On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

hetocy

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2020, 10:02:45
Surement pas , le titre est déjà attribué depuis bien longtemps !  ;D

certes,
mais l'exemple n'est pas pertinent :)
(cf #48)

c'était le slogan du mensuel Hara-Kiri dès le début des années '60
(repris d'une lettre de mépris envoyé au journal par un vieux colonel à la retraite, si mes souvenirs sont bons)

je me demande si les commentateurs lisent les posts précédents avant de publier ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2020, 10:06:08
:D
https://m.youtube.com/watch?v=dqXEW0MET-s

:)

quand j'ai appris par mon grand-père anticlérical
que st dominique avait prêché la croisade contre les Albigeois qui a mis à feu et à sang le pays toulousain pendant plusieurs générations,
sœur sourire m'a enseigné la circonspection

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 15, 2020, 10:08:26

je me demande si les commentateurs lisent les posts précédents avant de publier ;)

Tu ne sais pas afficher le contenu des liens ? C'est plus facile pour suivre un fil !  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Juillet 15, 2020, 10:19:37
Tu ne sais pas afficher le contenu des liens ? C'est plus facile pour suivre un fil !  ;D

je suis un optimiste :
j'imagine que tout le monde est capable de cliquer sur un lien :)

Gérard B.

Citation de: francoise_77 le Juillet 15, 2020, 00:17:11
Bah, c'est très bien pour un passeport ou pour faire plaisir à tonton.
Apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas dû fournir des photos pour passeport. C'est uniquement sur fond clair et uniforme. ;D

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 15, 2020, 13:47:43
Apparemment ça fait longtemps que vous n'avez pas dû fournir des photos pour passeport. C'est uniquement sur fond clair et uniforme. ;D

Plus l'ânerie est grosse, plus elle est contente d'elle...

bozart

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2020, 09:45:02
Fielleuse , agressive , rancunière , tout le monde te connaît va  :)
Je t'écouterai avec intérêt quand tu nous aura présenté autre chose q'une vielle affiche moisie ou un vague bout de canapé mal exposé et cadré à l'arrache .
Ton pseudo me fait toujours autant sourire  :)

Tout le monde ?!! .... tu veux dire, toi. Qui ne me connait pas.
Pour le moisi, merci, j'adore ça.
Mon pseudo : que sais-tu de mes choix ?

Je n'ai que faire de ton intérêt. Tes réponses confirment mon message #44

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 21:00:09
Un studio hyper équipé , des années d'expérience, un modèle de renom international
...et faire de la crotte  ;D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monica_Bellucci#/media/Fichier:BELLUCCI_Monica-24x30-2008.jpg

Harcourt a été racheté ll y a bien longtemps et à énormément sacrifié la qualité, que ce soit la prise de vue ou la retouche. Même la formation des photographe y est bâclé, donc oui il ne reste que le nom.

MFloyd

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2020, 09:45:02
Fielleuse , agressive , rancunière , tout le monde te connaît va  :)
Je t'écouterai avec intérêt quand tu nous aura présenté autre chose q'une vielle affiche moisie ou un vague bout de canapé mal exposé et cadré à l'arrache .
Ton pseudo me fait toujours autant sourire  :)

+1

Je pourrais en remettre un couche, mais je n'ai pas le temps.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 15, 2020, 16:21:57
Harcourt a été racheté ll y a bien longtemps et à énormément sacrifié la qualité, que ce soit la prise de vue ou la retouche. Même la formation des photographe y est bâclé, donc oui il ne reste que le nom.

Ils font même des "Photomaton"...  ;-)

vernhet

pour en revenir à la photo, point de départ de toutes ces digressions rances, on a l'impression qu'une fois la lumière faite, MB a bougé latéralement, et en est sortie, tout simplement.

Pixels.d.Argent

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2020, 17:20:33
pour en revenir à la photo, point de départ de toutes ces digressions rances, on a l'impression qu'une fois la lumière faite, MB a bougé latéralement, et en est sortie, tout simplement.

C'est tout à fait exact! D'ailleurs il y a d'autres photos de Monica Bellucci sur la même séance, on voit bien que l'éclairage n'est pas le même:

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lechauve

Citation de: hetocy le Juillet 14, 2020, 21:28:05
Non mais l'éclairage du visage !!!!  :o :o :o
Sans la signature et avec un modele lambda , la photo se fait tailler ici !  :)
Bien oui mais ici, il n'y a que des grands photographes mondialement réputés! :laugh:
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 15, 2020, 18:32:11
C'est tout à fait exact! D'ailleurs il y a d'autres photos de Monica Bellucci sur la même séance, on voit bien que l'éclairage n'est pas le même:

L'éclairage est incontestablement différent (notamment le fond).

Plus proche, je pense, de l'esprit Harcourt sur cette version.

Par contre, je ne pense pas que ce soit MB qui ait bougé, comme suggéré par Francis...

