Martin-pêcheur

Démarré par phissou, Juin 04, 2020, 12:24:22

« précédent - suivant »

phissou

Merci Larchi, bluemesa, JPM, Christian, Henri, Julian et Jean-Paul pour vos derniers commentaires.
J'essaie effectivement de varier en captant de nouvelles attitudes ou de nouveaux points de vue.
En ce moment, j'essaie de prendre le martin quand il se pose. Rien de correct à présenter pour l'instant...
Pour répondre à Julian, j'utilise un trépied et une commande filaire pour la stabilité.
Je trouve l'objectif bien réglé donc pas de micro-réglages en perspective.
Sur les fichiers natifs, je suis vraiment satisfait du rendu; je trouve que "ça pique bien" sur l'écran de l'ordi.
Peut-être que le redimensionnement et la compression sont responsables du manque de netteté que tu remarques sur ces images?
Merci d'avoir pris le temps de me proposer des solutions.
A un de ces jours pour une suite.  ;)


Philippe

Seb65

La 45 me plait particulièrement ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Ces propositions sur fond blanc siéent parfaitement a mon regard
Bravo Philippe...c'est bien vu
Amicalement Denis ;)

urka

Toujours d'excellentes images avec des attitudes du Martin très originales!
André.

Ludo37

Toujours de magnifiques images ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Alfie

44 et 45 tout simplement superbes !!!
Alain

jmr87

De spectaculaires images très réussies sur fond blanc: bravo!  Mais je m'interroge sur la technique...

phissou

Merci pour vos derniers commentaires.
Pour jmr87, la technique est simple.
Mon affût est placé de façon à avoir le plan d'eau en fond derrière le perchoir.
Sur les images, le fond est ainsi clair, uniforme, gris ou bleuté selon la luminosité et le ciel du moment.
En post-traitement, un p'tit coup de baguette magique sur le fond puis le pot de "peinture blanche" et le tour est joué.
En exemple, l'image 47 juste recadrée et redimensionnée avec l'arrière-plan non retouché. (f6,3  1/1000s  1000 iso)
PS: Ne pas oublier les petites zones claires au niveau des doigts et du bec. ;-)
Bon week-end!
Philippe

Seb65

Très sympa cette dernière ! Là aussi, j'aurais tenté un petit éclairage supplémentaire sur le martin ! Bravo à toi !  :)

Henrid

Une cadrage parfait mais, tout comme Seb, je trouve que le martin manque un peu de lumière.
Henri

Clic-Clac 51

le poisson a l'œil brillant...il est donc bien frais :D :D :D
bravo Philippe...une bien belle image
Amicalement Denis ;)

jmr87

Merci Philippe pour m'avoir dévoilé ta technique permettant d'obtenir ce fond blanc qui valorise le Martin!

robsou

 Une attitude de capture de proie du MP joliment illustrée dans cette image. Comme Seb et Henri, je trouve, toutefois, qu'elle aurait gagné en impact en débouchant légèrement les ombres sur le martin.

Robert

phissou

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Le post-traitement n'est pas vraiment mon truc mais j'ai tout de même essayé de modifier cette image.
Voici donc la version éclaircie.
Bon dimanche.
Philippe

robsou

Une préférence pour la version 2.

Robert

Julian

Citation de: phissou le Août 26, 2020, 18:54:45
..................................................
En ce moment, j'essaie de prendre le martin quand il se pose. Rien de correct à présenter pour l'instant...
Pour répondre à Julian, j'utilise un trépied et une commande filaire pour la stabilité.
Je trouve l'objectif bien réglé donc pas de micro-réglages en perspective.
.......................................................................


C'est comme une enquête policière, on brûle !

Vois ce que fait Philippe Toulouse avec un 90 D et un 500 mm

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299412.msg7695031.html#msg7695031

Ne faudrait-il pas chercher dans le domaine du positionnement du collimateur actif ?

C'est l'un des intérêts de notre forum. Bénéficier de l'expérience des autres.


Henrid

Ton image retouchée est nettement plus percutante.
La prochaine étape sera certainement une recherche de photos dynamiques, martin ailes déployées, martin en vol ou martin en sortie de l'eau...
De bons moments t'attendent encore. Je suis d'accord avec toi pour éviter d'aller trafiquer dans les sous menus des sous menus de ton APN.
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Préférence pour la version éclaircie qui met mieux en valeur le martin pêcheur et sa prise.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un gros plus également pour cette reprise
Bien vu Philippe
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Très réussie ta modif

Larchi

J'aime beaucoup la version fond blanc, le sujet comme le poisson se détachent parfaitement et les ombres sur le plumage sont moins prononcées.
Ton post-traitement est très réussi à mon goût !

phissou

#221
Merci pour vos commentaires.
Une petite suite avec des images de ce matin par temps couvert avec deux perchoirs très différents.
La 48, martin sur un perchoir métallique au-dessus du moine de l'étang; ça change mais c'est moins bucolique...
C'est cependant un endroit qu'il fréquente souvent.
La 49, un petit bout de bois suffit pour se poser. 1/80ème de seconde, f8, 1000iso, autofocus sur collimateur central. ;-)
A bientôt!
PS: Désolé pour le problème d'affichage de la 48, pourtant je suis dans les normes au niveau dimensions de l'image??
Philippe

daniel63

2 photos bien sympathiques dommage que la dernière soit déformée,j'upload les miennes avec casimages et j'ai jamais eu de problèmes,tu devrais essayer.
tu prends tes photos avec quel matériel?

Denis68

Bonjour Philippe,
Pas très convaincu par la précédente, originale ou retraité, histoire de goût. Ces deux dernières en revanches me plaisent plus, dommage pour la déformation .........
Cordialement Denis

phissou

Merci Daniel et Denis.
Pour daniel63, j'utilise un Canon7D et un Canon 500mm f4 L IS avec un trépied et une commande filaire.
Je vais essayer avec un 400mm car les oiseaux manquent de place dans l'image...  ;)
A bientôt!
Philippe