Capture One for Nikon - promo ce w.e.

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2020, 14:29:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: GrandSud le Juillet 04, 2020, 21:11:44
Et sur ce coup il y en a un qui ne s'est pas loupé   >:D

Oui... louper, bien sûr (vu, mais trop tard pour éditer le message).

Désolé !

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 19:02:42
Attention : ici, il s'agit d'une version "for Nikon", pas de la version "full"...
Les caractéristiques sont les mêmes (ne pas confondre avec les versions "Express"), mais le logiciel est juste limité aux APN Nikon.

Voir notamment l'évolution très récente (et très intéressante !) des "Pictures Controls" (cf mes essais post #1)

En mai https://www.captureone.com/en/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon

Verso92

#27
Citation de: Lautla le Juillet 05, 2020, 10:47:52
En mai https://www.captureone.com/en/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon

Pas bien compris où tu veux en venir avec ton lien...

Capture One "for Nikon" est sorti fin mai, et la licence a toujours été à 149€.


Là, avec le code de réduction, ça fait une réduction d'environ 65% (ce week-end : 67,05€)...

Verso92

Sinon, vérifié tout à l'heure, le code promo est toujours actif pour la version "for Nikon" (ainsi que pour les versions "for Fujifilm" et "for Sony").

J'ai tenté par curiosité de l'appliquer sur la version "full" (à 349€), ça ne fonctionne pas, sans surprise.

ergodea

Merci Fabrice et  doppelganger .

J'ai un peu du mal avec capture one mais si c'est perpétuel , j'imagine donc qu'il y aura toujours les mises à jour...Et cela peut être intéressant...
(euh...cela est toujours valide?)

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 13:06:51
Merci Fabrice et  doppelganger .

J'ai un peu du mal avec capture one mais si c'est perpétuel , j'imagine donc qu'il y aura toujours les mises à jour...Et cela peut être intéressant...

A mon avis faut pas se faire d'illusion : il faudra raquer pour la version 21 ou 22... "perpétuel" cela veut dire que ta version ne cessera pas de fonctionner comme c'est le cas si tu ne renouvelles pas une version par abonnement.


ergodea

Citation de: yorys le Juillet 05, 2020, 13:11:31
A mon avis faut pas se faire d'illusion : il faudra raquer pour la version 21 ou 22... "perpétuel" cela veut dire que ta version ne cessera pas de fonctionner comme c'est le cas si tu ne renouvelles pas une version par abonnement.

Oui je viens de voir ça...Cela signifie uniquement que tu ne passes pas par un abonnement...
En fait c'est une promo qui offre le logiciel avec 50% de réduc.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 13:18:02
Oui je viens de voir ça...Cela signifie uniquement que tu ne passes pas par un abonnement...

Pour essayer de mettre les choses à plat :

Capture One en "full", c'est 349€ pour une licence "perpétuelle". Pour moi qui, ayant sauté une version, souhait mettre à jour, cela voulait dire 208€ pour passer à la v20.

La sortie de la version "for Nikon" à 149€ a changé la donne... mébon, en passant à cette version, je perdais la possibilité de développer mes RAW d'autres marques (Sony Alpha 7II, notamment).

Mais là, à 67€, la question ne s'est plus posée.

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 13:18:02
En fait c'est une promo qui offre le logiciel avec 50% de réduc.

~65%.

55micro

Bon je suis planté car j'ai un code pour la licence mais je ne peux l'installer, il me faudrait High Sierra en Mac OS mais la MAJ foire, problème avec l'Installer.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2020, 13:38:17
Pour essayer de mettre les choses à plat :

Capture One en "full", c'est 349€ pour une licence "perpétuelle". Pour moi qui, ayant sauté une version, souhait mettre à jour, cela voulait dire 208€ pour passer à la v20.

La sortie de la version "for Nikon" à 149€ a changé la donne... mébon, en passant à cette version, je perdais la possibilité de développer mes RAW d'autres marques (Sony Alpha 7II, notamment).

Mais là, à 67€, la question ne s'est plus posée.

~65%.

Oui je comprends, et je trouve les offres de capture one très bien, à un prix imbattable ! Et bien mieux que LR qui oblige à l'abonnement uniquement, ce qui est insupportable!

