1er festival de jazz

Démarré par Faustinien, Novembre 22, 2023, 22:13:15

« précédent - suivant »

Faustinien

1ers essais de festival de jazz. Double fonction de chauffeur et de photographe... non officiel. Grande liberté de placement et recherche de portraits plus que d'ambiance générale. Quelques images en sortie.

Faustinien

+ 2

makhno

Citation de: Faustinien le Novembre 22, 2023, 22:13:15
1ers essais de festival de jazz. Double fonction de chauffeur et de photographe... non officiel. Grande liberté de placement et recherche de portraits plus que d'ambiance générale. Quelques images en sortie.
sur la une le micro le pupitre et l'épaule sont de trop.
attention à tes cadrages.
Paix dans le Monde

Faustinien

Citation de: makhno le Novembre 23, 2023, 09:25:37
sur la une le micro le pupitre et l'épaule sont de trop.
attention à tes cadrages.
Je comprends la remarque mais par définition le pianiste est le plus compliqué à photographier. Pas facile déjà de capter son regard. Mais surtout on ne peut le faire qu'en étant à l'autre bout de la scène (dans le sens de la longueur) avec tous les musiciens entre. Là je devais être au 200mm. Reste le recadrage mais je n'ai pas été convaincu par le résultat (manque de dégagement à droite).

Katana

Oui, petits défaut sur la 1ere (le pupitre) le micro et l'épaule me gênent moins, le visage étant presque centré entre les deux. Et vu les difficultés, c'est sans doute difficile de faire mieux.
En tout cas, tu a pu capté deux regards aussi différends qu'intéressants.
Pour la chanteuse, le préfère la seconde.

Gérard B.

Citation de: Faustinien le Novembre 23, 2023, 19:47:33
Je comprends la remarque mais par définition le pianiste est le plus compliqué à photographier. Pas facile déjà de capter son regard. Mais surtout on ne peut le faire qu'en étant à l'autre bout de la scène (dans le sens de la longueur) avec tous les musiciens entre. Là je devais être au 200mm. Reste le recadrage mais je n'ai pas été convaincu par le résultat (manque de dégagement à droite).
Pas forcément, j'ai eu très peu d'occasion de photographier un pianiste au travers du piano. Je suis en accord avec ta première phrase. L'angle pour prendre un pianiste est très réduit.

makhno

jeanne cherhal.
Paix dans le Monde

makhno

tout dépend de l'espace dont on dispose.
Paix dans le Monde

Gérard B.

Très expressive cette pianiste. Super instantané.
Dans la mesure du possible, j'aime avoir le clavier avec les mains.

agl33

Belles les quatre dernières.