message bizare en fermeture de Win 10

Démarré par kochka, Juin 29, 2020, 14:50:43

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Ou alors le Medion à ChatOuille a été marabouté...  :laugh:

yorys

Citation de: Stepbystep le Juillet 16, 2020, 16:57:40
De mon côté, j'ai 3 masters en informatique (ainsi qu'une longe expérience en informatique), dont un en système et réseau et accessoirement, je suis aussi MCSA Windows server 2012 et même si je n'ai pas passé la certif, j'ai été aussi formé sur W10. Voilà pour les présentations.   ::) ::) ::)

Ayant installé pas mal de VMs que ce soit sur hyper-v ou sur vmware, j'ai une assez bonne visibilité sur leurs consommations de ressources, que cela marche sur un proc haut de gamme, c'est super. Du temps où j'avais un i5, ça marchait aussi (une dizaine de  vms, serveurs et pcs en réseau), mais j'ai préféré les virer de mon pc  quand je n'en n'ai plus eu besoin et ça évite que des process qui ne servent plus continuent à utiliser des ressources.

Libre à toi de faire confiance à Defender, ce n'est pas un mauvais AV, mais comme la plupart des av, il ne couvre pas tous les cas. Donc pour le reste, à tes risques et périls... Si en plus, tu te balades sur le dark net...  ::)

La discussion de départ était l'intervention de certains qui disaient que W10 était allergique aux autres AV que Defender. Non, il n'y a pas d'allergie particulière, mais il faut savoir ce qu'on fait de chaque côté et paramétrer le tout correctement.

Ce qui me fait sourire c'est que tu fustiges en 2020 l'impact totalement négligeable des process résiduels des hyperviseurs quand ils ne sont pas utilisés, et à côte de ça tu gaves ta machine de process ultra consommateurs de ressources en multipliant les anti-virus !

A mon avis tu as juste 10 ans de retard...

Mais bah, c'est vrai j'ai seulement une MIAGE plus d'autres bricoles... et + de 25 ans de pratique en entreprise et en développement d'applications... à propos en tant que MCSA je serais curieux de voir la réponse de la hotline Microsoft si tu les appelais en annonçant un stack d'antivirus  ;D !

Et puis oui il m'arrive effectivement d'aller sur des sites louches pour avoir certaines infos...
8)

yorys

Citation de: Stepbystep le Juillet 18, 2020, 11:38:48
Qu'est-ce que tu veux, il y en a qui sont maudits... à vie.  ;D

Plus sérieusement, quand je lis que tu bloques les maj windows pendant 2 ans et que tu t'amuses à faire des restaurations en permanence avec des bricolages sur la base de registre, il est évident que  ton pc est dans un état instable et que tu ne contrôles rien. Le mieux serait de repartir sur l'installation d'origine et de laisser faire windows sans plus rien toucher, mais je sais bien que tu ne le feras pas.

Il y a aussi le fait que ton portable, un médion ?, n'est pas une marque spécialement reconnue par sa qualité. Ce qui fait que tu cumules plusieurs problèmes.

Je répète W10 à ce jour est la version la plus stable et la plus fiable qui ait existé de Windows pour un poste de travail. Après les délires parano-complotistes autour de Microsoft, que te dire... c'est du même niveau que les partisans de la Terre plate.

Là, par contre je suis parfaitement d'accord... le Chatouille doit faire partie de ces gens qui ont avalé le discours putaclick anti-Microsoft ce qui a foutu le boxon à la fois dans leur tête et par ricochet dans leur machine !

Sinon il faudrait peut être lui parler des versions LTSC... mais je ne pense pas qu'elles soient accessibles aux particuliers :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/whats-new/ltsc/

ChatOuille

Citation de: Arnaud17 le Juillet 19, 2020, 12:43:32
Oui, c'est une possibilité, comme Eiger avec Colissimo . . ;D

Non, ce n'est pas une possibilité, mais c'est une certitude.

Citation de: Stepbystep le Juillet 19, 2020, 12:36:01
A mon avis, tu es black-listé par Microsoft et tous tes soucis viennent de là.

Là oui !!!! Je suis sûr que Microsoft dispose d'une base de données de nos ordinateurs. Ils ont le fabricant, la configuration et l'utilisation et peut-être plus. Sur cette base ils décident quel ordinateur et à quel moment ils doivent passer à telle version.  La preuve est qu'on lit souvent sur ce forum que la nouvelle version n'est pas présentée à tout le monde au même moment, avec des écarts dans le temps plus que conséquents.

Ils n'aiment pas les utilisateurs qui n'utilisent pas Cortana, ni OneDrive, ni leur boutique et qui refusent les updates. Je suis sur la liste noir. Pourquoi ils ont essayé de me passer à la 1903, et pas à une ver. plus récente ou plus ancienne ? Ils doivent avoir leurs raisons.

