Accéder à l'AF du Tamron 90 macro (démontage)

Démarré par Heka, Mai 12, 2020, 02:09:11

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

L'Af de mon Tamron 90mm macro a complètement décroché. Lors de la mise au point on entend une roue qui tourne dans le vide "TZZZZZZZZ".
Au vu du prix d'une réparation (prix du neuf) je n'ai pas hésité à mettre les mains dans le cambouis.



Cependant impossible d'accéder au bloc moteur  ???
C'est un foutu monobloc de pvc, rien ne se dévisse, ne se déboite, même en forçant.

J'ai bien essayé de passer par l'avant en retirant la bague de Map en caoutchouc, mais rien non plus.

Si vous avez une petite idée.
(Je suis au courant que les optiques Tamron / Sigma sont de vraies plaies à réparer, mais il doit bien y avoir une solution, autre que de casser le fut à coup de marteau.. quoi que cela expliquerait le prix de réparation...)

Merci !

Cléo

Peut-être que la partie centrale se dévisse ou se débloque et permet l'accès au bloc central. Je vais essayer sur le mien, que j'ai depuis au moins 12 ou 13 ans,  il affiche le message suivant: code 01 erreur de communication...

titisteph

C'est peut-être tout simplement pas prévu pour être réparé... Echange standard du bloc AF entier?

jesus

Avec les deux (en panne) en faire un qui marche ?

Cléo

Quel humour Jésus !!!! Qui gardera l'objectif réparé ??? en garde alterné peut-être ??????   :D :D ;D ;D ;D ;D ;D