odonate + exuvie

Démarré par iago, Mai 13, 2024, 12:41:55

« précédent - suivant »

iago

agrion tout neuf

iago

dernière pdv de l'infirme vivante - elle n'a pas réussi à se nourrir

iago

et voilà, fin de l'histoire. Il y a à qui ça fait plaisir.

iago

histoire de ne pas finir trop triste, je sais bien que ce n'est pas un odonate, mais c'est une habitante du bassin - si qq'un connaît son nom...?

Clic-Clac 51

J'ai pris plaisir a visionner ton fil
Un plus pour les images en réponse # 4-7-9-13-26
Sur certaines il me semble bien y voir des taches capteur...dommage
Denis ;)

agl33

Très belle cette série iago.

iago

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 25, 2024, 10:55:32J'ai pris plaisir a visionner ton fil
Un plus pour les images en réponse # 4-7-9-13-26
Sur certaines il me semble bien y voir des taches capteur...dommage
Denis ;)

Merci, mais non, mon capteur est propre. Effectivement, j'aurais pu enlever, mais c'est naturel.

ChrisC06

Intéressant reportage...  ;)
Chris

urka

Sympa reportage sur cette "pauvre" Libellule qui a servi de repas ;)
André.

iago

Et j'ai un joli portrait de la pauv'bête que le forum refuse d'afficher - sais pas pourquoi...

J'essaie une dernière fois...

iago

miracle! c'est passé! on dirait qu'elle rigole

Ah! non... pardon, c'est pas l'infirme, c'est l'autre...

urka

Citation de: iago le Mai 23, 2024, 18:56:58histoire de ne pas finir trop triste, je sais bien que ce n'est pas un odonate, mais c'est une habitante du bassin - si qq'un connaît son nom...?
Je dirais bien Tétragnathe étirée  ;)
André.

agl33

Citation de: iago le Mai 27, 2024, 19:19:58Et j'ai un joli portrait de la pauv'bête que le forum refuse d'afficher - sais pas pourquoi...

J'essaie une dernière fois...

Quel regard.

iago

Citation de: urka le Mai 28, 2024, 14:54:39Je dirais bien Tétragnathe étirée  ;)
André.

OK, merci! et, si c'est pas trop demander, les agrions?

pierr07

Les 6 premières photos montrent Ischnura elegans et toute la suite a priori Platycnemis pennipes.
Pierre

iago

Citation de: pierr07 le Mai 29, 2024, 20:11:57Les 6 premières photos montrent Ischnura elegans et toute la suite a priori Platycnemis pennipes.
Pierre

merci ! (je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse). Apparemment, la saison des "naissances" est terminée dans mon bassin.