Citation de: yorys le Juillet 20, 2020, 23:48:24
Chatouille doit faire partie de ces gens qui ont avalé le discours putaclick anti-Microsoft ce qui a foutu le boxon à la fois dans leur tête et par ricochet dans leur machine !

Sinon il faudrait peut être lui parler des versions LTSC... mais je ne pense pas qu'elles soient accessibles aux particuliers :

Non, je n'ai pas lu de discours, mais je me rapporte uniquement à ma propre expérience. J'ai uniquement Win 10 sur mon portable qui n'est pas destiné au travail sérieux mais plutôt pour des essais, courriel etc., justement pour voir le comportement de Win 10 et tirer mes conclusions lorsque je serai obligé de passer à cet OS lors de mon prochain ordi. Je connais LTSC et je suis arrivé à la conclusion que lorsque j'achèterai une nouvelle machine je vais installer Enterprise. J'ai déjà d'ailleurs mon fichier ISO.

Maintenant pour tout vous dire, Microsoft se tient maintenant tranquille. Ils ont constaté leur échec en essayant de me changer la version et ils vont probablement attendre quelques mois avant de revenir à l'attaque et essayer de me piéger. Mais je serai prêt avec des pierres et de l'huile bouillante. Je constate cette quiétude car malgré avoir été plusieurs fois sur internet et avoir fait la MaJ de Defender, le service Win Update reste désactivé. Je tiens ce service à l'œil car de temps en temps il est réactivé.

yorys

Citation de: Stepbystep le Juillet 21, 2020, 00:54:35
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, si tu en es toujours à faire du développement, c'est que ça doit coincer quelque part. Moi, c'était en première partie de carrière.

Après, si tu ne sais pas comment optimiser les outils en fonction de tes besoins, je ne peux rien pour toi non plus. Ce monde de certitudes peut aussi expliquer que tu en sois toujours à faire du développement, après 25 ans.

On a pas les même valeurs, clairement, pour moi le développement de petites ou moyennes applis pour mes clients (avec l'analyse et le conseil qui vont avec évidemment) c'est la partie noble de mon boulot, celle qui me passionne encore, celle où il faut en permanence remettre en question ses certitudes, apprendre des nouvelles techniques et des nouveaux outils... celle qui me tient réveillé la nuit, si je pouvais je m'y consacrerait à 100%, c'est d'ailleurs un objectif à moyen terme. L'infra c'est surtout un service que je suis plus ou moins obligé pour l'instant d'offrir.

yorys

Citation de: ChatOuille le Juillet 21, 2020, 01:33:19
Non, ce n'est pas une possibilité, mais c'est une certitude.

Là oui !!!! Je suis sûr que Microsoft dispose d'une base de données de nos ordinateurs. Ils ont le fabricant, la configuration et l'utilisation et peut-être plus. Sur cette base ils décident quel ordinateur et à quel moment ils doivent passer à telle version.  La preuve est qu'on lit souvent sur ce forum que la nouvelle version n'est pas présentée à tout le monde au même moment, avec des écarts dans le temps plus que conséquents.

Ils n'aiment pas les utilisateurs qui n'utilisent pas Cortana, ni OneDrive, ni leur boutique et qui refusent les updates. Je suis sur la liste noir. Pourquoi ils ont essayé de me passer à la 1903, et pas à une ver. plus récente ou plus ancienne ? Ils doivent avoir leurs raisons.

Non, je n'ai pas lu de discours, mais je me rapporte uniquement à ma propre expérience. J'ai uniquement Win 10 sur mon portable qui n'est pas destiné au travail sérieux mais plutôt pour des essais, courriel etc., justement pour voir le comportement de Win 10 et tirer mes conclusions lorsque je serai obligé de passer à cet OS lors de mon prochain ordi. Je connais LTSC et je suis arrivé à la conclusion que lorsque j'achèterai une nouvelle machine je vais installer Enterprise. J'ai déjà d'ailleurs mon fichier ISO.

Maintenant pour tout vous dire, Microsoft se tient maintenant tranquille. Ils ont constaté leur échec en essayant de me changer la version et ils vont probablement attendre quelques mois avant de revenir à l'attaque et essayer de me piéger. Mais je serai prêt avec des pierres et de l'huile bouillante. Je constate cette quiétude car malgré avoir été plusieurs fois sur internet et avoir fait la MaJ de Defender, le service Win Update reste désactivé. Je tiens ce service à l'œil car de temps en temps il est réactivé.

Sans dec, oui il y a sûrement une équipe "Chatouille le rebelle" chez Microsoft qui est en train de mettre en place la prochaine stratégie d'attaque de ton Medion, avec ton poster en grand dans leur bureau (piraté par ta webcam) et quelques fléchettes dessus...

A ce niveau, tu devrais consulter, je t'assure...
??? ??? ???