Promo 75mm 1,8 à 499€

Démarré par Glouglou, Mai 11, 2023, 21:11:50

« précédent - suivant »

Glouglou

Et encore une promo d'OM system (en France)

Cette fois-ci et pour quelques jours seulement (du 11 au 15 mai) le 75mm 1,8 est vendu 499€ (soit presque -50% sur le prix public) ... Le prétexte de la promo: La journée internationale de la famille!!!

J'ai de la famille mais je n'ai l'usage de cet objectif sinon j'aurais cassé la tirelire ... A quand 50% sur toute la gamme?
Bernard

Nikojorj

Y'a des jumelles pas chères aussi : https://explore.omsystem.com/fr/fr/international-family-day

J'ai un excellent 85/1.8 manuel de chez Samy, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...

MMouse

Super caillou et pour le coup très fiable.
Par contre déjà en rupture de stock !

Caulre

J'ai déjà lu, sur le forum, des problèmes de centrage avec cette optique, il me semble ?
Par contre, j'ai aussi lu beaucoup d'éloges superlatives !
Quelle loterie ! :(

MMouse

Toujours pareil, j'ai l'impression qu'il vaut mieux en avoir un bon du premier coup.
Mais j'ai l'impression que les variations sont moindres que sur d'autres modèles. Les télé sont plus faciles à fabriquer.

J'en avais essayé deux avant de choisir le mien mais j'avoue que c'était du pinaillage.

Par contre la promo ne marche pas/plus. En noir rupture de stock. En silver il est proposé jusqu'à l'étape ajouter au panier et là rien ne se passe.

Zaphod

La première fois que j'avais craqué j'avais été très déçu. J'en avais acheté un autre pour comparer, même résultat... j'avais retourné les deux.
Il était en-dessous de mon 45 1.8 qui pourtant n'est pas l'objectif le plus piqué que j'ai, loin de là.

J'en ai repris un autre plus tard que j'ai de suite trouvé excellent...
Il est possible que je me sois planté dans mes tests vu que les deux premiers exemplaires étaient presque identiques, tout en venant de magasins différents, et que des défauts identiques c'est rare.

En tous cas je n'ai jamais été déçu par celui que j'ai gardé, même s'il a tendance à moins sortir maintenant que j'ai le Sigma 56 1.4, que je lui préfère souvent (le 75 est un peu meilleur optiquement mais le 56 est plus facile à utiliser et son AF me semble un peu plus rapide).

Caulre

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2023, 08:43:20
La première fois que j'avais craqué j'avais été très déçu. J'en avais acheté un autre pour comparer, même résultat... j'avais retourné les deux.
Il était en-dessous de mon 45 1.8 qui pourtant n'est pas l'objectif le plus piqué que j'ai, loin de là.

J'en ai repris un autre plus tard que j'ai de suite trouvé excellent...
Il est possible que je me sois planté dans mes tests vu que les deux premiers exemplaires étaient presque identiques, tout en venant de magasins différents, et que des défauts identiques c'est rare.

En tous cas je n'ai jamais été déçu par celui que j'ai gardé, même s'il a tendance à moins sortir maintenant que j'ai le Sigma 56 1.4, que je lui préfère souvent (le 75 est un peu meilleur optiquement mais le 56 est plus facile à utiliser et son AF me semble un peu plus rapide).

Je me trouve dans ton cas, ayant acheté le 56mm 1.4 !

Caulre

Citation de: MMouse le Mai 12, 2023, 07:54:57
Toujours pareil, j'ai l'impression qu'il vaut mieux en avoir un bon du premier coup.
Mais j'ai l'impression que les variations sont moindres que sur d'autres modèles. Les télé sont plus faciles à fabriquer.

J'en avais essayé deux avant de choisir le mien mais j'avoue que c'était du pinaillage.

Par contre la promo ne marche pas/plus. En noir rupture de stock. En silver il est proposé jusqu'à l'étape ajouter au panier et là rien ne se passe.

C'est vrai, que concernant les télé-zoom, je n'ai jamais eu de problèmes. Ca m'a encouragé a en acheter plusieurs.

C'est vraiment pas de bol cette promo !

MMouse

#8
J'ai essayé le 56 sur OM-5 récemment, pas mauvais et même plutôt très bon pour le prix mais pour moi c'est davantage une alternative au 45mm qu'un remplaçant du 75 qui est quand même un cran au-dessus.

Tout à l'heure la promo fonctionnait alors j'ai craqué, je touche du bois pour avoir au moins un bon objectif à mettre devant mon appareil !
Merci pour le bon plan.
A Pâques c'était le 9-18 qui était bradé.
Si toute la gamme y passe, ça me va !

Le 75 est un caillou à part et surtout sans équivalent dans les autres systèmes. C'est un bonheur d'avoir un équivalent 150mm qui tient presque dans la poche. Il est super en spectacle et ne fatigue pas les bras !