Pixels.d.Argent

Quand on connait comment est fait un éclairage Harcourt, un léger déplacement du sujet a de grandes conséquences. Après il est possible que plusieurs prises de vue de Mme Bellucci lui ont été proposé et que c'est elle qui a choisi la première, qui certes n'est pas la plus emblématique de la maison hartcourt.

De là a dire que c'est de la M*rde, franchement c'est vraiment abusé. Il y a eu certes des périodes moins bonnes chez Harcout, mais de la à dire que depuis que Cosette Harcourt il n'y a plus eu de grands photographes dans la maison c'est vraiment réducteur. Pour exemple la période Pierre Anthony Allard est l'une des prolifiques et a sortit quelques pépites. Après, on aime ou on aime pas le style, mais il faut reconnaitre qu'il y a un vrai savoir faire. Et si  il y en a un qui peut vraiment parler c'est Edouard Le Blay, dit Mister Pola puisqu'il a travaillé comme photographe chez Harcourt.

Pascal, je t'aime bien, mais comme Maurice, pour le coup tu pousses le bouchon un peu loin! Je te conseille de te renseigner pour savoir comment se compose un éclairage cinéma avant de dire que tu fais ça en deux coup de cuillère à pot!

Et je te mets même au défi de faire la même chose. Je te prête mon studio, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai les Fresnels, je te mets tout à disposition mais je te laisse faire sans rien te montrer, on verra si tu sais faire pareil! :)

Gérard B.

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 15, 2020, 18:32:11

Je préfère aussi celle-ci avec le fond éclairé. Comment ce fait il que la signature"Harcourt" se trouve une fois à droite et sur l'autre à gauche pour une même personne?

Jean-Luc Vertut

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2020, 17:20:33

si vous observez l'ombre du nez (aile de papillon) de cet éclairage type paramount sur les deux versions (#7 et #63)
vous verrez que l'angle d'éclairage est strictement le même

par contre, on peut imaginer (c'est un exercice risqué mais amusant)
que les volets du principal étaient plus ouverts sur la dernière image (#63) que sur la première (#7)

de même la position de l'axe de prise de vue a changé :
au niveau du visage pour la première (#7) et lègère contre-plongée pour la seconde (#63)

et encore, le secondaire arrière sur les cheveux est présent sur la seconde (#63)
mais pas sur la première (#7)

etc...
on pourrait passer des heures avec des étudiants à analyser cette séance :

cela veut dire que la technique est parfaitement maitrisée
que tout baigne dans l'huile
mais qu'il n'y a aucun souffle, aucune "présence" du photographe,
qui applique avec professionnalisme et discipline ce qu'on lui a enseigné

mais c'était peut-être (sans doute)
la demande de Monica :
à plusieurs milliers d'euros la séance
on ne discute pas les choix du client...

et l'on est à des années-lumière de Yousuf Karsh enlevant le cigare de la bouche d'un Churchill en rogne !

asak

Et je te mets même au défi de faire la même chose. Je te prête mon studio, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai les Fresnels, je te mets tout à disposition mais je te laisse faire sans rien te montrer, on verra si tu sais faire pareil!           

En effet certains n ont vu du Harcourt qu au travers d un écran pourave Combien ont touché un de leur tirage   On peut juste reprocher que ce soit fait de façon mécanique

NeoBeo

Citation de: asak le Juillet 15, 2020, 19:24:43

Et je te mets même au défi de faire la même chose. Je te prête mon studio, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai les Fresnels, je te mets tout à disposition mais je te laisse faire sans rien te montrer, on verra si tu sais faire pareil!           

En effet certains n ont vu du Harcourt qu au travers d un écran pourave Combien ont touché un de leur tirage   On peut juste reprocher que ce soit fait de façon mécanique

Tiens te revoilà ici...  ::)
Memento Mori...

NeoBeo

Je vais essayer de faire venir PAA ici...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 15, 2020, 18:59:39
Et si  il y en a un qui peut vraiment parler c'est Edouard Le Blay, dit Mister Pola puisqu'il a travaillé comme photographe chez Harcourt.

Tu voulais parler de Édouard de Blay, j'imagine...

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2020, 19:41:00
Tu voulais parler de Édouard de Blay, j'imagine...

Oui simple coquille!  ;)

NotDeadYet

Perso, ce qui m'a toujours profondément ennuyé (d'un point de vue "technique" d'éclairage - c.f. image #63), c'est cette multiplicité d'ombres projetées par ces sources placées comme des cas d'école mais sans aucun rendu "naturel"...

Ok, c'était pas le but recherché... mais quand même.

Sur l'image qui suit, j'ai 7 sources en 4 groupes.
Vos avis ?...

ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Juillet 15, 2020, 22:48:43
Sur l'image qui suit, j'ai 7 sources en 4 groupes.
Vos avis ?...

C'est très propre, rien à dire on sent la maîtrise.