A l’abreuvoir !

Démarré par psbez, Juillet 13, 2021, 11:19:23

« précédent - suivant »

psbez

J'ai déclenché pour cette vue et j'ai attendu, sans bouger, que ce Syrphe s'abreuve, mais hélas, avant cela, il s'est envolé brusquement... C'est bizarre que malgré le contre jour, « on voit » des formes d'organes dans le thorax..

agl33


psbez


mslicht

PdC très courte comme j'aime et de plus tout le syrphe est dans l'axe de netteté avec la goutte.

Si que tu appelles les "organes"  c'est le point blanc, c'est le balancier. C'est le "reste" de la deuxième paire d'aile chez les diptères.

bonne journée

mslicht
PS même si le fil  "rollier" est bloqué, j'espère que tu continues à le suivre et peut-être tu auras l'envie et le courage de rouvrir un fil lors de la migration en fin d'été...

daniel63

c'est une très jolie photo que tu nous montres là, les couleurs sont superbes ainsi que la netteté

psbez

Merci daniel et  mslicht pour vos appréciations ! Je sais bien ce qu'est le balancier chez "les mouches" et ce n'est pas ce balancier qui m'intrigue ! Ce que je voulais dire concernant "les organes" c'est que la paroi du thorax semble bizarrement transparente, malgré le contre jour, pour laisser voir ces nombreux petits "organes" : c'est très curieux..
En ce qui concerne la migration des rolliers, Xavier Cortell est en relation avec Timothee Schwartz  et on va ouvrir une discussion avec lui, peut-être sur un autre site. On vous tiendra au courant.