Super super téleobjectifs ?

Démarré par speedyrabbit, Juillet 24, 2020, 17:40:26

« précédent - suivant »

seba

Citation de: astrophoto le Septembre 02, 2020, 16:05:13
aucunement (les fabricants de matériel astronomique de milieu et haut de gamme sont des PME qui n'ont pas les moyens de ce genre de fantaisie). Au moins comme ça, je garde mon indépendance de parole et je ne dois rien à personne  :)

Comment arrives-tu à concilier ta passion et ton boulot ?
Par exemple pour les photos des passages de l'ISS, il faut être au bon endroit au bon moment. Donc prendre des congés et faire des déplacements.

astrophoto

Citation de: seba le Septembre 02, 2020, 16:52:33
Comment arrives-tu à concilier ta passion et ton boulot ?
Par exemple pour les photos des passages de l'ISS, il faut être au bon endroit au bon moment. Donc prendre des congés et faire des déplacements.

oui, week-ends et congés (qui servent aussi à aller voir des éclipses, des aurores boréales...). La bronzette sur une plage c'est pas pour moi !  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

titisteph

Encore un qui a la chance d'être célibataire! ;D

astrophoto

Citation de: seba le Septembre 02, 2020, 16:52:33
Comment arrives-tu à concilier ta passion et ton boulot ?
Par exemple pour les photos des passages de l'ISS, il faut être au bon endroit au bon moment. Donc prendre des congés et faire des déplacements.

exemple : la Lune a la bonne idée d'occulter Mars un dimanche (6 sept) avant l'aube vu du sud-ouest de la péninsule ibérique, alors je mets le télescope dans le sac à dos, je me fais un week-end pour visiter Lisbonne et le dimanche matin je filme l'événement en time-lapse : http://youtu.be/XnF4N8Jbyhk



:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

gerarto

Absolument superbe !  8)  :o
Et que de travail... 

seba