation dans photoshop que ça ne changerait rien...
• Pour s'attaquer à cette revisite, il faut s'intéresser réellement au sujet, relire les comics, analyser la psychologie du personnage et ainsi le recontextualiser avec des détails vestimentaires et environnementaux. Ici le torse nu et le fond studio basique club-photo sont hors-sujet, voire ridicule pour les fans.
La typo est symptomatique du hors-sujet, quand on sent qu'on y est pas, on téléguide le chaland pour l'amener à ce qu'on désire montrer.

Crinquet80

Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 09:40:27
Ca a aussi été Jack Nicholson  :)

Oui , aussi irremplaçable dans le rôle par une actrice  !  :)

hetocy

Citation de: raymondheru le Mai 29, 2020, 09:56:58
S'inspirer du cinéma est un bon élan pour évoluer dans sa production.

Malheureusement là ça ne fonctionne pas. pourquoi?

• La revisite est superficielle car vous avez mollement digressé, sans vraie conviction, à partir de votre zone de confort classique (prise de vue studio de fille) qui est foncièrement étrangère à l'univers du Joker, cela pourrait presque être des calques de couleurs en mode incrustation dans photoshop que ça ne changerait rien...
• Pour s'attaquer à cette revisite, il faut s'intéresser réellement au sujet, relire les comics, analyser la psychologie du personnage et ainsi le recontextualiser avec des détails vestimentaires et environnementaux. Ici le torse nu et le fond studio basique club-photo sont hors-sujet, voire ridicule pour les fans.
La typo est symptomatique du hors-sujet, quand on sent qu'on y est pas, on téléguide le chaland pour l'amener à ce qu'on désire montrer.

En effet, il s'agit juste une digression comme tu l'as bien noté .
Toujours ces références déplaisantes aux photos clubs , je ne comprends  pas pourquoi ...
La typo est juste là pour ... Digresser comm tu dis  :)
Nous avons pris beaucoup de plaisir à effectuer cette seance et je trouve le résultat sympathique ( et pas particulièrement indigne de cette section  :) )
je n'ai pas d'autres prétentions par ailleurs .

raymondheru

Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 10:15:45
Toujours ces références déplaisantes aux photos clubs , je ne comprends  pas pourquoi ...

Citation de: raymondheru le Mai 29, 2020, 09:56:58
le fond studio basique club-photo sont hors-sujet, voire ridicule pour les fans.

Mauvaise interprétation de votre part je pense...
La définition de basique est "fondamental, de base", c'est ce qui en effet définit les fonds de studio de club-photo qui se doivent d'être neutre pour ne pas polluer les différentes types de portraits qui s'y déroulent. Et ici justement on voudrait une ambiance particulière.

Pour en revenir à la digression, c'est un faux-ami en photo car il élimine justement l'idée de conception préliminaire.

Nicolas Meunier

Bonjour

Alors why not mais ca ne me semble pas très aboutie.
En effet :
le makeup dit JOKER
mais :
- la pose ne dit pas Joker
- l'expression ne dit pas Joker
- la lumière ne dit pas Joker
- la tenue ne dit pas Joker
- le décor ne dit pas Joker... etc...

Ca me fait penser aux instagrameurs qui font la queue pour se prendre en photo dans l'escalier du film, ca manque de conviction.

J'ai juste tapé dans Google : Fashion Editorial Joker

https://www.idgphotos.com/Detail%20Galleries%20/Joker/


http://ne-sense.com/editorials/joker-editorial/






papytos

Moi je ne regarde que la photo et je la trouve belle !
Cordialement. Jean-Pierre.

Lionel-b

Très belle lumière,
Toutefois le cadrage me laisse perplexe... (si ce n'est pour rajouter le titre) mais sinon ? Je trouve ça dommage, je ne vois pas l'intérêt de ce centrage.
Pour moi c'est + "It" que "The joker" (surtout dans le regard... ou un mixe des 2... N'en reste pas moins que le maquillage est bien fait et le rendu très agréable.

hetocy

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 29, 2020, 11:27:43
Bonjour

Alors why not mais ca ne me semble pas très aboutie.
En effet :
le makeup dit JOKER
mais :
- la pose ne dit pas Joker
- l'expression ne dit pas Joker
- la lumière ne dit pas Joker
- la tenue ne dit pas Joker
- le décor ne dit pas Joker... etc...

Ca me fait penser aux instagrameurs qui font la queue pour se prendre en photo dans l'escalier du film, ca manque de conviction.

J'ai juste tapé dans Google : Fashion Editorial Joker

https://www.idgphotos.com/Detail%20Galleries%20/Joker/


http://ne-sense.com/editorials/joker-editorial/




Tres chouettes ces photos !
Mais ça reste du joker de chez joker .
Je ne voulais pas du tout faire ce genre de photo

raymondheru

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 29, 2020, 11:27:43
Bonjour

Alors why not mais ca ne me semble pas très aboutie.
En effet :
le makeup dit JOKER
mais :
- la pose ne dit pas Joker
- l'expression ne dit pas Joker
- la lumière ne dit pas Joker
- la tenue ne dit pas Joker
- le décor ne dit pas Joker... etc...

