Compatibilité DOP-DPL

Démarré par ChatOuille, Juin 14, 2020, 02:04:51

« précédent - suivant »

Tictac

Citation de: ChatOuille le Juillet 01, 2020, 00:42:27
Tout cela, comme le reste, je le sais. La question n'est pas là. J'ai posé la question de compatibilité au niveau pratique. Des 147 réponses je n'ai eu que 2 intéressantes, même très intéressantes. L'une était l'installation dans une partition Win10 et l'exécution sous Win7. L'autre était l'installation en machine virtuelle sous Linux. Puisque Linux utilise très peu de ressources, on peut octroyer un maximum à la VM. Le reste ce n'est que des bavardages de bistrot.

On m'a accusé de faire une bêtise en essayant l'installation sous Win7. On n'a fait que de me répéter les exigences de DxO. Je les connais, mais il fallait essayer car beaucoup de sites disent que DPL est compatible avec Win7. DxO présente (entre autres) deux exigences sine qua non :
Win8 ou Win10 (une certaine version)
Minimum 4Go (8Go conseillés).

Ma conclusion est que la première est vraie. Si on n'a pas le OS requis, l'installation n'est pas possible. Mais la deuxième est fausse car même avec 2Go de RAM l'installation est possible. DxO aurait fait mieux de dire qu'un minimum de 4Go était conseillé (pas exigé).

Le sujet est épuisé, mais le problème du forum ne l'est pas. Les réponses déplacées et les réactions stériles continuent.
Bonjour,

Sur un ordinateur donné, il est très rare, qu'ayant installé une version X du système d'exploitation, on procède à l'installation de la version antérieure, d'où le test n'autorisant pas l'installation de Win 7 par l'éditeur.

En ce qui est la mémoire, il est encore possible d'ajouter / retirer des barettes de mémoire, donc un blocage au niveau de l'installateur n'aurait pas de sens.

Ensuite, il y a la version d'évaluation pour tester les perfomances.

Mais je crois bien que le problème n'est pas là.


egtegt²

Cette histoire de mémoire est tout de même assez étonnante, les plus grosses images en 24x36 font 50 Mpix, si le logiciel travaille en 16 bits, donc 48 bits par pixel, ça fait 6 octets par pixel donc 300 Mo pour une image.

En informatique, on a couramment besoin de plusieurs copies des données, par exemple on va faire un traitement qui va créer une copie modifiée de l'orginal, mais on ne garde pas non plus 50 copies de l'image en mémoire.

Donc comme ça, j'aurais tendance à dire que pour traiter une image 50 Mpixels, il me faudrait aux alentours de 1 Go de RAM. Qu'on m'impose 1 Go supplémentaire pour le reste (Windows, applications ...) je peux comprendre, mais 4 Go me semblent excessifs.

Et puis c'est si j'ai un D850, avec mon D750, je peux tout diviser par 2.

D'ailleurs, je regarde régulièrement la consommation mémoire des applications sur mon PC, je n'ai jamais vu DXO consommer ne serait-ce qu'1 Go.