Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 11, 2020, 11:33:53
Modulo la perte des contacts pour le grip et d'un slots de carte.

Paraîtrait même que le ML coûte moins cher à fabriquer. Mais plus ça va et plus j'en doute.
Aucun de ces points ne m'a chagriné, ni même effleuré.
Je n'utilise jamais un grip, et j'avais déjà les XQD pour le 850, où je n'utilisais qu'un slot.

Coté positif, je pouvais enfin filmer au soleil sans soucis et je gagnais en poids.
Il correspondait donc parfaitement ce que j'en attendais.
Ma seule réserve portait sur le range trop court du 24/70, mais comme la qualité était là, j'ai accepté de sacrifier le 24/120, provisoirement.
Le 850 est reparti depuis bientôt deux ans, et toujours pas le moindre regret.
Pourtant je l'aimais bien, ce 850.
Sic Transit....
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 13:20:50
Aucun de ces points ne m'a chagriné, ni même effleuré.
Je n'utilise jamais un grip, et j'avais déjà les XQD pour le 850, où je n'utilisais qu'un slot.

Coté positif, je pouvais enfin filmer au soleil sans soucis et je gagnais en poids.
Il correspondait donc parfaitement ce que j'en attendais.
Ma seule réserve portait sur le range trop court du 24/70, mais comme la qualité était là, j'ai accepté de sacrifier le 24/120, provisoirement.
Le 850 est reparti depuis bientôt deux ans, et toujours pas le moindre regret.
Pourtant je l'aimais bien, ce 850.
Sic Transit....

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que tu aies acheté le D850, sachant que le mirrorless 24x36 Nikon arrivait...

kochka

Je ne savais pas quant il arrivait,
et la vie est de plus en plus courte.  ;)
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 13:20:50
Aucun de ces points ne m'a chagriné, ni même effleuré.
Je n'utilise jamais un grip, et j'avais déjà les XQD pour le 850, où je n'utilisais qu'un slot.

L'idée était seulement de souligner que finalement, le Z7 est, de part ses caractéristiques, relativement cher par rapport au D850. Même tarif pour moins.

Et puis va bien falloir que Nikon s'y (re)mette au double slots, ne serait-ce que pour faire comme son frangin rouge.

kochka

C'est une question de point de vue.
Du mien c'était beaucoup plus, pour un tarif équivalent.
En plus en revendant le 850, le différentiel était très acceptable.
Ne rien conserver dans le placard a ses avantages.

Je comprends que l'on puisse tenir au double slot, mais dans mon utilisation je m'en gratte une sans déranger l'autre. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:06:15
Je ne savais pas quant il arrivait,
et la vie est de plus en plus courte.  ;)

Tu aurais dû me demander...

kochka

Comment rallonger la vie?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:43:07
Comment rallonger la vie?

Pas besoin de la rallonger : tu me l'aurais demandé à l'époque, je te l'aurais dit...

kochka

Parce que tu en savais plus qu'un certain dealer?
Trop fort!
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 16:25:34
Parce que tu en savais plus qu'un certain dealer?
Trop fort!

Apparemment, oui...

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2020, 19:44:52
Non, mais deux boitiers (une pelloche dans chaque).

Pourquoi cette question ?
C'était une plaisanterie, car à force de lire que pour certains un boîtier mono carte est rédhibitoire, je me posais la question de l'époque des argentiques. On me répond qu'à l'époque ils avaient 2 boîtiers, mais personne n'empêche d'en avoir 2 aujourd'hui...
France forte dans une UE unie

luistappa

Dans certains cas de PdV délicate ou impossible à refaire, que ça soit à l'époque de l'argentique ou du numérique on utilisait même deux photographes. :)

Exemple : 5s pour que le bâtiment soit par terre, pas le droit à l'erreur. En fait sur ce coup on était même trois photographes. Deux, par sécurité, cadraient en gros plans et un autre faisait en complément un plan plus large.
Ravel and Presov demolition by explosion by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

NFF

Votre optique avait une aberration importante car on dirait que l'immeuble est déformé au centre...
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 11, 2020, 18:37:28
C'était une plaisanterie, car à force de lire que pour certains un boîtier mono carte est rédhibitoire, je me posais la question de l'époque des argentiques. On me répond qu'à l'époque ils avaient 2 boîtiers, mais personne n'empêche d'en avoir 2 aujourd'hui...

Mon premier reflex n'était pas auto-focus... tu viendrais donc nous expliquer que l'absence d'AF ne serait pas rédhibitoire sur un APN qui sortirait aujourd'hui, j'imagine.

kochka

Et que sans deuxième slot, la map serait impossible?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 13, 2020, 10:59:07
Et que sans deuxième slot, la map serait impossible?

Pas compris.

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2020, 10:54:28
Mon premier reflex n'était pas auto-focus... tu viendrais donc nous expliquer que l'absence d'AF ne serait pas rédhibitoire sur un APN qui sortirait aujourd'hui, j'imagine.
Non je n'explique rien, je constate seulement le changement de pratique en une génération, c'est tout. 2 cartes sinon rien, les temps changent.
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 14, 2020, 00:06:41
Non je n'explique rien, je constate seulement le changement de pratique en une génération, c'est tout. 2 cartes sinon rien, les temps changent.

Les temps changent, oui : sur un APN à 4 000 boules, c'est deux slots d'office... c'est comme ça !

Lautla

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:23:39
...
Je comprends que l'on puisse tenir au double slot, mais dans mon utilisation je m'en gratte une sans déranger l'autre. ;)
Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2020, 14:27:30
Tu aurais dû me demander...
Ouche, j'ai eu peur après avoir lu le message précédent...


ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 00:15:03
Les temps changent, oui : sur un APN à 4 000 boules, c'est deux slots d'office... c'est comme ça !

Oui là c'est le minimum syndical ...

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2020, 11:36:50
Oui là c'est le minimum syndical ...
.. imposé ?
Quel est le % d'utilisateurs réels de deux slots?
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 12:06:46
.. imposé ?
Quel est le % d'utilisateurs réels de deux slots?

Bien sur , toutes marques confondues , il s'agit de faire gonfler la note . Pourquoi crois tu que le moindre compact possède la 4k ou assimilée et maintenant la 8k sur les nouveaux hybrides haut de gamme ?

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2020, 11:36:50
Oui là c'est le minimum syndical ...

Ça me parait évident.

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2020, 12:13:15
Bien sur , toutes marques confondues , il s'agit de faire gonfler la note . Pourquoi crois tu que le moindre compact possède la 4k ou assimilée et maintenant la 8k sur les nouveaux hybrides haut de gamme ?
S'il s'agissait simplement de gonfler la note, il y aurait deux lots sur les compacts.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 12:06:46
.. imposé ?
Quel est le % d'utilisateurs réels de deux slots?

0% de ceux qui n'ont qu'un slot et proche de 100% pour ceux qui en ont deux a disposition ?

Pour ma part, je ne mets qu'une carte dans mon RX100 et deux dans mes Fuji.