Ca me fait penser aux instagrameurs qui font la queue pour se prendre en photo dans l'escalier du film, ca manque de conviction.

oui de bonnes choses ici, sinon comme un exercice de style on peut aussi facilement et sans trop de moyens,  transposer une photo de ce genre, très graphique et parlante sur la schizophrénie du personnage.


Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 11:43:34
Tres chouettes ces photos !
Mais ça reste du joker de chez joker .
Je ne voulais pas du tout faire ce genre de photo

Là je t'ai donné UN style de photos. Mais comment ca tu n'as pas voulu faire le Joker? Tu as repris à l'identique le makeup et le titre.
Tu vois celle avec le rouge  à lévres qui peut faire passer à... est bien moins Joker que ta photo.

Ou alors je ne comprend pas ton intention... et c'est justement ca le soucis de ta photo... on ne sent pas facilement ce que tu veux dire. Ca fait exercice pour le maquilleur mais pas vraiment photo construite.

hetocy

#15
Une autre vision
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

#16
Deux belles photos.
Pourtant comme les autres beaucoup de mal à trouver du Joker dans ces images même avec le maquillage qui est très bien fait.

Edouard de Blay

CitationUne autre vision

belle photo de clown
Cordialement, Mister Pola

hetocy

Citation de: Edouard de Blay le Mai 30, 2020, 00:43:38
belle photo de clown
Oui, en fait joker ou pas, c'est surtout le regard qui m'intéresse  :)
Et le maquillage n'est pas pour rien dans l'intensité de celui-ci  :)

zakzok

Citation de: Edouard de Blay le Mai 30, 2020, 00:43:38
belle photo de clown
..."triste"; comme il se doit  ;)  préférence pour cette dernière, beau portrait (et gros effort sur les mains, pour ne pas se faire attraper par le tetim ?  ;D )


Goelo


Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 22:37:20
Une autre vision
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

Je trouve déjà celle-là bien mieux car on sent une intention dans le regard qui va avec le makeup et la lumière est dramatique.

tetim

#22
Citation de: hetocy le Mai 29, 2020, 22:37:20
Une autre vision
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

Celle-ci est bien meilleure car l'expression l'emporte sur l'exercice de style du make up.
Les mains ne fonctionnent pas ici mais c'est plus dû à la lumière : sa main et avant-bras droits semblent rachitiques.La coupure en haut n'est pas top;il faudrait voir la limite des cheveux.
La première n'était pas intéressante sauf peut-être en tant qu'exercice pour la make up: La coiffure ne fonctionne pas ,inscrire le nom en haut est ridicule ( et pour celle de l'autre fil,on voit bien
que le nu n'apporte rien.)Tu pourrais construire une petite série de personnages emblématiques du cinéma sur le modèle de cette dernière; ce serait intéressant ou pourquoi pas,rester sur le joker
et illustrer une progression dans la folie , avec le même modèle...Ce serait même plus fort...Commence par un triptyque par exemple...

Cordialement

hetocy

#23
Citation de: tetim le Mai 30, 2020, 11:15:47
Celle-ci est bien meilleure car l'expression l'emporte sur l'exercice de style du make up.
Les mains ne fonctionnent pas ici mais c'est plus dû à la lumière : sa main et avant-bras droits semblent rachitiques.La coupure en haut n'est pas top;il faudrait voir la limite des cheveux.
La première n'était pas intéressante sauf peut-être en tant qu'exercice pour la make up: La coiffure ne fonctionne pas ,inscrire le nom en haut est ridicule ( et pour celle de l'autre fil,on voit bien
que le nu n'apporte rien.)Tu pourrais construire une petite série de personnages emblématiques du cinéma sur le modèle de cette dernière; ce serait intéressant ou pourquoi pas,rester sur le joker
et illustrer une progression dans la folie , avec le même modèle...Ce serait même plus fort...Commence par un triptyque par exemple...

Cordialement


Oui, je cherche d'ailleurs un successeur au Joker et au "crow" qui pourrait convenir ( Harley Quinn est beaucoup trop à la mode )
Pour la progression dans la folie, comme dit par ailleurs, c'est très compliqué ( pour moi ) d'avoir un résultat correct sauf à shooter de véritables comédiens (  et encore ...)
Marion n'est pas comédienne, nous avons essayé, bien sûr, ce genre d'attitudes mais franchement ce n'était pas du tout convaincant .
 
Marion by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Citation de: hetocy le Mai 30, 2020, 11:39:15

Pour la progression dans la folie, comme dit par ailleurs, c'est très compliqué ( pour moi ) d'avoir un résultat correct sauf à shooter de véritables comédiens (  et encore ...)

 

Je ne pense pas...La progression peut se faire surtout au niveau du make up ( travail motivant également pour la maquileuse).
Et quand je vois l'expression sur la dernière image en N&B ,je suis sûr que tu peux obtenir des choses fortes avec ce modèle ( il ne faut
que 3 images)...Ce serait également pour toi l'occasion de travailler sur un projet,avec la même équipe...Tu verras,ça change...

Cordialement