OpenWith plugin - Quelques infos complémentaires

Démarré par Samoreen, Avril 16, 2020, 16:13:39

« précédent - suivant »

Samoreen

Ah, revoilà un coq de basse-cour bien connu qui cherche un autre territoire...

Catalogué ? Je m'étonne que DxO et Adobe ne m'aient pas déjà rayé de la liste de leurs bêta testeurs si je les embête tant que ça.

Bon, OK. Toi et ton double doppelganger au nom prédestiné, vous avez gagné. J'abandonne le terrain. Je ne vais pas passer mon temps à justifier mes contributions et à subir vexation sur vexation à propos de ma carrière et de mes compétences. Mon seul but est de transmettre de l'information et des solutions quand c'est possible ainsi que des explications sur les problèmes qui gênent les utilisateurs, basées sur mon expérience. Je crois avoir aidé pas mal de visiteurs de ce forum. Je vais continuer le travail sur les forums officiels de chaque logiciel que j'utilise et où je serais, paraît-il, "catalogué". Cependant on n'y voit jamais passer les trolls sus-nommés (THG et doppelganger, ce dernier restant définitivement anonyme : qui est-il ? qu'a-t-il fait d'intéressant ? de combien d'identifiants dispose-t-il sur les fora?).

Que ce soit à propos de DPL, C1 ou LR, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de caractériser et si possible de trouver des solutions aux problèmes rencontrés en ayant toujours eu soin de remonter le résultat de mon travail aux éditeurs concernés. Ils en ont parfois tenu compte (DxO) et parfois non (C1). Tant mieux et tant pis. J'ai fait ce que j''ai pu avec bonne volonté. Quand j'ientifie des erreurs de design ou de programmation, je le dis sans détour. Je ne suis pas évangéliste, je n'ai d'intérêt chez aucun des éditeurs concernés. Mais si cela doit avoir pour conséquence d'être en permanence agressé par des gens qui n'ont aucun sens de la discussion et de la courtoisie, je préfère arrêter. Je peux occuper mon temps autrement et ailleurs.

Je regrette que les fora soient finalement toujours à la merci de tels individus et qu'ils aient, finalement, toujours le dernier mot. Forcément. C'est dommage mais ce n'est pas nouveau. Je gage que si l'anonymat n'était pas possible, les doppelganger et consorts seraient moins actifs et moins agressifs. Je les laisse donc continuer à montrer ce qu'ils sont. Il suffit de les lire pour le comprendre.

J'ai rencontré ici des gens fort sympathiques dont certains avec qui j'ai des contacts hors forum. Je souhaite aux autres bonne continuation. Nous pourrons nous retrouver sur les fora où je suis "catalogué". Les échanges y sont plus dignes et plus courtois.
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Juin 25, 2020, 11:11:30
Je ne vais pas passer mon temps à justifier mes contributions et à subir vexation sur vexation à propos de ma carrière et de mes compétences. Mon seul but est de transmettre de l'information et des solutions quand c'est possible ainsi que des explications sur les problèmes qui gênent les utilisateurs, basées sur mon expérience. Je crois avoir aidé pas mal de visiteurs de ce forum. Je vais continuer le travail sur les forums officiels de chaque logiciel que j'utilise et où je serais, paraît-il, "catalogué". Cependant on n'y voit jamais passer les trolls sus-nommés (THG et doppelganger, ce dernier restant définitivement anonyme : qui est-il ? qu'a-t-il fait d'intéressant ? de combien d'identifiants dispose-t-il sur les fora?).


Chacun son tour, dirait-on. C'est dur, hein ? Mais t'inquiètes, on s'en remet très bien.

Quand je suis parti d'ici, j'ai ressenti et j'ai exprimé les mêmes choses, à propos de l'aide intensive apportée sur ce forum il y a quelques années, mes compétences, ma carrière...

Je ne connais pas ce doppelganger, et je ne suis pas derrière ce pseudo non plus (j'ai autre chose à faire). Et j'ai toujours été le premier à regretter l'anonymat, qui continuera à être la plaie des forums.

Quant aux forums de bêta-testeurs, je te rappelle juste que le simple fait de le mentionner est une violation du NDA, d'une part et, d'autre part, on peut aussi être très, très actif en coulisses sans forcément y intervenir ;-)

Bon, comme tu sembles apprécier Desproges, dont je suis un fan : "lorsque j'ai appris que Samoreen s'en est allé, j'ai pris 2x des moules".

doppelganger

#52
Citation de: Samoreen le Juin 25, 2020, 11:11:30
Ah, revoilà un coq de basse-cour bien connu qui cherche un autre territoire...

