La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

labat

Oui le partage est excellent, merci.

agl33

du beau reportage sur l'ile de beauté

agl33


Mickmac


agl33

belle composition sur cette dernière ;D ;D

Katana

Toujours de belles images. Merci du partage.
Pas aussi sympa que ça le cuistot Sebas. Il aurait pu vous faire gouter une p'tite langouste quand même  ;) ;) ;)

urka

#81
Je découvre ce fil et de superbes images...
A titre indicatif, la plage de Nonza n'est pas faite de poussières d'amiante ni de sable mais de galets plus ou moins gros et qui sont issus des roches stériles de l'exploitation de la mine d'amiante du village de Canari. L'accès à cette plage par les escaliers (260 marches) est laborieuse  et plus encore sa remontée. C'est tellement plus facile par un sentier carrossable situé à 2 ou 3km au nord de Nonza  ;).
Nos (mon épouse et moi-même) dernières visites en Corse remontent à 2018, Mai et Septembre et commencent à manquer .
Arrivés à Bastia avec la pluie, la montée sur le col de Teghime se fait sous des chutes d'eau ininterrompues. Au col, la pluie a cessé et dans la matinée le soleil pointe son nez.
Au col de Teghime,

urka

Le village de Patrimonio et ses vignes.

urka

Avec un petit bout du golfe de St Florent

urka

Une partie du port de Bastia

urka

Un départ de Bastia.

martin.boone2b

Bonjour à tous ! Voici un cliché de la région du boziu en centre Corse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Katana

Et alors, personne n'a visité la brasserie ou se fabrique la Pietra? Quel manque de tact  ;D ;D ;D

urka

Citation de: Katana le Août 23, 2020, 18:29:05
Et alors, personne n'a visité la brasserie ou se fabrique la Pietra? Quel manque de tact  ;D ;D ;D

Une des rares fois que j'ai voulu la visiter ils étaient en panne et ont dû la fabriquer...sur le continent  :D.
A part ça, j'aime bien la "classique", à la châtaigne  ;).
Mais il y a d'autres douceurs... ;)
André.

Katana

Citation de: urka le Août 23, 2020, 19:08:27
Une des rares fois que j'ai voulu la visiter ils étaient en panne et ont dû la fabriquer...sur le continent  :D.
A part ça, j'aime bien la "classique", à la châtaigne  ;).
Mais il y a d'autres douceurs... ;)
André.

Ah mince, c'est pas de chance. Sinon, oui, cette classique est très bonne. Je n'ai pas eu l'occasion de gouter les autres.
Tant qu'on est dans la bière  "exotique" J'ai pu gouter une bière Bretonne brassée à l'eau de mer. J'ai adoré la sensation iodée qu'on à dès la mise en bouche.
Allez, on repart en Corse  ;)

coniglio

Citation de: martin.boone2b le Août 23, 2020, 16:17:10
Bonjour à tous ! Voici un cliché de la région du boziu en centre Corse.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Peut-être ce qui m'a le plus marqué avec  Scandola,bien que  fort différent.

lavialle15

Une belle suite ...  :)
Merci pour ce partage !
Cdlt

urka

Mai 2018.
La tour Santa Maria dont Sebas nous a montré une superbe photo est un lieu "obligé" quand vous passez à Macinaggio. Avant d'y arriver, en passant par le sentier intérieur, on pouvait  faire sonner la cloche de la chapelle du même nom. Et revenir par le sentier côtier (des Douaniers), très agréable.

urka

En continuant au nord de la tour, après le passage de la plage Francese (ou Francesca), se dessine  la tour d'Agnello.

urka

Et derrière vous, au sud, on aperçoit les îles Finocchiarola et la tour en ruines.

urka

Ces îles, classées, ne peuvent être accostées car elles abritent une colonie de Goélands d'Audoin qui s'y reproduisent. (Voir les les petits points blancs).

urka

Pour finir une série de 5 images: "Comme un ovni au-dessus de la mer vu depuis les hauteurs de Bastia."

urka

Au Sud de Ponte Leccia, on délaisse la N 193 qui rejoint Corte pour emprunter la D 18 en direction  du petit village de Popolasca et nous faire cheminer à proximité des Aiguilles rocheuses du même nom.
La route est magnifique.
Les images qui suivent ont été prises depuis la N 193.

urka


urka