Sites de vente de moyen-format Hasselblad et quel modèle prendre ?

Démarré par diogene, Juin 27, 2020, 03:04:19

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: corvo le Mai 28, 2021, 14:35:20
Je rebondis sur ces sites de ventes et leur prix...

http://www.procentre.co.uk/professional-photography-secondhand-equipment-for-sale.php

https://store.hasselblad.com/fr/t/certified-pre-owned-x1d-cameras?from=storebanner

Chez Blad comment on peut vendre un X1D (1er version) entre 4400 et 4800€ alors qu'on trouve la II à 4600$ à HK et 4900€ en europe avec garantie en occas ou 5750 neuf toujours en Eurpoe!!!!

Les prix de procentre sont HT. Donc le XD1 1er version dépasse le 3000€. Prix encore trop haut pour moi.

En revanche pas facile de trouver les X1D2.

Parce qu'ils sont reconditionnés à l'usine (démontés, nettoyés, remis au top de leur forme) avec la garantie et la sécurité que ça suppose. C'est une tranquillité d'esprit que tu n'es peut-être pas prêt à payer, et je le conçois parfaitement. Mais au moins on a le choix, c'est tout bénéfice pour les clients.
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81


corvo

Citation de: RTS3 le Mai 28, 2021, 21:31:57
Parce qu'ils sont reconditionnés à l'usine (démontés, nettoyés, remis au top de leur forme) avec la garantie et la sécurité que ça suppose. C'est une tranquillité d'esprit que tu n'es peut-être pas prêt à payer, et je le conçois parfaitement. Mais au moins on a le choix, c'est tout bénéfice pour les clients.

Donc entre un X1D à 4800/5000€ garantie hasseblad et un X1D II à 4900€ garantie 1 an par une boutique tu choisirais la version plus ancienne car nettoyé et vérifié par hasseblad?


tenmangu81

Citation de: corvo le Mai 28, 2021, 22:35:40
Donc entre un X1D à 4800/5000€ garantie hasseblad et un X1D II à 4900€ garantie 1 an par une boutique tu choisirais la version plus ancienne car nettoyé et vérifié par hasseblad?

Pas moi ! L'écart est suffisamment grand entre la version I et la version II pour ne pas acquérir la version I d'occasion, surtout si elle est garantie 1 an par une boutique.

RTS3

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un écart énorme entre les 2 versions... et ça dépend dans quelle boutique tu trouves la version II, dans quel état il est, etc. Regarder juste le prix n'est pas suffisant.
Tout cela est très théorique, cependant, car le mirrorless ne m'intéresse pas du tout !
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

Citation de: RTS3 le Mai 29, 2021, 22:39:15
Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait un écart énorme entre les 2 versions...

Pas énorme, certes, sauf pour ce qui concerne les temps de réponse (mise en route, AF, temps de "rideau noir" après une prise de vue, etc..). Sinon, le reste est identique en effet.

RTS3

Tu as raison, j'aurais dû préciser :"... pour la qualité d'image".
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81


corvo

Citation de: tenmangu81 le Mai 31, 2021, 22:38:14
Oui, la qualité d'image est identique.
Selon le retour de Vieri pas vraiment, sur le forum Hasselblad.

Sans oublier par exemple, que après 6400 ISO le 907X a plus de bruit par rapport au X1D II. Et on a ça depuis plusieurs retours.
Pourtant sont les mêmes capteurs.

tenmangu81

Citation de: corvo le Juin 01, 2021, 22:57:00
Selon le retour de Vieri pas vraiment, sur le forum Hasselblad.

Sans oublier par exemple, que après 6400 ISO le 907X a plus de bruit par rapport au X1D II. Et on a ça depuis plusieurs retours.
Pourtant sont les mêmes capteurs.

On parle bien de la différence entre les versions I et II du X1D ?

corvo

Citation de: tenmangu81 le Juin 02, 2021, 11:08:27
On parle bien de la différence entre les versions I et II du X1D ?
Oui et j'ai rajoute  le 907x. Tous ont les même capteur, mais le 907x n'a pas les même performances à partir de 6400 iso du X1D II, j'ai deja mis le lien.
La différence entre le I et le II sont beaucoup plus subtiles et il faut lire le retour de Vieri sur le forum hasselblad digital.