Catalogué ? Je m'étonne que DxO et Adobe ne m'aient pas déjà rayé de la liste de leurs bêta testeurs si je les embête tant que ça.

Bon, OK. Toi et ton double doppelganger au nom prédestiné, vous avez gagné. J'abandonne le terrain. Je ne vais pas passer mon temps à justifier mes contributions et à subir vexation sur vexation à propos de ma carrière et de mes compétences. Mon seul but est de transmettre de l'information et des solutions quand c'est possible ainsi que des explications sur les problèmes qui gênent les utilisateurs, basées sur mon expérience. Je crois avoir aidé pas mal de visiteurs de ce forum. Je vais continuer le travail sur les forums officiels de chaque logiciel que j'utilise et où je serais, paraît-il, "catalogué". Cependant on n'y voit jamais passer les trolls sus-nommés (THG et doppelganger, ce dernier restant définitivement anonyme : qui est-il ? qu'a-t-il fait d'intéressant ? de combien d'identifiants dispose-t-il sur les fora?).

Que ce soit à propos de DPL, C1 ou LR, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de caractériser et si possible de trouver des solutions aux problèmes rencontrés en ayant toujours eu soin de remonter le résultat de mon travail aux éditeurs concernés. Ils en ont parfois tenu compte (DxO) et parfois non (C1). Tant mieux et tant pis. J'ai fait ce que j''ai pu avec bonne volonté. Quand j'ientifie des erreurs de design ou de programmation, je le dis sans détour. Je ne suis pas évangéliste, je n'ai d'intérêt chez aucun des éditeurs concernés. Mais si cela doit avoir pour conséquence d'être en permanence agressé par des gens qui n'ont aucun sens de la discussion et de la courtoisie, je préfère arrêter. Je peux occuper mon temps autrement et ailleurs.

Je regrette que les fora soient finalement toujours à la merci de tels individus et qu'ils aient, finalement, toujours le dernier mot. Forcément. C'est dommage mais ce n'est pas nouveau. Je gage que si l'anonymat n'était pas possible, les doppelganger et consorts seraient moins actifs et moins agressifs. Je les laisse donc continuer à montrer ce qu'ils sont. Il suffit de les lire pour le comprendre.

J'ai rencontré ici des gens fort sympathiques dont certains avec qui j'ai des contacts hors forum. Je souhaite aux autres bonne continuation. Nous pourrons nous retrouver sur les fora où je suis "catalogué". Les échanges y sont plus dignes et plus courtois.

Bonjour Samoreen,

Je vois que tu t'es mis en mode pleureuse  ::)

Concernant mon anonymat, je n'ai rien à vendre et encore moins à prouver. J'imaginais qu'arriver à un age vénérable qui est le tient, c'était quelque chose d'acquis depuis deux ou trois décennies, au moins !

Et comme tu peux le voir, nul besoin d'être anonyme pour exprimer son exaspération face à tes gesticulations grand-guignolesques. C'est d'autant plus irritant quand tu connais le métier et que tu baignes dedans quotidiennement depuis plus de 20 ans... L'exaspération est différente, les intérêts également, mais exaspération quand même.

Et puis on est sur un forum. Si cela ne te convient, pas, ne vient pas ?

T'es pas un développeur et tu ne l'as jamais été ou alors, à une époque révolue, qui fait que tu es déconnecté de la réalité. Tu meugles à la manière d'un utilisateur lambda. Ton "expertise" est basée sur des interventions incompréhensibles par ton auditoire. Tu te permets d'affirmer des truc abracadabrantesques et plus c'est gros, plus ça passe. Mais quand on te demande de développer (cf mon intervention dans la section DxO à propos de ton analyse sur les bdd du catalogue des différents dérawtiseurs), tu disparais... Bref l'expert en consulting dans toute sa splendeur.

Que tu t'acharnes sur le sujet, en l'occurrence C1, soit. Mais je vois que le problème est bien plus profond et touche d'autres logiciels, comme Lr et DxO.

Comme je t'ai dit : la vie est trop courte. Profite de la vie et de tes proches.

Bonne continuation, mon cher  :angel: