Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: rjte le Avril 25, 2021, 13:28:47
Etonnant ! l'un en F-AZxx et l'autre en F-AYVA et déjà immatriculé F-GFVA ... il y a surement une explication (je pense que je dormirai quand même bien ce soir  ;))
https://www.airport-data.com/aircraft/F-AYVA.html

Et le "Cub" F-GFPJ a été repeint avec cocardes aussi :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Tikky2 le Avril 25, 2021, 13:51:07
Capteur 13 Mpx et comme une âne en jpg, c'est pas la panacée, mais au moins ça pourra intéresser peut être quelques passionnés.

Ah oui sympa, il y a toutes les vues qu'il faut pour les maquettistes.
Choisir c'est renoncer.

rjte

#252
Là c'est l'inverse , c'est "civil" déguisé en mili ancien  ;) si si c'est possible ...
J'avais , du temps où j'oeuvrais dans le civil , civilisé (grande visite + modifs divers) une Gazelle SA 342 J . Magnifique peinture bleu sombre ....le propriétaire l'avait affublé d'une cocarde bien aux normes , dans le but de pouvoir se poser où bon lui semblait .... A un moment , il la retirée  ::) ....


rjte

Oupsss (se relire) . A un moment , il " l'a " retirée  ::) .... oui oui , et belle prise Tikky2 !

Tikky2


Tikky2


Falguix

Entrainement des pilotes sur le "Beluga" à l'aéroport de Châteauroux. Cet avion est impressionnant de part sa taille.

ORION

Il y a même des obèses dans la famille Airbus, mais où va-t-on !

Nikojorj

Il n'a pas mangé assez d'iode cet avion, il devrait faire un séjour en bord de mer.

ORION


Tikky2

Citation de: ORION le Mai 06, 2021, 08:22:47
Airbus A-340.
A 340-313 F-GLZJ exactement en préparation des vols à Conakry avec le programme carto de l'EFB bloqué sur un vol JNB 😜

ORION

Citation de: Tikky2 le Mai 06, 2021, 10:13:57
A 340-313 F-GLZJ exactement en préparation des vols à Conakry avec le programme carto de l'EFB bloqué sur un vol JNB 😜

Décrypte pour les novices comme moi.

Tikky2

Citation de: ORION le Mai 08, 2021, 00:04:17
Décrypte pour les novices comme moi.

Volontiers: L'avion est à Conakry, l'équipage le prépare pour un retour vers Roissy via Nouakchott. Sur l'écran le plus à gauche on voit la carte de l'Afrique avec une ligne qui relie Johannesburg à Paris, vol en mémoire dans cet écran (l'EFB pour Electronic Flight Bag) et je n'arrivais pas à charger la route Conakry - Nouakchott, problème résolu par la suite.  L'avion est un Airbus A340 série 313 et F-GLZJ est son immatriculation. L'écran posé sur la tablette c'est mon Ipad avec la route Conakry-Nouakchott qui apparait sur le logiciel météo. On y voit une zone rouge en bas à droite avec de éclairs jaunes (orages) et en haut une grande zone verte, c'est de la turbulence en altitude. On voit sur l'écran central inférieur que la porte 2 gauche est ouverte ainsi que les deux soutes arrières à droite. voilou.

Flash71

Bonjour à tous,

Ce que j' adore c'est le pense bête accroché au tableau de bord.

Merci pour la photo.

Tikky2

Citation de: Flash71 le Mai 08, 2021, 09:05:51
Ce que j' adore c'est le pense bête accroché au tableau de bord.

Un petit mot des collègues  qui avaient fait l'étape précédente pour nous dire qu'ils avaient subit du vent arrière en approche et des problèmes pour contacter les contrôleurs en descente.  ;D. Et en bas "bon retour"!

agl33

Citation de: Tikky2 le Mai 08, 2021, 00:28:22
Volontiers: L'avion est à Conakry, l'équipage le prépare pour un retour vers Roissy via Nouakchott. Sur l'écran le plus à gauche on voit la carte de l'Afrique avec une ligne qui relie Johannesburg à Paris, vol en mémoire dans cet écran (l'EFB pour Electronic Flight Bag) et je n'arrivais pas à charger la route Conakry - Nouakchott, problème résolu par la suite.  L'avion est un Airbus A340 série 313 et F-GLZJ est son immatriculation. L'écran posé sur la tablette c'est mon Ipad avec la route Conakry-Nouakchott qui apparait sur le logiciel météo. On y voit une zone rouge en bas à droite avec de éclairs jaunes (orages) et en haut une grande zone verte, c'est de la turbulence en altitude. On voit sur l'écran central inférieur que la porte 2 gauche est ouverte ainsi que les deux soutes arrières à droite. voilou.

merci pour les explications

ORION

Citation de: Tikky2 le Mai 08, 2021, 00:28:22
Volontiers: L'avion est à Conakry, l'équipage le prépare pour un retour vers Roissy via Nouakchott. Sur l'écran le plus à gauche on voit la carte de l'Afrique avec une ligne qui relie Johannesburg à Paris, vol en mémoire dans cet écran (l'EFB pour Electronic Flight Bag) et je n'arrivais pas à charger la route Conakry - Nouakchott, problème résolu par la suite.  L'avion est un Airbus A340 série 313 et F-GLZJ est son immatriculation. L'écran posé sur la tablette c'est mon Ipad avec la route Conakry-Nouakchott qui apparait sur le logiciel météo. On y voit une zone rouge en bas à droite avec de éclairs jaunes (orages) et en haut une grande zone verte, c'est de la turbulence en altitude. On voit sur l'écran central inférieur que la porte 2 gauche est ouverte ainsi que les deux soutes arrières à droite. voilou.
Sympa, merci pour ces infos.

Katana

L'image n'est pas courante et très sympa. Et en plus, on a les explications. Que peut vouloir le peuple après ça  ;)  Merci Tikky2

Tikky2


agl33


Tikky2


cedric33

Mirage 2000D rénové en test au CEAM de Mont de Marsan depuis janvier 2021

cedric33

F-35 A Lightning II appartenant au 388th Fighter Wing de l'US Air Force à l'occasion de l'exercice Atlantic Trident à Mont de Marsan le 17/05/2021

Dom_33

Jolies photos, tu t'es mis au niveau du stand de tir sur la route de canenx ?