Karen

Démarré par Tomzé, Juillet 02, 2020, 13:25:35

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: ttlao le Juillet 03, 2020, 15:36:53
Pas d'accord la lumière c'est à la prise de vue.  ;D
Je dis ça car je ne sais pas me servir de lihgtroom and co.
  ;D

+1

Je dis ça parce que 100% de ma production "clients" (à mes débuts) étaient des Ektachromes...
ça le fait, ou, ça le fait pas

onaivalf2

Citation de: ttlao le Juillet 03, 2020, 15:36:53
Pqs d'accord la lumière c'est à la prise de vue.  ;D Je dis ça car je ne sais pas me servir de lihgtroom and co.  ;D
Citation de: NotDeadYet le Juillet 03, 2020, 15:56:26
+1

Je dis ça parce que 100% de ma production "clients" (à mes débuts) étaient des Ektachromes...
On est bien d'accord, que c'est à la prise de vue, mais tout de même on peut avec les outils d'aujourd'hui faire pas mal de choses.  ;)

raymondheru

Citation de: alik le Juillet 02, 2020, 16:46:46
Comme dit Tomze, il est amateur!

Non, mais là faut arrêter avec cette excuse...

Pour bien comprendre, faisons un parallèle avec un autre loisir, la cuisine.

Imaginons j'aime cuisiner, j'admire Ducasse ou Gagnaire (sur ce forum ce sera Lindberg, Roversi...), j'investis dans un bon four semi-pro, des bonnes casseroles... (sur ce forum ce sera un appareil FF semi-pro avec objos...), je prends des cours (ici ce sera des workshops photo), je choisis les meilleurs produits pour ma recette (ici ce sera une jeune fille avec "pédigrée"  ;D ) et vlan, mon soufflé au homard finalement est un peu plat, mal assaisonné, bref moyen...
Est ce que vous imaginez, le cuisinier se justifier auprès de ces convives que "ben ouais mais moi je suis qu'amateur" ou alors hurler à l'invité qui trouve que ça manque de gout "ben toi t'as quoi comme plat à montrer hein??"

Bref, les gars, vous voulez copier des photographes (souvent de la mode) qui sont efficaces,créatifs. Vous n'y arrivez pas toujours (pas souvent à vrai dire par ici) ben un peu d'humilité, avouez que vous ferez mieux la prochaine fois ou du moins que vous ferez tout pour!
Et arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt, non c'est pas la faute du convive qui goute si le plat est mauvais, c'est la faute du cuisinier.

Jean-Luc Vertut

Citation de: raymondheru le Juillet 03, 2020, 18:20:41
Non, mais là faut arrêter avec cette excuse...

Pour bien comprendre, faisons un parallèle avec un autre loisir, la cuisine.

Imaginons j'aime cuisiner, j'admire Ducasse ou Gagnaire (sur ce forum ce sera Lindberg, Roversi...), j'investis dans un bon four semi-pro, des bonnes casseroles... (sur ce forum ce sera un appareil FF semi-pro avec objos...), je prends des cours (ici ce sera des workshops photo), je choisis les meilleurs produits pour ma recette (ici ce sera une jeune fille avec "pédigrée"  ;D ) et vlan, mon soufflé au homard finalement est un peu plat, mal assaisonné, bref moyen...
Est ce que vous imaginez, le cuisinier se justifier auprès de ces convives que "ben ouais mais moi je suis qu'amateur" ou alors hurler à l'invité qui trouve que ça manque de gout "ben toi t'as quoi comme plat à montrer hein??"

Bref, les gars, vous voulez copier des photographes (souvent de la mode) qui sont efficaces,créatifs. Vous n'y arrivez pas toujours (pas souvent à vrai dire par ici) ben un peu d'humilité, avouez que vous ferez mieux la prochaine fois ou du moins que vous ferez tout pour!
Et arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt, non c'est pas la faute du convive qui goute si le plat est mauvais, c'est la faute du cuisinier.

+1

de même on peut se demander pourquoi les auteurs postent ici
s'ils n'ont pas le minimum de nerfs pour recevoir les différents avis
sur des photos présentées qui sont toutes (au minimum) améliorables

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 14:53:06
pas convaincu
ni par la pose
ni par l'éclairage
Assez d'accord
La gestion de la lumière semble assez chaotique en particulier sur le visage. Un set d'éclairage un peu trop expérimental ?

Quelques soucis à propos de ce fil : on attendrait des commentaires avisés sur la photo présentée.
Certains ici considèrent malheureusement les critiques formulées comme des insultes et réagissent au 1/4 de tour se sentant "attaqués".
Pas le meilleur moyen pour progresser, il me semble...

onaivalf2

J'espère que tu ne m'en voudras pas Tomzé, je me suis permis de réajuster la lumière sur Karen (vite fait), parce qu'elle le vaut bien, malgré certains commentaires  ;)

Tomzé

Citation de: onaivalf2 le Juillet 06, 2020, 14:03:14
J'espère que tu ne m'en voudras pas Tomzé, je me suis permis de réajuster la lumière sur Karen (vite fait), parce qu'elle le vaut bien, malgré certains commentaires  ;)

Pas de souci, Onaivalf2, tu as bien fait. Merci beaucoup.
Tout a été fait, sauf par moi.

MFloyd

Citation de: onaivalf2 le Juillet 06, 2020, 14:03:14
J'espère que tu ne m'en voudras pas Tomzé, je me suis permis de réajuster la lumière sur Karen (vite fait), parce qu'elle le vaut bien, malgré certains commentaires  ;)

Quelqu'un peut me tamponner le bouton au milieu du menton ? Merci 😊. Sinon, ça me va.
(cliquez ev. sur l'image)

onaivalf2

Je n'y ai pas touché, car cela appartient au modèle que je ne connais pas, seul Tomzé et son modèle décide ou non de le tamponner.