Mais bon, ayant toujours eu des difficultés avec capture one, je me dis que je vais attendre un peu encore...Je le regretterai peut-être par la suite...


Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2020, 14:05:07
Bon je suis planté car j'ai un code pour la licence mais je ne peux l'installer, il me faudrait High Sierra en Mac OS mais la MAJ foire, problème avec l'Installer.

Au cas où :
https://www.captureone.com/en/products-plans/single-user/capture-one-for-nikon

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 14:07:37
Mais bon, ayant toujours eu des difficultés avec capture one, je me dis que je vais attendre un peu encore...Je le regretterai peut-être par la suite...

Tiens, par curiosité, quel genre de difficultés éprouves-tu avec C1 ?

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2020, 14:29:36
Au cas où

Merci, oui justement je suis en OS Sierra 10.12.6 et il me faudrait High Sierra 10.13 (c'est le message que j'ai en essayant d'installer C1), je suis en train de demander à la communauté mais tous les liens d'installation du support Apple foirent.
Choisir c'est renoncer.

PhR

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2020, 15:01:17
Merci, oui justement je suis en OS Sierra 10.12.6 et il me faudrait High Sierra 10.13 (c'est le message que j'ai en essayant d'installer C1), je suis en train de demander à la communauté mais tous les liens d'installation du support Apple foirent.

Regardes le fil :
pour mettre à jour l'OS d'un Mac encore sous Snow Léopard
« le: juin 02, 2020, 14:45:38 »

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308767.0.html

et tu auras une idée sur la procédure à suivre.

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2020, 14:48:13
Tiens, par curiosité, quel genre de difficultés éprouves-tu avec C1 ?

Pour répondre à ta question, j'ai téléchargé la version d'essai...qui est la version pro...Est-ce la même version ou celle à 60e avec promo est plus limitée?

Cela faisait quelques temps que je ne l'avais plus utilisé. Je constate une amélioration concernant la gestion des basses et hautes lumière ainsi que le traitement du bruit. L'accentuation ne m'avait pas non plus très convaincue...J'avais le souvenir d'un résultat inférieur à lr, mais cela a bien changé depuis (et tu me diras heureusement).

J'ai un peu du mal avec son interface mais avec de la pratique cela devrait aller...Je me souviens aussi que, lorsque je corrigeais le bruit, je ne voyais pas les changements sur la photo, ce qui était très ennuyeux...Là cela fonctionne bien, mais il me fait toujours des choses bizarroïdes à l'enregistrement...Ou alors il ne prend pas en compte les derniers changements, ou le résultat est différent de ce que je vois sur le logiciel comme s'il y avait un problème de profil...J'ai regardé dans la paramètres, mais je n'ai rien trouvé..
C'est peut-être dû tout simplement à une mauvaise prise en main du logiciel..
Par contre, je ne me souvenais plus... il propose différentes courbes, dont une linéaire, les modifications  des couleurs est puissante...Bref il a des qualités que j'avais oublié

Là une photo a fort contraste; Le logiciel maîtrise  bien les hautes et basses lumière, par contre les yeux sont très jaunes. J'ai effectivement augmenté la saturation du jaune mais avec un résultat différent avant enregistrement

(photo assez compressée)

Verso92

#40
Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 16:39:23
Pour répondre à ta question, j'ai téléchargé la version d'essai...qui est la version pro...Est-ce la même version ou celle à 60e avec promo est plus limitée?

La version "for Nikon", en promo à 67,05€, est exactement la même que la version pro "full" que tu as en essai.

La seule différence, c'est que tu ne pourras développer avec la version "for Nikon" que les NEF (pas les RAW Canon, Sony, etc).

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 16:39:23
Par contre, je ne me souvenais plus... il propose différentes courbes, dont une linéaire, les modifications  des couleurs est puissante...Bref il a des qualités que j'avais oublié

La grosse nouveauté de C1 (version "for Nikon" mais aussi "full" quand on développe des NEF) c'est les courbes proches dans la philosophie des "Picture Controls" Nikon : "standard", "neutre", "portrait", "uniforme", etc.

Et puis, cette fois, les profils sont à la hauteur, pas bâclés comme auparavant.

