[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia

Gestion couleur Firefox

(1/12) > >>

Verso92:
Bonjour à toutes et à tous,

j'étais très satisfait jusqu'à présent de la gestion des couleurs de Firefox.

Or là, c'est vraiment zarbi chez moi : tout se passe comme si j'avais laissé la config par défaut... que se passe-t-il ?

A l'instant, Firefox m'annonce une nouvelle version, et il y a quelques jours, j'avais réinitialisé Firefox pour virer des pubs Taboola intempestives (puis reprogrammé mes préférences via "about:config", comme il se doit)...

J'ai bien sûr essayé en laissant "enable v4" à false, et sans forcer de chemin pour mon profil écran (pas nécessaire auparavant)...

Bug de la dernière version de Firefox ou bien un truc qui m'échappe ?

Verso92:
J'ai supprimé le chemin du profil écran (superflu) et lancé le test habituel (cf deuxième fichier en lien, le pdf).

Tout a l'air de bien se passer, pourtant...

Verso92:
Le lien :
http://color.org/version4html.xalter

Verso92:
Apparemment, il s'agit bien d'un bug apparu avec la version 77...

J'ai téléchargé et installé la v76, et tout rentre dans l'ordre quand on paramètre "gfx.color_management.mode" = 1 (à savoir que Firefox force l'attribution de sRVB aux images sans profil).

J'ai de nouveau des couleurs "normales" quand je surfe sur Internet, et plus des couleurs flashies sur mon WG...

Verso92:
Pour illustration (v77 vs v76).

Sous v77.0.1, certaines couleurs vives sont flashies, mais sont correctes avec la v76 ("gfx.color_management.mode" = 1 dans les deux cas) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique