Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: luistappa le Juillet 07, 2020, 00:11:25
Le double slot tient dans le boîtier du Sony A7 mk III, ça devrait tenir dans un Z.
Mais à l'époque de l'argentique, vous aviez 2 pelloches dans votre boitier?

(Non non je déconne ce n'était pas une attaque, juste pour sourire)
France forte dans une UE unie

JMS

Citation de: NFF le Juillet 09, 2020, 12:19:09

J'avais toujours deux, voire trois boîtiers dans le sac...un en néga nb 400 iso (poussé à 1600 si besoin), un en dia 100 iso, parfois un néga couleur 800 iso en plus  ;)
Il faut dire que c'était des Spotmatic, boîtiers légers et compacts. Quand je suis passé en Nikon je n'en avais souvent que deux ! 

kochka

Tant qu'à faire, j'avais pris deux dos 6x6 pour le Blad, mais j'ai vite réalisé que je n'avais jamais la bonne pellicule, ou la bonne sensibilité, ou... que j'avais laissé à la maison le dos dont j'avais besoin.
En fin de compte je me servais si peu du deuxième dos, que les velours d'étanchéité latérale se sont écrasé et laissaient passer la lumière  :o
Technophile Père Siffleur

arwed

Bon beh Canon et ses R5/R6 frappe fort.
Les versions Zs seront elles équipées à l'équivalent côté AF...?

Verso92

Non, mais deux boitiers (une pelloche dans chaque).

Pourquoi cette question ?

namzip

Oui, deux dans les F (une par boitier) et une dans un M.  ;)

55micro

Citation de: arwed le Juillet 09, 2020, 18:56:15

Oui mais côté tarifs les Canonistes sont moins contents (et ce n'est pas le prix du 100-500 qui va les consoler). Paradoxalement, c'est peut-être la chance du premier "R".

On va avoir deux gammes assez complètes à comparer une fois que Z5/6s/7s seront là, c'est sympa.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

A 4500€ le R5, sur que Canon frappe fort, très fort dans le porte monnaie  :o

Alphatik

Le ticket d'entrée d'une caméra 8k c'était 8000 euros avant la sortie du R5, cela relativise son prix...

doppelganger

Citation de: Alphatik le Juillet 09, 2020, 21:28:41
Le ticket d'entrée d'une caméra 8k c'était 8000 euros avant la sortie du R5, cela relativise son prix...

Non, bien au contraire. C'est même plutôt inquiétant (chiant, déconcertant, navrant...) de voir des constructeurs d'APN faire toujours plus pour la vidéo. Mais ce n'est que mon avis.

55micro

Oui parce que là ils ont un R5 cher orienté video et un R6 avec un meilleur AF que le R mais moins de pixels (pour le crop DX ça peut être utile).
La segmentation a fait son œuvre.
Choisir c'est renoncer.

lucane47

Bonjour,

Rectification, Salamander  ;) : Le R5 est aussi un appareil photo. Nous acheminerions-nous lentement mais sûrement vers des appareils où la photo ne serait plus que complémentaire à la vidéo, via la possibilité de sélectionner dans la vidéo une image de très bonne qualité ? Je m'interroge ???

Pardon  pour mon post hors sujet, il découle seulement du précédent.

Bonne journée à tous. 

jdm

A partir du moment où la vidéo trouve son intérêt et n'enlève absolument rien aux fonctionnalités "pure photo" ;D, je ne vois pas trop le problème !
dX-Man

Jean Louis

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 22:20:16
Non, bien au contraire. C'est même plutôt inquiétant (chiant, déconcertant, navrant...) de voir des constructeurs d'APN faire toujours plus pour la vidéo. Mais ce n'est que mon avis.

Bah! En photo je ne vois plus trop ce qu'on peut améliorer, on a quand même de superbes machines. Alors qu'en vidéo il y a encore de la marge pour justifier le prix. Bon le 8 k ne sert pour l'instant à pas grand chose, dans la mesure où il y a encore très peu d'outils pour la diffusion.
La photo! retour vers le passé

yorys

Citation de: Jean Louis le Juillet 10, 2020, 09:07:49
Bah! En photo je ne vois plus trop ce qu'on peut améliorer, on a quand même de superbes machines. Alors qu'en vidéo il y a encore de la marge pour justifier le prix. Bon le 8 k ne sert pour l'instant à pas grand chose, dans la mesure où il y a encore très peu d'outils pour la diffusion.

Je reste persuadé que l'intérêt principal de la 8k sera la 3D sans lunettes, mais il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite...

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 22:20:16
Inversement, c'est tellement plus commode de ne plus avoir à trimbaler deux appareils, et les servitudes qui en découlement (chargeurs, batteries, stockage mémoire, sauvegardes du soir).
Selon les scènes, une utilisation sera mieux adaptée que l'autre, et avoir les deux sous la main est un sacré confort.

kochka

8K en vidéo?
J'ai du mal à discerner l'intérêt pour un amateur, sur une télé d'appartement, même grand format, sauf pour celui qui veut rafaler pour récupérer la bonne image.

yorys

Citation de: kochka le Juillet 10, 2020, 11:03:01
Inversement, c'est tellement plus commode de ne plus avoir à trimbaler deux appareils, et les servitudes qui en découlement (chargeurs, batteries, stockage mémoire, sauvegardes du soir).
Selon les scènes, une utilisation sera mieux adaptée que l'autre, et avoir les deux sous la main est un sacré confort.

En général ceux qui tiennent le discours "pure photography" ne voient aucun intérêt à la vidéo, voire la rejettent, du coup ils n'auraient de toute façon qu'un seul appareil...

doppelganger

Citation de: yorys le Juillet 10, 2020, 11:08:08
En général ceux qui tiennent le discours "pure photography" ne voient aucun intérêt à la vidéo, voire la rejettent, du coup ils n'auraient de toute façon qu'un seul appareil...

On ne pouvait pas répondre mieux. J'adhère à 100% !

Le problème avec la course à la vidéo, c'est que l'on se retrouve avec des écrans articulés adaptés pour la vidéo et de fait, de moins en moins pour la photo. Histoire de montrer aux rageux que j'ai beau apprécier la marque Fuji, je trouve regrettable la manière dont ils ont pensés l'articulation de celui du X-T4. Celui du X-T3 reste à mon sens bien mieux foutu, pour la photo.

Mais ces écrans à selfie ne devraient pas tarder à arriver chez Nikon. Sur le Z5 peut être ?

jdm

C'était déjà la norme sur la gamme D5xxx qui se voulait orientée vidéo ...
dX-Man

yorys

C'est bien on a un aperçu de ce que seront les Z8 et Z9 (en mieux  ;D) !

Et pour en rajouter au chœur : la 8k 2D : bof, par contre les ralentis en 4k ça c'est cool !

jdm

Pour les amateurs de stacking, ça peut être terrible !
dX-Man

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2020, 12:01:42
Mais ces écrans à selfie ne devraient pas tarder à arriver chez Nikon. Sur le Z5 peut être ?

Déjà sur le z50 si je ne me trompe...

ergodea

Citation de: Alphatik le Juillet 09, 2020, 21:28:41

ça sert à quoi la 8k? déjà la 4k...

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2020, 14:35:50
ça sert à quoi la 8k? déjà la 4k...

...à préparer la réouverture après long confinement du Kinopanorama...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kinopanorama_(salle_de_cin%C3%A9ma)