Problème d'autofocus ?

Démarré par Alletsblk, Janvier 27, 2024, 13:22:39

« précédent - suivant »

Alletsblk

Bonjour, j'ai acheté il y a peu un Nikon d5200 , avec inclus son 18-55mm et son 55-200 mm , qui marche impeccable, mais j'ai voulu me prendre le Tamron 18-250 pour ne pas me trimballer plusieurs objectifs, sauf que problème, l'autofocus du Tamron fonctionne correctement par le viseur, mais par l'écran, plus rien obliger d'utiliser la bague manuelle de l'objectif.
Est ce normal ? Sachant que les autres il n'y a aucun soucis ? Que ce sois par viseur ou écran ça fonctionne, merci 🙂

luistappa

Ce modèle là?
AF18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical [IF] MACRO
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alletsblk


Alletsblk

J'ai lancer une réclamation au vendeur , mais il a répondu que l'objectif était vendu tel quel , sans autofocus, et que je peux trouver des infos sur internet mais je n'ai rien vu

luistappa

#4
Citation de: Alletsblk le Janvier 27, 2024, 15:46:17
Oui ce modele la
OK mais ce qui m'étonne est que tu dise qu'il fait le point dans le viseur car le D5200 n'a pas de moteur AF pour commander l'objectif qui n'est pas motorisé

Regarde ces photos sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/315080250582?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=WAnTwALRQOa&sssrc=2047675&ssuid=AzAhu9OFSRy&widget_ver=artemis&media=COPY
La dernière qui montre l'arrière de l'objectif, on voit ce qui ressemble à la tête d'une vis en bas à droite, c'est le logement de l'axe du moteur AF du boitier, que tu n'as pas sur les Nikon D5xxx. Donc même au viseur tu ne dois pas avoir d'AF!
Les Nikon de la série 5xxx ne fonctionnent qu'avec des objectifs AF-S pas les AF-D comme ton Tamron comme tu peux le voir sur ma photo comparative D500/D5200
Pas de "tournevis" sur le D5200 :(
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alletsblk

Je trouve ça bizarre aussi, mais vu que j'utilise plus souvent l'écran, l'objectif ne va pas me servir si c'est qu'en manuel ...
Je n'ai pas ce fameux vis sur l'objectif par contre

luistappa

Étrange, je ne vois qu'un seul 18-250 dans les discontinués de Tamron.
C'est bien un A18, cette réf est écrite sur l'objectif après la taille du diamètre?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alletsblk

Oui c'est exactement le même que le même, a moins que j'ai loupé un truc

luistappa

Fichtre...
Ils ont fais deux modèles, un AF-D et un AF-S avec la même référence...

En faite, si j'ai demandé c'est que j'ai trouvé effectivement des sujets sur le WEB où les gars n'étaient pas d'accord sur le modèle, certains parlaient de 5 contacts et d'autres de 8...
Donc ton exemplaire devrait fonctionner sur un D5xxx... Donc mystère...
Tu eux toujours tenter un email à Tamron voir s'ils ont connaissance d'une incompatibilité sur le D5200.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alletsblk

Donc c'est pas normal... Je vais les contacter,Merci 🙂