Scènes de VIE humaine

Démarré par ARON, Juillet 14, 2020, 14:11:20

« précédent - suivant »

ARON

Photographe de rue "à l'ancienne"...
avec chambre en bois, à plaque 18x24 - Bains de revélateur hydroquinone - lavage et fixatif à l'hyposulfite le tout en coffret- chambre noire étanche à la lumière...
et hop, en 15 minutes un tirage sur bromure séché sur corde et pince à linge...
Sympa non ?
J'ai souvent discuté avec lui, un type hyper sympa et cool... :)



.

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jc.

Digne d'une parution dans Le Dauphiné Libéré.

ARON

Citation de: Jc. le Juillet 26, 2020, 13:43:15
Digne d'une parution dans Le Dauphiné Libéré.

Merci JC:)

Le seul élément choquant et anachronique, c'est le trépied qui n'est pas d'époque épique mais on pardonne…

Tiens, puisque t'as aimé…



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Erve

Citation de: Jefferson le Juillet 25, 2020, 10:23:35
Pour participer

Traitement local sur le visage fait à la truelle, ça gâche la photo (idem pour la suivante). Mollo sur les curseurs  ;)

ARON

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 14:15:09
Traitement local sur le visage fait à la truelle, ça gâche la photo (idem pour la suivante). Mollo sur les curseurs  ;)

Aucun traitement PT !

Donc shut up… :-X
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Jefferson

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 14:15:09
Traitement local sur le visage fait à la truelle, ça gâche la photo (idem pour la suivante). Mollo sur les curseurs  ;)

En traitement local sur le visage il y un un éclaircissement pour la première et aucun pour la seconde .Ce qui me gène le plus c'est le manque de dégradé de l'éclaircissement du sujet Pour la première. Après pour le rendu global, j'assume les curseurs 😁

Jc.

Citation de: ARON le Juillet 26, 2020, 14:21:41
Aucun traitement PT !

Donc shut up... :-X

Ha bon ? Donc tu vois la vie en n&b toi ? Tu serais le seul...
Ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait aucun traitement, par ailleurs ce n'est surtout pas un critère.

Beaucoup de gens qui prennent des photos affirment ne pas vouloir les post traiter ensuite et je pense que c'est une grosse connerie.
Si c'est juste pour montrer ce qu'ils ont vu, perso je m'en tamponne comme de l'an quarante. Hormis les photos de mes potes sur facebook -leurs vacances, les virées auxquelles je n'ai pas pu aller...- sinon franchement je n'en n'ai strictement rien à branler, ce que je vois me suffit. Si je veux voir plus sans y aller j'achète des journaux.

Maintenant si c'est pour donner une interprétation de ce qu'ils ont vu et qu'elle fait passer une émotion, alors je suis preneur.
Je considère la photo comme un langage, c'est bateau hein ? Alors pourquoi être grossier dans le tien ?

Faire des gros plans mal cadrés en noir et blanc ne suffit pas à sortir des "photos de rue" mais tout au plus des photos dans la rue...
Tu refuses obstinément de progresser, que veux tu que je te dise, mets toi au macramé ça te réussiras peut être mieux.

Ps : Et pour reprendre tes invariables réponses il y a en effet plusieurs écoles...

Erve

 [at] Aron, mon message s'adressait à Jefferson (il suffit pourtant de lire...) donc votre "shut up", je vous prierai de vous l'adresser à vous-même.

ARON

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 17:55:38
[at] Aron, mon message s'adressait à Jefferson (il suffit pourtant de lire...) donc votre "shut up", je vous prierai de vous l'adresser à vous-même.

Toutes mes plus sincères excuses !… :'(

J'ai tellement l'habitude de sevir de punching-ball ici que je me sens le seul à ce bashing permanent…
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Erve

Citation de: Jefferson le Juillet 26, 2020, 15:25:32
En traitement local sur le visage il y un un éclaircissement pour la première et aucun pour la seconde

Alors c'est vraiment bizarre car on semble voir clairement (c'est le cas de le dire) un éclaircissement localisé au niveau du visage sur la seconde également.

Jefferson

Citation de: Erve le Juillet 26, 2020, 17:57:19
Alors c'est vraiment bizarre car on semble voir clairement (c'est le cas de le dire) un éclaircissement localisé au niveau du visage sur la seconde également.

Je viens de revoir les images sur mon grand écran, ça a une autre gueule !
Merci en tous les cas pour ton ressenti .

ViB


ARON

Jamais vu un forum où on lit autant de délires (auxquels je ne répondrai plus) exprimés avec autant d'assurance…
Heureusement que la majorité des autres forumeurs de ce topic sont plus mesurés et tolérants…
Encore mes excuses à Erve pour mon écart de langage…
Cordialement ! :)



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Cheps


Jefferson


Amaniman

Citation de: Jefferson le Juillet 26, 2020, 23:35:13
Excellent le nounours !
Pris de face, en plus !
Quel changement de style ! Quel courage !
Et parfaitement centré !

agl33

Citation de: ARON le Juillet 26, 2020, 17:56:50
Toutes mes plus sincères excuses !... :'(

J'ai tellement l'habitude de sevir de punching-ball ici que je me sens le seul à ce bashing permanent...

il devient parano l'ancêtre  ;D ;D ;D ;D

agl33


ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

ViB


agl33


ARON

VIB - J'aime beaucoup les deux pigeons et le cycliste ! compo et traitement... :) :) :)

" Les pailles bleues "...



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

le TITI

Ne bougeons plus !

ARON

Citation de: le TITI le Juillet 27, 2020, 16:17:35
Ne bougeons plus !

Sympa !... :)

.................................

Musiciens tibetains...



.
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II