Logiciel de montage vidéo basic et gratuit

Démarré par bolek, Juillet 24, 2020, 10:52:34

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
Je cherche un logiciel de montage vidéo basic et gratuit sous win10.
Je dois faire quelques tutoriels sur les brevets d'invention que je vais poster sur Youtube (même si c'est principalement pour mon groupe (de société)). J'ai donc besoin d'insérer du texte, couper les séquences et les enchainer dans l'ordre.
Par ailleur quel format de fichier choisir ?
Vous avez compris je n'ai pas de connaissance en vidéo.

Pour le matériel j'ai le choix entre un smartphone, la webcam de mon ordi, un Sony 5000 ou un Oly  M5II.


Patrick

Shotcut, OpenShot Video Editor, Da Vinci Resolve.....

oliv06


bolek

Citation de: Patrick le Juillet 24, 2020, 12:42:23
Shotcut, OpenShot Video Editor, Da Vinci Resolve.....
Merci,
mais lequel me conseillez vous ?

Patrick

Le mieux est d'essayer les trois puisqu'il sont gratuits !

Pour ma part j'aurais une préférence pour Da Vinci Resolve, produit par BlackMagic Design. Il existe une version payante (Da Vinci Resolve Studio) mais la gratuite est à mon sens bien suffisante pour un usage individuel.
Les deux autres (très bien aussi) sont issus du monde OpenSource

Bon courage !
Patrick

SeSy

Je profite du sujet pour demander si l'un de ces soft permet la coupe et la jointure sans ré-encodage.
Sur fond noir...

yorys

Citation de: Patrick le Juillet 24, 2020, 15:44:39
Le mieux est d'essayer les trois puisqu'il sont gratuits !

Pour ma part j'aurais une préférence pour Da Vinci Resolve, produit par BlackMagic Design. Il existe une version payante (Da Vinci Resolve Studio) mais la gratuite est à mon sens bien suffisante pour un usage individuel.
Les deux autres (très bien aussi) sont issus du monde OpenSource

Bon courage !
Patrick

Pas franchement basique Resolve  ;D !

Sinon il y a Wondershare Filmora qui est très bien, simple et évolutif pour pas très cher...

ChatOuille

Citation de: Patrick le Juillet 24, 2020, 15:44:39
Pour ma part j'aurais une préférence pour Da Vinci Resolve, produit par BlackMagic Design. Il existe une version payante (Da Vinci Resolve Studio) mais la gratuite est à mon sens bien suffisante pour un usage individuel.
J'ai essayé de télécharger Da Vinci, juste pour essayer et je ne l'ai pas fait car ce n'est pas aussi gratuit qu'on peut le prétendre. Comme on dit, ce n'est pas la même chose avoir été à l'école gratuite ou avoir été à l'école pour rien. Ils ne demandent pas de l'argent, mais bien un tas de données personnelles. C'est un moyen de payement ! On dit que le temps vaut de l'argent, mais actuellement aussi les données personnelles !

yorys

Citation de: ChatOuille le Juillet 29, 2020, 01:01:12
J'ai essayé de télécharger Da Vinci, juste pour essayer et je ne l'ai pas fait car ce n'est pas aussi gratuit qu'on peut le prétendre. Comme on dit, ce n'est pas la même chose avoir été à l'école gratuite ou avoir été à l'école pour rien. Ils ne demandent pas de l'argent, mais bien un tas de données personnelles. C'est un moyen de payement ! On dit que le temps vaut de l'argent, mais actuellement aussi les données personnelles !

Les mecs te filent gratos l'un des meilleur et des plus complet logiciel du marché et tu trouves anormal de leur dire qui tu es, même si c'est pour leur donner l'opportunité de te proposer leurs services ?

(en plus rien ne t'empêche de leur mentir, mais si ce n'est pas très fair-play)

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Juillet 29, 2020, 01:01:12
J'ai essayé de télécharger Da Vinci, juste pour essayer et je ne l'ai pas fait car ce n'est pas aussi gratuit qu'on peut le prétendre. Comme on dit, ce n'est pas la même chose avoir été à l'école gratuite ou avoir été à l'école pour rien. Ils ne demandent pas de l'argent, mais bien un tas de données personnelles. C'est un moyen de payement ! On dit que le temps vaut de l'argent, mais actuellement aussi les données personnelles !
Ils te demandent ton nom, ton adresse mail et un numéro de téléphone, ça ne correspond pas çà l'idée que je me fais d'un tas de données personnelles. Et vu le nombre de spams et pubs par téléphone que je reçois, j'aurais plutôt tendance à considérer que ce sont des données publiques  :-\

Actuellement, la seule solution pour garder son adresse mail et son numéro de téléphone privés, c'est de ne pas en avoir. Le problème c'est que tu es bien obligé quand tu en as de les fournir à certains de tes interlocuteurs : Banque, administration, employeur, fournisseurs ... et que dans le tas, il y en a toujours qui vont soit les fournir à d'autres soit se faire pirater.

En tout cas, mon fils l'a téléchargé et il m'a dit que c'était top et que la version gratuite avait tout ce qu'il lui fallait.

Zaphod

Moi je l'avais brièvement utilisé (Da Vinci Resolve), et c'est effectivement assez complet même dans sa version gratuite.
Ca n'est pas immédiat pour l'utiliser, ça demande un peu d'investissement en temps. Ca n'est pas vraiment "basique" donc.
Mais on prend vite ses marques.

Il est possible que Filmora soit plus accessible. Mon besoin était ponctuel : ça ne justifiait pas l'achat d'un soft, je ne l'ai donc pas essayé.
Je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé un nombre inhabituel de données personnelles.
(les logiciels payants demandent eux aussi un nom et une adresse mail, parfois même une adresse physique :) )

Glop^2

Shotcut me semble plus que suffisant pour l'usage que tu décris. Gratuit, installable en mode portable, prise en main facile (en quelques heures et de façon très intuitive on arrive à faire des choses très sympa)(Pas habitué à faire de la vidéo, après un ou deux tutoriaux et une demi-journée d'essais pour le prendre en main, j'ai monté en quelques jours un concert virtuel confiné).

Il y a aussi Hitfilm Express, plus difficile à prendre en main (quelques jours, il y a plein de tutoriaux), mais qui permet des choses encore plus balaise (effets spéciaux).

Pas essayé Da Vinci Resolve.