Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

sportif

Portraits du geai des chênes ambiance froide et ambiance chaude
Sportif
.

mulot


etsocal

#2752
Citation de: Cléo le Février 08, 2024, 18:15:51
Merci pour la précision ! Donc, après vérification sur oiseaux.net, appelons le Pygargue vocifère - African fish aigle, qui finalement, reste dans la famille des aigles. ;D

La précision ne manquait effectivement pas d'intérêt.

Une autre petite précision, les aigles (nom vernaculaire français) ne représentent pas une famille dans la classification aviaire internationale.

Le Pygargue vocifère (Icthyophaga vocifer) appartient à la famille des Accipitridés qui regroupe la majorité des rapaces diurnes (dont les Vautours (à l'exclusion des vautours américains), les Milans, les Pygargues, les Aigles, les Eperviers, les Autours, les Buses, le Gypaète barbu, les Bondrées....).

A noter que les Faucons font partie de la familles des Falconidés et non des Accipitridés (suite à des études génétiques récentes qui les ont exclu de l'ordre des Accipitriformes pour les ranger dans l'ordre des Falconiformes).
Michel

gypa

Un gros plus pour le sanglier, encore que je l'aurais préféré moins serré.

agl33


sportif

.

merci pour vos appréciation Mulot&Agl33

Citation de: gypa le Février 09, 2024, 16:43:46
Un gros plus pour le sanglier, encore que je l'aurais préféré moins serré.

merci pour ton appréciation, il y a une partie de marge disponible dans cette photo question cadrage, je me souviens du post traitement et l'hésitation d'où  situer le crop qui n'était pas aisé et finalement j'avais opté de relever l'action via le crop plus fort.  Perso j'aurais aimé avoir eu la possibilité de tenter des vitesses plus lentes pour procurer du dynamisme mais il a vite cessé pour recommencer plus loin hors bon champs de vision

bluemesa

Citation de: etsocal le Février 09, 2024, 16:30:00
La précision ne manquait effectivement pas d'intérêt.

Une autre petite précision, les aigles (nom vernaculaire français) ne représentent pas une famille dans la classification aviaire internationale.

Le Pygargue vocifère (Icthyophaga vocifer) appartient à la famille des Accipitridés qui regroupe la majorité des rapaces diurnes (dont les Vautours (à l'exclusion des vautours américains), les Milans, les Pygargues, les Aigles, les Eperviers, les Autours, les Buses, le Gypaète barbu, les Bondrées....).

A noter que les Faucons font partie de la familles des Falconidés et non des Accipitridés (suite à des études génétiques récentes qui les ont exclu de l'ordre des Accipitriformes pour les ranger dans l'ordre des Falconiformes).

merci pour ce precisions

sportif

Une rousserolle et un verdier
Sportif
.


agl33


Luthval


Luthval

Citation de: sportif le Février 09, 2024, 15:33:36
Portraits du geai des chênes ambiance froide et ambiance chaude
Sportif
.
Superbe ce portrait, et puis là c'est vraiment du portrait. ;)

agl33


eiger1004

Portraits de daims.
Eric Michel

eiger1004

Portrait de bison
Eric Michel

sportif

merci à vous pour les commentaires et le partage de ces belles photos 8)

Emeu d'Australie
.

bluemesa

Citation de: eiger1004 le Février 15, 2024, 17:53:51
Portraits de daims.

Ce ne sont pas des daims mais des cerfs/biches ( mais en anglais leur nom est Deer( male )et  Dow ( femelle )

agl33

Citation de: sportif le Février 15, 2024, 18:29:12
merci à vous pour les commentaires et le partage de ces belles photos 8)

Emeu d'Australie
.

Belle photo sportif.

agl33

Citation de: bluemesa le Février 15, 2024, 19:52:50
Ce ne sont pas des daims mais des cerfs/biches ( mais en anglais leur nom est Deer( male )et  Dow ( femelle )
Bien vu ;-)

eiger1004

Citation de: bluemesa le Février 15, 2024, 19:52:50
Ce ne sont pas des daims mais des cerfs/biches ( mais en anglais leur nom est Deer( male )et  Dow ( femelle )

Ils sont en liberté sur le site du CERN en France. Ils leur arrivent de passer devant les voitures quand il fait nuit. Tout le monde en parle en disant les "daims".... Et je n'en ai jamais vu avec des bois...
Eric Michel

bluemesa

Citation de: eiger1004 le Février 16, 2024, 17:24:35
Ils sont en liberté sur le site du CERN en France. Ils leur arrivent de passer devant les voitures quand il fait nuit. Tout le monde en parle en disant les "daims".... Et je n'en ai jamais vu avec des bois...

Depuis quand les femelles ont des bois ??? ( les deux portraits que tu nous présentes sont des femelles) et des biches. Aucun daim sur tes photos

Cléo

Portrait du Kudu - Botswana

eiger1004

Citation de: bluemesa le Février 16, 2024, 21:39:39
Depuis quand les femelles ont des bois ??? ( les deux portraits que tu nous présentes sont des femelles) et des biches. Aucun daim sur tes photos

Donc il y aurait que des femelles au CERN, c'est curieux....
Et toi non plus tu ne sais pas lire....
Où ai-je dis que les femelles avaient des bois ?
Eric Michel

pan59

Portrait de loup - Parc animalier - Les loups du Gévaudan  ;)

_DZS4262-54 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Péhel

Mr Fuligule Morillon se laisse tirer le portrait...

agl33