K 20D ou D 90

Démarré par Nitax, Novembre 20, 2008, 18:25:16

« précédent - suivant »

gau

Dis nous ce que tu a envie de faire comme photo, si tu aimes ou pas les focales fixes etc.

Étant moi même en train de remplacer le bi-kit 18-55 et 50-200, je peux te donner qq idées, et puis en prendre ;)

GG_

Citation de: microtom le Novembre 22, 2008, 22:54:26
cet AF à la traine en faible luminosité, l'est-il aussi avec un objo de course?

Oui. J'ai essayé le Pentax SDM 16-50f2.8 sur K10 et K20, c'est mieux mais pas hyper rapide.

Citation de: gau le Novembre 23, 2008, 07:36:08
Meilleur sera l'objectif, et surtout plus grande sera son ouverture, plus rapide l'AF sera ;) (logique non ?)

En théorie oui. Moi j'avais le Pentax FA 50f1.4 (ancien modèle, datant de l'argentique) et le Sigma 18-50f2.8. Le 1er hyper lumineux et le le 2nd lumineux, mais tout deux ramaient en basse lumière sur mon K10.
J'ai essayé un Nikon D80 ... voilà pourquoi je vais basculer sur un D90 (ou D300)  ;D

Mais bon, ça dépend de ton niveau d'exigence ...

RG

Citation de: microtom le Novembre 23, 2008, 09:38:57
Le bruit a son importance. Pour mon cas, prendre des libellules (par exemple) à 30 cm (donc pas en proxy) je sais faire, mais au moindre bruit anormal, pouf elles dégagent
j'ai fait de nombreuses libellulles en "macro" avec un IST"D" réputé pour "ferrailler" au déclenchement et jamais l'une d'elles n'a pris la fuite si je ne faisais pas de mouvements un peu brusques, et je me demande si elles ne sont pas un peu sourdes.
Robert.

Nitax

Citation de: gau le Novembre 23, 2008, 16:25:00
Dis nous ce que tu a envie de faire comme photo, si tu aimes ou pas les focales fixes etc.

Étant moi même en train de remplacer le bi-kit 18-55 et 50-200, je peux te donner qq idées, et puis en prendre ;)
[/quote

Bonjour gau,

Je souhaite orienter mes photos vers la nature: paysages, faune et flore]

Merci de ton expérience.
K20D, Penta18-55 II et 55-300

gau

CitationJe souhaite orienter mes photos vers la nature: paysages, faune et flore

Pour les paysages, un grand angle (fixe ou zoom).

Pour la faune : un télé (fixe ou zoom) pour les bêtes de loin, et / ou un macro de minimum 100 mm pour les bébêtes de près

Pour la flore : un objectif macro ou du proxi avec le télé (fixe ou zoom)

Je laisse d'autres utilisateurs plus experts que moi me corriger, et je te laisse fouiner un peu dans la rubrique des objectifs, voir poser ta question directement là bas.

Pour te donner des idées, concernant le choix que je compte faire (rien n'est arrêté) pour remplacer mon bi-kit :
- 12-24 pentax ou 10-20 sigma : zoom grand angle pour du paysage
- 35 mm macro limited : focale "à tout faire", excellent piqué, objectif macro (pour plantes principalement car courte focale)
- 55-300 pentax : dans un second temps pour remplacer mon 50-200 mm ou un 70 mm ou plus bien lumineux pour du portrait et de la photo de concert (100 mm macro pentax peut-être ...)

Bonne recherche ;)

Nitax

Citation de: gau le Novembre 24, 2008, 23:52:38
Pour les paysages, un grand angle (fixe ou zoom).

Pour la faune : un télé (fixe ou zoom) pour les bêtes de loin, et / ou un macro de minimum 100 mm pour les bébêtes de près

Pour la flore : un objectif macro ou du proxi avec le télé (fixe ou zoom)

Je laisse d'autres utilisateurs plus experts que moi me corriger, et je te laisse fouiner un peu dans la rubrique des objectifs, voir poser ta question directement là bas.

Pour te donner des idées, concernant le choix que je compte faire (rien n'est arrêté) pour remplacer mon bi-kit :
- 12-24 pentax ou 10-20 sigma : zoom grand angle pour du paysage
- 35 mm macro limited : focale "à tout faire", excellent piqué, objectif macro (pour plantes principalement car courte focale)
- 55-300 pentax : dans un second temps pour remplacer mon 50-200 mm ou un 70 mm ou plus bien lumineux pour du portrait et de la photo de concert (100 mm macro pentax peut-être ...)

Bonne recherche ;)

Merci pour ton aide.
Je continue ma réflexion sur ce sujet, j'ai du mal avec sigma, je penche sérieusement sur les Pentax 100 macro et 55-300.
Je reste attentif aux autres conseils.
Merci à tous, va falloir y aller javascript:void(0);
K20D, Penta18-55 II et 55-300

Mistral75

Bonjour,

Pour du portrait en pied : FA 50 f/1,4 ou futur DA* 55 f/1,4

Pour du portrait plus serré : DA 70 f/2,4 Limited ou FA 77 f/1,8 Limited

Le DA 70, moins cher, est très bien pour photographier les gens dans la rue sans qu'ils s'en rendent compte (il est très court et objectif court = grand angle = photo d'ensemble dans l'esprit des gens) mais son ouverture limitée peut gêner un peu quand la lumière vient à manquer. Le FA 77 est une merveille de construction, il reste relativement discret (surtout en noir... éviter la version argent) et permet des flous extraordinaires. Voir par exemple la différence de rendu à f/4 : les points lumineux donnent des nonagones assez découpés avec le DA 70 K10D et 70mm et des disques floutés avec le FA 77 K200D et 77mm. Inconvénients du FA 77 : pas de QuickShift (retouche du point en mode autofocus) et son prix (700 € en boutique à Paris).

Pour qui veut le top du top des objectifs Pentax à portrait : FA* 85 f/1,4 d'occasion (compter près de 1.000 €, droits de douane éventuels en sus).

Le DA* 50-135 f/2,8 peut également être utilisé pour faire du portrait, je trouve son bokeh très bon pour un zoom.

clover

Juste pour info, y a un kit K20D avec 16-50mm f/:2,8 et 50-135mm f/:2,8 que l'on trouve à 1740euros ( photo saint charles ou Phox Massy ) et qui bénéficie de 100 euros de remboursement aussi

A peser aussi selon le budget, car l'ensemble est assez complet et cohérent ,même pour débuter...

Nitax

K20D, Penta18-55 II et 55-300