Sigma 18/35

Démarré par charly 19, Juin 17, 2020, 21:43:56

« précédent - suivant »

charly 19

Après avoir acheter mon 18/35 que je pensais m'offrir depuis pas mal de temps, je l'ai enfin en ma possession.
J'ai fais des photos test cet après midi, et ce soir j'ai fais un test portrait, eh bien je suis impressionné quelle netteté je ne mettrai pas la photo pour des raisons de confidentialité mais franchement cet objectif il pique sévère !!!
Et pas de problème de front ou back focus tout est parfait, la semaine prochaine direction le Bretagne qui sera là un véritable test grandeur nature pour vraiment avoir un avis complet.
[/img]

charly 19

Ci-joint une autre photo.

leicazeiss6768

c une optique que j'avais ... c la meilleure que je n'ai jamais eut ! le top !! un piqué impressionnant.  les sigma art sont les meilleurs optiques  actuelles ..cela n'engage que moi ! dommage quils n'en font pas pour fuji .
merci

charly 19

Une petite série de Bretagne, franchement jamais mes photos ne m'ont autant ravi.
Deux jpeg brut de capteur.

inzola

Bonjour charly,

Ce zoom m'intéresse, j'utilise un D7200 comme toi ;) avec le 16-85 comme transtandart. Peux-tu préciser quels comparatifs tu as pu réaliser.
J'aimerais aussi savoir comment il se comporte sur les bords et les coins de l'image (j'ai tendance à délaisser ledit Nikkor 16-85 pour sa faiblesse dans les bords justement, peut-être un mauvais exemplaire ou un recentrage à prévoir, je ne sais pas.)

Cet objectif a l'air très bon et pourtant on en parle peu ici... Boudé par les chassimiens?

Dub

Citation de: inzola le Juillet 10, 2020, 16:33:22
Cet objectif a l'air très bon et pourtant on en parle peu ici... Boudé par les chassimiens?

Un must... on en a parlé (page 9, mais les photos ont disparu suite au big bug).

Mon zoom de base...

;)

charly 19

Pour inzola, il est tout simplement parfait même dans les angles ainsi que sur les bords, c'est un plaisir de photographier avec cet objectif.

charly 19

Bonjour, ci- joint une dernière photo de mon séjour en Bretagne, celle-ci est légèrement travaillée.

Dub

Citation de: charly 19 le Août 07, 2020, 15:57:36
Bonjour, ci- joint une dernière photo de mon séjour en Bretagne, celle-ci est légèrement travaillée.

Salut Charly*,

Tu peux poster plus grand !!!
"Le "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
"

;)

* Très belle chanson de Johnny  ;D

charly 19

Voici en un peu plus grand, mais au dessus de cette taille ça ne prend pas.

Dub

Citation de: charly 19 le Août 08, 2020, 16:50:05
Voici en un peu plus grand, mais au dessus de cette taille ça ne prend pas.

Bizarre  ???

La Pernelle, 50 Manche/Normandie
Sigma SD1m & 18-35 Art

charly 19

Jolie, j'aime bien cette région pour être aller pas mal de fois en Normandie.

charly 19

Bonjour, une petite prise ce matin en Auvergne.

charly 19

Bonjour, voici une nouvelle photo prise avec le Sigma 18/35.


JB-C

Bonjour,

Cet objectif à l'air réellement exceptionnel, le seul frein à son acquisition reste son range un short pour remplacer mon 17-50. J'avoue que c'est quand même très tentant.

Bravo Sigma pour cette belle réalisation. Dommage qu'ils n'aient pas mit la stab pour les vidéastes.

JB

JB-C

Pour ceux qui possèdent cet objectif, vous complétez avec quoi au dessus de 35 ? J'ai un 70-200, mais ca fait un sacré trou entre 35 et 70. Si je voulais vraiment l'aquérir, il faudrait j'aimagine passer sur un 50-150, ca veut dire revendre deux objo pour en acheter deux autres avec la perte financière qui va avec.

Dub

Citation de: JB-C le Janvier 06, 2021, 16:25:33
Pour ceux qui possèdent cet objectif, vous complétez avec quoi au dessus de 35 ? J'ai un 70-200, mais ca fait un sacré trou entre 35 et 70. Si je voulais vraiment l'aquérir, il faudrait j'aimagine passer sur un 50-150, ca veut dire revendre deux objo pour en acheter deux autres avec la perte financière qui va avec.

Le 50-100mm F1.8 DC HSM l Art...

;)

JB-C

haha, oui je l'ai vu, si il est aussi bon que le 18-35 ca peut être tentant, mais ca commence à chiffrer :D et puis comme sont petit frère c'est court, il va falloir un autre télé plus long ca fait encore une rallonge budgétaire :D

Dub

Citation de: JB-C le Janvier 07, 2021, 11:26:19
haha, oui je l'ai vu, si il est aussi bon que le 18-35 ca peut être tentant, mais ca commence à chiffrer :D et puis comme sont petit frère c'est court, il va falloir un autre télé plus long ca fait encore une rallonge budgétaire :D

Il est excellent... à compléter avec le 120-300mm F2.8 DG OS HSM | Sports ...  ;D

:D ;)

charly 19

Cet objectif est vraiment bien, en plus de sa qualité d'image en post traitement il n'y a pas grand chose à faire pour amélioré une image car il pique fort le bougre.

Flogus

Citation de: JB-C le Janvier 06, 2021, 16:25:33
Pour ceux qui possèdent cet objectif, vous complétez avec quoi au dessus de 35 ? J'ai un 70-200, mais ca fait un sacré trou entre 35 et 70. Si je voulais vraiment l'aquérir, il faudrait j'aimagine passer sur un 50-150, ca veut dire revendre deux objo pour en acheter deux autres avec la perte financière qui va avec.
Entre mon 18-35mm et mon 70-200mm f/4, j'ai un 50mm f/1.8.
Avoir un objectif petit et léger à côté de 2 gros et lourds, c'est bien !

charly 19


charly 19

Une petite prise cet hiver avec encore et toujours l'excellent Sigma 18/35.

Dub

10/02/2021
St-Malo sous la neige...  :o

Dub

 ;)