Zaphod

Citation de: MMouse le Mai 12, 2023, 14:21:39
J'ai essayé le 56 sur OM-5 récemment, pas mauvais et même plutôt très bon pour le prix mais pour moi c'est davantage une alternative au 45mm qu'un remplaçant du 75 qui est quand même un cran au-dessus.
Pour moi il a remplacé les deux.
Le 75 est plus piqué mais finalement c'est rarement le critère déterminant pour l'usage que j'en ai.
En paysage je préfère le 75.

Comme souvent il faut choisir, je prends P9 1.7 / P25 1.4 / S56 1.4 en focales fixes et O12-45 et O40-150 f/4 en zoom (pas forcément tout à la fois).
Le reste est le plus souvent dans le tiroir (sauf mon 100-400 qui sort pour des utilisations bien particulières mais qui nécessite un sac adapté).

Citation de: MMouse le Mai 12, 2023, 14:21:39Le 75 est un caillou à part et surtout sans équivalent dans les autres systèmes. C'est un bonheur d'avoir un équivalent 150mm qui tient presque dans la poche. Il est super en spectacle et ne fatigue pas les bras !
Oui, en spectacle il est très bien, et la longueur supplémentaire est un avantage.
En sport je ne sais pas si l'AF est assez performant ou pas.

Après je fais peu de spectacles ou les appareils sont autorisés, et du coup généralement c'est téléphone (ou rien quand même les téléphones sont interdits).

Palomito

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2023, 14:57:37

En sport je ne sais pas si l'AF est assez performant ou pas.


Avec un chien qui court vers moi, je trouve l'AF du 75mm et du Sigma 56mm un peu juste. Beaucoup plus de déchets qu'avec le 40-150mm/f2.8.

Latéralement, pas de problème (mais c'est le cas pour presque n'importe quel objectif je pense).

MMouse

Pas de spectacles en salle mais pour les manifestations type carnaval ou festivals en extérieur, il est parfait.

La promo a déjà disparu. Je touche du bois pour que toutes les commandes passées soient honorées car ils se sont un peu laissé déborder la dernière fois avec les kits E-M5 III.

Zaphod

Citation de: Palomito le Mai 12, 2023, 17:03:22
Avec un chien qui court vers moi, je trouve l'AF du 75mm et du Sigma 56mm un peu juste. Beaucoup plus de déchets qu'avec le 40-150mm/f2.8.
Je trouve le Sigma au-dessus, mais c'est pas non plus le top. C'est un des trucs qui m'avaient fait hésiter à prendre le 40-150 f/2.8 à un moment où il était dispo au même prix que le f/4. J'avais résisité...

Caulre

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2023, 18:29:23
Je trouve le Sigma au-dessus, mais c'est pas non plus le top. C'est un des trucs qui m'avaient fait hésiter à prendre le 40-150 f/2.8 à un moment où il était dispo au même prix que le f/4. J'avais résisité...

Des fois la résistance, ben... !

rico7578

Acheté neuf 459 euros en 2019 perso, un super objectif !
Très piqué sur la zone de netteté dès F1.8 et en même temps bokeh très doux ailleurs, le propre des meilleurs optiques, un must have en m43 !
Et avoir un équivalent "150mm F1.8" c'est assez rare, tous systèmes confondus, très pratique en usage spectacles, voir sport (même si son AF n'est pas le plus rapide), et je l'aime aussi beaucoup en usage proxiphoto de fleurs/champignons, son rendu fait alors merveille pour isoler le sujet.
Une des mes optiques préférées en m43.
Seuls défauts : un peu d'aberrations chromatiques longitudinales (franges vertes et violettes autour des sujets très contrastés) et pas de stabilisation optique (mais la stab capteur fait le job à cette focale).
Le Nocticron est meilleur sur ces 2 critères, mais pas la même focale et donc rendu différent (et couleurs plus chaudes).
Pour avoir testé le Sigma 56mm F1.4 au salon de la photo sur mon G9, en effet ça pique bien, mais je n'ai pas été trop fan du rendu des flous, surtout d'avant-plan (comme souvent chez Sigma, ils misent avant tout sur le piqué pur et dur).

petur

A une autre époque cela m'aurait grandement intéressé. Aujourd'hui je me sers moins de mes GX1 et GX7 et surtout je fais moins de portrait.

Nikojorj

De toutes façons, la promo n'a pas duré longtemps.

petur

Tant mieux pour ceux qui ont pu en profiter.

Goblin

Ca me rappelle que ca fait déjà plus de cinq ans que j'ai perdu mon 75mm (et mon 40-150mm f2:8) qqpart dans les méandres de mon appart. Je lance des expéditions de recherche tous les ans, sans succès.

Glouglou

Citation de: Goblin le Mai 21, 2023, 18:30:36
Ca me rappelle que ca fait déjà plus de cinq ans que j'ai perdu mon 75mm (et mon 40-150mm f2:8) qqpart dans les méandres de mon appart. Je lance des expéditions de recherche tous les ans, sans succès.

Moi aussi j'ai un appart. de 1400 m2 sur 5 niveaux ...
Bernard

Goblin

Si on garde le tout proportionnel, tu as probablement 34 objectifs de perdus dans les méandres du tien  :laugh: