Logiciel de montage vidéo basic et gratuit

Démarré par bolek, Juillet 24, 2020, 10:52:34

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
Je cherche un logiciel de montage vidéo basic et gratuit sous win10.
Je dois faire quelques tutoriels sur les brevets d'invention que je vais poster sur Youtube (même si c'est principalement pour mon groupe (de société)). J'ai donc besoin d'insérer du texte, couper les séquences et les enchainer dans l'ordre.
Par ailleur quel format de fichier choisir ?
Vous avez compris je n'ai pas de connaissance en vidéo.

Pour le matériel j'ai le choix entre un smartphone, la webcam de mon ordi, un Sony 5000 ou un Oly  M5II.


Patrick

Shotcut, OpenShot Video Editor, Da Vinci Resolve.....

oliv06


bolek

Citation de: Patrick le Juillet 24, 2020, 12:42:23
Shotcut, OpenShot Video Editor, Da Vinci Resolve.....
Merci,
mais lequel me conseillez vous ?

Patrick

Le mieux est d'essayer les trois puisqu'il sont gratuits !

Pour ma part j'aurais une préférence pour Da Vinci Resolve, produit par BlackMagic Design. Il existe une version payante (Da Vinci Resolve Studio) mais la gratuite est à mon sens bien suffisante pour un usage individuel.
Les deux autres (très bien aussi) sont issus du monde OpenSource

Bon courage !
Patrick

SeSy

Je profite du sujet pour demander si l'un de ces soft permet la coupe et la jointure sans ré-encodage.
Sur fond noir...

yorys

Citation de: Patrick le Juillet 24, 2020, 15:44:39
Le mieux est d'essayer les trois puisqu'il sont gratuits !

Pour ma part j'aurais une préférence pour Da Vinci Resolve, produit par BlackMagic Design. Il existe une version payante (Da Vinci Resolve Studio) mais la gratuite est à mon sens bien suffisante pour un usage individuel.
Les deux autres (très bien aussi) sont issus du monde OpenSource

Bon courage !
Patrick

Pas franchement basique Resolve  ;D !

Sinon il y a Wondershare Filmora qui est très bien, simple et évolutif pour pas très cher...

ChatOuille