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 16:39:23
Là une photo a fort contraste; Le logiciel maîtrise  bien les hautes et basses lumière, par contre les yeux sont très jaunes. J'ai effectivement augmenté la saturation du jaune mais avec un résultat différent avant enregistrement

Avec l'éditeur de couleurs, tu peux travailler très finement sur une seule couleur.


(après, pas de miracle : se méfier des couleurs hors gamut si tu exportes en sRVB, par exemple)

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2020, 16:53:44
La version "for Nikon", en promo à 67,05€, est exactement la même que la version pro "full" que tu as en essai.

La seule différence, c'est que tu ne pourras développer avec la version "for Nikon" que les NEF (pas les RAW Canon, Sony, etc).

La grosse nouveauté de C1 (version "for Nikon" mais aussi "full" quand on développe des NEF) c'est les courbes proches dans la philosophie des "Picture Controls" Nikon : "standard", "neutre", "portrait", "uniforme", etc.

Et puis, cette fois, les profils sont à la hauteur, pas bâclés comme auparavant.

Avec l'éditeur de couleurs, tu peux travailler très finement sur une seule couleur.
(après, pas de miracle : se méfier des couleurs hors gamut si tu exportes en sRVB, par exemple)

Oui les profils me plaisent bien...Cela reste toujours mon principal souci avec ces logiciels...Par contre, j'ai vraiment un problème...Lorsque je sélectionne une couleur et que je l'accentue par exemple, je vois les modifications se faire sur la petite vignette et pas sur la photo située dans l'espace de travail...et là ça commence déjà à me .... ; ) (merci pour tes réponses)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 17:03:25
Par contre, j'ai vraiment un problème...Lorsque je sélectionne une couleur et que je l'accentue par exemple, je vois les modifications se faire sur la petite vignette et pas sur la photo située dans l'espace de travail...et là ça commence déjà à me .... ; ) (merci pour tes réponses)

Essai avec une photo de D850, développée en Picture Control "portrait", histoire de ne pas trop saturer les couleurs d'emblée :

Verso92

Dans un second temps, je sélectionne le vert de la casquette du jeune homme à l'arrière plan, puis sature (exagérément) à +150 pour la démonstration :

Verso92

Enfin, développement avec cette saturation à +150 de la casquette :


Remarque en passant : le piège redouté s'est produit... en convertissant l'image en sRVB pour la poster ici, le vert de la casquette s'est complètement désaturé. Les deux dernières images sont donc (exceptionnellement) en Adobe RVB. Ceux qui n'ont pas un écran wide gamut ne verront peut-être pas la différence ?

ergodea

Merci pour ces exemples, il s'agit bien de cela dont je parlais. Sauf si par exemple (par exagération) j'enlève la saturation d'une couleur, je n'observe aucun changement sur la photo (sauf sur la petite vignette de la photo importée). Là je viens de réessayer, et ça marche! Bref, pas très stable tout ça (en tout cas sur mon pc)

En tout cas je vois bien la saturation du vert de la casquette du gars. Une question : passer en srvb sur ton écran ne permet-il pas de vérifier ce que verraient ceux qui ont un écran qui n'est pas wide gamut?

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 19:22:02
Une question : passer en srvb sur ton écran ne permet-il pas de vérifier ce que verraient ceux qui ont un écran qui n'est pas wide gamut?

Si, sans doute : mais c'est un mode pré-programmé, non étalonné.

(l'étalonnage est fait en "full", en hardware : ce n'est pas non plus de l'Adobe RVB, même si c'est proche)

ergodea

en fait non, cela fonctionne qu'avec certaines couleurs..Là par exemple j'ai enlevé la saturation du vert...aucun changement sur la photo, uniquement sur la vignette...


Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 19:24:37
en fait non, cela fonctionne qu'avec certaines couleurs..Là par exemple j'ai enlevé la saturation du vert...aucun changement sur la photo, uniquement sur la vignette...

Mouais... en désaturant à fond le vert (sur les tiges/feuilles du bouquet de fleurs de la dame), ça fonctionne normalement chez moi, dès la visualisation principale.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 19:24:37
en fait non, cela fonctionne qu'avec certaines couleurs..Là par exemple j'ai enlevé la saturation du vert...aucun changement sur la photo, uniquement sur la vignette...

Tu n'aurais pas activé par inadvertance avant/après (bloqué sur "avant") ?