Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 13:24:09
S'il s'agissait simplement de gonfler la note, il y aurait deux lots sur les compacts.

Non , l'idée est de pousser l'acheteur potentiel vers la gamme qui comporte le plus d'éléments qu'il juge indispensable à sa pratique . Plus tu es exigeant , plus tu payes ! Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu trouves la note trop salée !  ;D

kochka

Parce que tu crois que la 8k est indispensable?
Pourtant je serais prêt à payer pour échanger une deuxième slot contre un flash intégré.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 00:15:03
Les temps changent, oui : sur un APN à 4 000 boules, c'est deux slots d'office... c'est comme ça !
Le Z5 sera à ce prix?
France forte dans une UE unie

Verso92


onaivalf2

Personnellement les 2 slots ne me servent à rien, effectivement je mettais deux cartes dans l'appareil (j'avais un D600) mais la gestion de celles ci étaient en débordement. Depuis que j'ai mon Z6, le fait de n'avoir qu'une carte dans l'appareil ne m'angoisse absolument pas. Comme écrit dans un post précédent, on ne mettait qu'une seule pellicule dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps.

Crinquet80

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 14:21:16
Parce que tu crois que la 8k est indispensable?
.

Non ! Mais la vidéo va tout bouleverser  d'où la 8k ! Et toi comme moi , tu devras t'y faire ou renoncer à tes chers APN tels que tu les connais .  ;)

Jean Louis

Certes mais on avait des pelloches en réserve dans le sac. Je suis passé au Z avec un seul slot, bien, mais je regrette un peu le second depuis qu'à Moscou une carte dans mon D750 se soit plantée sans raison. J'avais depuis pris l'habitude de doubler la sauvegarde. En voyage, je vide tous les soirs mes photos de la journée sur un pc + DD externe.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 18:09:31
Comme écrit dans un post précédent, on ne mettait qu'une seule pellicule dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps.

Et dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas d'AF, pas de mesure évaluative (ou pas de mesure du tout) : une piste pour de nouvelles économies chez Nikon ?

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2020, 18:14:34
Non ! Mais la vidéo va tout bouleverser  d'où la 8k ! Et toi comme moi , tu devras t'y faire ou renoncer à tes chers APN tels que tu les connais .  ;)
Je parlais des compact.
Pour le reste, la 8K n'est que de l'électronique un peu plus puissante. Rien de matériel en plus ou en moins.
Technophile Père Siffleur

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 18:20:05
Et dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas d'AF, pas de mesure évaluative (ou pas de mesure du tout) : une piste pour de nouvelles économies chez Nikon ?
Je ne suis pas et je n'ai jamais dit être contre toutes ces améliorations techniques, je pense juste que 2 cartes avec la fiabilité toujours plus grande de nos joujoux, n'est pas indispensable. Pour moi pas besoin de ceinture et bretelles, je ne doute pas de mon pantalon  ;)

How can you trust a man who wears both a belt and suspenders? The man can't even trust his own pants.
https://youtu.be/YopB9-vIqyY/

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 18:42:55
Je ne suis pas et je n'ai jamais dit être contre toutes ces améliorations techniques, je pense juste que 2 cartes avec la fiabilité toujours plus grande de nos joujoux, n'est pas indispensable.

Qui a parlé de fiabilité ?

onaivalf2


Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 18:59:27
Moi  ;)

Oui, toi.

Quand j'utilise deux slots, ça n'a rien à voir avec la fiabilité.

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 19:04:14
Oui, toi.

Quand j'utilise deux slots, ça n'a rien à voir avec la fiabilité.

Oui et quand je dis que je me satisfait d'un slot, comme quand j'utilisais une seule pellicule à la fois,  ça n'a rien a voir avec ça : 
Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 18:20:05
Et dans nos appareils, il n'y a pas si longtemps, il n'y avait pas d'AF, pas de mesure évaluative (ou pas de mesure du tout) : une piste pour de nouvelles économies chez Nikon ?

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 19:08:57
Oui et quand je dis que je me satisfait d'un slot, comme quand j'utilisais une seule pellicule à la fois,  ça n'a rien a voir avec ça :

Et ?

kochka

Je me demande bien combien utilisent le deuxième slot pour laisser des copies?
Technophile Père Siffleur

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 19:09:38
Et ?
A l'heure actuelle on a des supports d'enregistrement fiable et de grande capacité, ceux qui font de la vidéo plutôt "pro" se servent la plupart du temps d'enregistreur externe, et sauf cas très particulier comme tu l'as dit "donner une copie de ses images en JPEG", L'utilité d'un double slot devient de moins en mois flagrante et à moyen terme avec la 5G qui arrive on aura des appareils qui enregistreront en plus de la carte dans le cloud.

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 19:19:16
A l'heure actuelle on a des supports d'enregistrement fiable et de grande capacité [...]

Quel rapport avec le double slot ?

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 14, 2020, 19:14:15
Je me demande bien combien utilisent le deuxième slot pour laisser des copies?

Tu te poses beaucoup de question en ce moment.

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 19:24:04
Quel rapport avec le double slot ?
Vous n'êtes pas un visionnaire, vous êtes un nostalgique du passé, les cartes mémoires seront bientôt "Has been", le double slot, ça ne sert à RIEN epictout  :D

Christophe NOBER

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 19:19:16
A l'heure actuelle on a des supports d'enregistrement fiable et de grande capacité, ceux qui font de la vidéo plutôt "pro" se servent la plupart du temps d'enregistreur externe, et sauf cas très particulier comme tu l'as dit "donner une copie de ses images en JPEG", L'utilité d'un double slot devient de moins en mois flagrante et à moyen terme avec la 5G qui arrive on aura des appareils qui enregistreront en plus de la carte dans le cloud.

On a une idée de l' arrivée de la 5G en Namibie ? 😄

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Juillet 14, 2020, 19:19:16
[...] et sauf cas très particulier comme tu l'as dit "donner une copie de ses images en JPEG", L'utilité d'un double slot devient de moins en mois flagrante et à moyen terme avec la 5G qui arrive on aura des appareils qui enregistreront en plus de la carte dans le cloud.

Pas compris... qui a parlé de Jpeg ?

Sinon, hors de question d'enregistrer dans un quelconque nuage, pour ma part...


C'est quand même surprenant cette attitude consistant à justifier tous les manques sur un appareil à 4 000 boules (prix du Z7 à sa sortie)... doudoumanie ?

onaivalf2

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2020, 19:54:44
On a une idée de l' arrivée de la 5G en Namibie ? 😄
Décidément il y a beaucoup de « has Ben » ici  :D
https://www.starlink.com/

onaivalf2

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2020, 19:57:22
Pas compris... qui a parlé de Jpeg ?

Sinon, hors de question d'enregistrer dans un quelconque nuage, pour ma part...
C'est quand même surprenant cette attitude consistant à justifier tous les manques sur un appareil à 4 000 boules (prix du Z7 à sa sortie)... doudoumanie ?
Je ne justifie rien, je fais un constat de ce qui arrive et de ce qui nous attends et que cela vous plaise ou non n'y changera rien.

doppelganger

Nostradamus est parmi nous  ;D