J'ai vu ROUGE...

Démarré par Roland Ripoll, Juin 12, 2020, 08:32:52

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci !

Le trèfle étoilé (Trifolium stellatum) est une petite plante méditerranéenne qui doit son nom à la forme de son calice qui, lors de la fructification, devient rouge et se déploie en une magnifique petite étoile à cinq branches.

C'est une fleur commune qui apprécie les terrains secs et ensoleillés, les près secs, les friches et les coteaux arides, les lieux incultes, les talus, les bords de routes et de chemins.

C'est paradoxalement une fleur qui est surtout belle quand elle a perdu ses pétales...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je n'en reviens pas de la beauté de toute ces fleurs que tu mets à l'honneur. Bravo.
Henri

Ludo37

Vraiment superbe cette série j'adore ! Merci du partage Roland car il y'a personne sur le site en ce moment.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Je n'en reviens pas de la beauté de toute ces fleurs que tu mets à l'honneur. Bravo.

C'est bien vrai  ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...joliment coloré et graphique
Bravo Roland...c'est bien rendu
Amicalement Denis ;)

Seb65

Les parties qui demeurent, sont-elles les bractées ? Elles valent à elles seules une belle fleur épanouie ! Léger avantage aux images 1, 3 et 6 !  Bravo Roland !  :)

briançon05

Oui, tu rends vraiment hommage à toutes ces fleurs et de quelle manière ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Graphique, vraiment superbe! Quelle chance d'avoir une telle flore près de chez toi!

Alfie

Magnifiques fleurs et photos !
Alain

Nemrod63

Cette dernière série est ma préférée graphiquement parlant.

urka

Superbement mis en valeur, ces trèfles étoilés!
Et on apprend toujours plein de choses, comme sur "le baromètre des pauvres"  ;).
André.

etsocal

Belle fleur....magnifiques images!!! Bravo Roland. :)
Michel

Roland Ripoll

Merci !

"Quelle chance d'avoir une telle flore près de chez toi !" Oui, j'en suis bien conscient. La Provence est une région riche en faune et en flore.

D'autres images  de ce très joli trèfle:

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Une très belle série qui met un peu de soleil dans mon "confinement".   :)
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les images 7 et 12
Bravo Roland...une bien belle suite
Amicalement Denis ;)

Seb65

C'est beau et c'est en plus magnifié ! Bravo Roland !  :)
PS : tu n'as pas répondu à ma question précédente... :-\

Roland Ripoll

Merci !

Mille excuses Sébastien ! Tu me demandais: "Les parties qui demeurent, sont-elles les bractées ? " Non, ce sont les sépales.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours aussi superbe vraiment une belle série bravo .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Merci !

Le Chénopode polysperme (Chenopodium polyspermum) est une espèce commune qui pousse dans les friches, les terrains vagues, les lieux incultes mais aussi les jardins. Elle est considérée comme mauvaise herbe.

Elle comporte de nombreuses petites fleurs verdâtres à rougeâtres, réunies en grappes à l'aisselle des feuilles et au sommet des tiges. Elle peut atteindre près de 80 cm de haut.

1


2


3


4


5


6 Détail des fleurs qui sont minuscules (entre 1 et 2 mm)
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci de nous faire voir la vie en rouge ce matin... ici c'est grisaille et pluie.
Toujours des informations intéressantes.   :)
Henri

Denis68

Bonjour Roland,😊
Comme toujours c'est superbe et très intéressant, j'ai beaucoup aimé la série sur le trèfle rouge, Bravo et bonne journée
Cordialement Denis

Seb65

Merci Roland pour ta réponse ! Très jolie et photogénique celle-ci ! Un petit plus pour la 3 et la 5 ! Bravo à toi !  :)

urka

...et ce Chénopode polysperme que je n'ai jamais mis en boîte, comme tant d'autres, d'ailleurs, qui n'est pas facile à photographier à cause de ses multiples fleurs, je pense.
Merci Roland de nous offrir autant!
André.

--Eric--