La Corse ...fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juillet 18, 2020, 10:15:29

« précédent - suivant »

Verso92


roufle


roufle

ile de la giraglia (de barcaggio)

roufle

vue du petit port

roufle

miomo  (capi corsu)

roufle

soleil levant sur Erbalunga

Fred_G

Golfe de Porto depuis la tour de Turghiu, tout en haut du Capo Rosso.

The lunatic is on the grass.

roufle

pour changer un peu sous la neige
Miomo

VOIJA

Encore merci à tous les intervenants. J'ai même retrouvé quelques photos de moi.
Ça démange terriblement de retourner dans ce lieu somptueux. Les années ont passé, mon fils qui nous a accompagné quelquefois est maintenant papa, donc moins libre, et la majorité des copains vététistes très sportifs sont maintenant en VAE. On pourra refaire la balade, et ce sera un peu différent, mais, vraiment, ça me donne très très envie.

lavialle15

Gorge de la Restonica - Corte.
Cdlt

agl33

Citation de: Fred_G le Avril 12, 2021, 09:38:02
Golfe de Porto depuis la tour de Turghiu, tout en haut du Capo Rosso.
beau panorama

roufle

avt d arrivée au cirque de la solitude

VOIJA

Avant le passage le plus impressionnant, donc...

roufle

je ne sais pas si c'est le plus impréssionnant ,mais il faut faire attention .Il y a c est vrai des passages  délicats. Mais sur le gr 20  les sensations et les vues sont extraordinaire .Le partage est agréable entre chaque participant. L'ambiance est bonne

Fred_G

Depuis 2015 (suite à un éboulement mortel) le GR20 ne passe plus dans le Cirque de la Solitude qui a d'ailleurs été déséquipé.

Resté interdit pendant 3 ans, il est désormais de nouveau accessible. Mais engager un guide est plus que recommandé pour le traverser, puisqu'il n'est plus du tout ni balisé ni entretenu.
The lunatic is on the grass.

roufle

 ;D marine de Meria    cap corse

roufle

porticciolo

lavialle15

Vers les gorges de la Restonica - Corte - Corse.
Avant l'orage ...  ;)
Cdlt

VOIJA

Citation de: Fred_G le Avril 14, 2021, 13:49:33
Depuis 2015 (suite à un éboulement mortel) le GR20 ne passe plus dans le Cirque de la Solitude qui a d'ailleurs été déséquipé.

Resté interdit pendant 3 ans, il est désormais de nouveau accessible. Mais engager un guide est plus que recommandé pour le traverser, puisqu'il n'est plus du tout ni balisé ni entretenu.

Mon épouse a fait le GR20 en entier il y a quelques années, et ce passage au cirque de la solitude l'a beaucoup impressionnée.

roufle

bonsoir voija
oui effectivement le passage est un peu delicat .mais il y en a d'autres un peu scabreux .Au dessus du passage surplombant le ninu et le capitellu passage avec chaine pour ceux qui ont le vertige .lors d un passage j'ai vu 'une personne tomber heureusement un rocher la arreté dans sa chute . Chanceux ...
le capitellu 

roufle


roufle


Fred_G

C'est Melo et Capitello, ça  ;)

Le Ninu, c'est un lac large, bordé de pozzines, avec plein d'animaux en liberté.
Et, rarement, des VTTistes !

The lunatic is on the grass.

roufle

tu as raison ,je me suis planté c'est le Mélu

roufle

moi aux abords du ninu