Mes proxis en mode haute vitesse et HD

Démarré par Dalton 54, Juillet 31, 2020, 07:49:13

« précédent - suivant »

akkarin

Tres réussies tes images, bravo!
Esthétiquement, cette dernière a ma préférence.

Dalton 54


bluemesa


Berzou

Oui, la Chrysope me plaît bien aussi...

sifoto


Dalton 54

Merci bluemesa , Berzou et sifoto

5

Un calibre un peu plus imposant

[prodibi]{"id":"kj29mjqjqqvr7l4","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

JPM84

Waouuuu !... Elle décoiffe cette dernière, magnifique !
JPM

Dalton 54

Merci JPM84



Nikon D300 200 mm micro nikkor

Allez, une dernière et je retourne à la pêche  ;D   Je perds mon temps ici  8)

[prodibi]{"id":"1jk1d6lek1dmxd2","width":4961,"height":3307,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Dub


Fan-tômas54

Citation de: Dalton 54 le Août 08, 2020, 11:13:41
Allez, une dernière et je retourne à la pêche  ;D   Je perds mon temps ici  8)

Nous pas....  :o
Tu n'avais pas fait un numéro de CI (voir plusieurs) il y a quelques années? Et une collaboration avec Stephen?
Quand tu parles de "bricolage", c'est un peu plus que ça quand même !  :D
Ces images tout à fait singulières sont purement magnifiques

Dalton 54

Merci DUB, c'est sympa

Citation de: Fan-tômas54 le Août 08, 2020, 11:56:13
Nous pas....  :o
Tu n'avais pas fait un numéro de CI (voir plusieurs) il y a quelques années? Et une collaboration avec Stephen?
Quand tu parles de "bricolage", c'est un peu plus que ça quand même !  :D
Ces images tout à fait singulières sont purement magnifiques

Merci Fan-tômas54. Oui j'ai eu une parution dans CI , c'était y a 16 ans, les débuts en numérique avec un fuji S2 pro, ça fait un bail maintenant. Pour Stephen ben non, je n'ai pas eu de collaboration avec, je suis un petit moi, pas assez connu et pas assez de moyens aussi, tu dois confondre avec Ghislain Simard qui connait très bien Mr Dalton ( le vrai ) et pour le reste , ben oui, c'est de la bricole avec les moyens du bord.

Un 54 qui apprécie De Funes et un autre 54 qui va à la pêche = un petit hommage au 54

https://youtu.be/XVdKnV86fGQ

Vic74

Je reste sans voix...

Peut-être peu de moyens mais un (très) grand talent de concepteur et de photographe.

J'ai cru comprendre que ces photos sont assez anciennes mais pour moi elles sont exceptionnelles même au regard des critères actuels.

Un très grand merci à toi Dalton 54, là c'est pas l'effet papillon : c'est l'effet Wahou !!

Alfie

Impressionnant la Mante religieuse !!!!
Alain

Dalton 54

Merci Vic74 et Alfie

Bon... puisque la canicule n'incite pas à sortir , j'en rajoute quelques unes

D800  200mm  micro nikkor

[prodibi]{"id":"mr2m155wylmy4ko","width":4897,"height":3268,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]

Mig74

De très belles images, avec une maitrise technique au top. Même si toutes sont superbes, c'est la mante qui m'a le plus tapé dans l'oeil  :o

Berzou

ça à l'air simple comme ça... un MAP nickel et PDC couvrant la bestiole,
et Prodibi permet de mettre en valeur la définition pas ordinaire de tes photos...
pour des bestioles aussi petites

:o :o :o :o

on en redemande

et si tu as un site perso, donne nous le lien

et s'il te prends l'envie de raconter le making of... tu trouveras des oreilles et des yeux attentifs ;)

jmr87

Des images tellement extraordinaires que la sidération fait son oeuvre: elles semblent hors de portée pour l'Homo vulgaris!

Fan-tômas54


Fan-tômas54

Citation de: Mig74 le Août 09, 2020, 17:22:36
De très belles images, avec une maitrise technique au top. Même si toutes sont superbes, c'est la mante qui m'a le plus tapé dans l'oeil  :o

Moi aussi, pour ce ballet volant!

bluemesa

La 5 ...elle a tous les atouts memes les couleurs et la lumiere ....

Dalton 54

#45
Merci blumesa, Fan-tômas54, jmr87 et berzou

Je comprend l'engouement pour l'image pour la mante mais ce n'est pas le type d'images le plus compliquer à réaliser . Celle ci par contre et pour moi le graal en matière de photos haute vitesse sur les insectes en vol.
Il m'a fallu plusieurs années pour réaliser cette image et quelques autres de la même série tellement ce coléoptère est difficile à prendre en vol, très vif et rapide il ne s'envole pas avec la lenteur d'un coléoptère mais plutôt comme une mouche, pratiquement à la verticale au moment ou on l'attend le moins après avoir sprinter dans tous les sens . je ne vous détaillerai pas les méthodes utilisées pour arriver à la faire passer à un endroit précis mais c'est à rendre fou ....
Probablement la seule image existante actuellement d'une Cicindèle Champêtre en vol
pour vous donner une idée  https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/insectes-cicindele-insecte-plus-rapide-court-trop-vite-bien-voir-55976/

Nikon D800 200 mm micro nikkor
photo 8
[prodibi]{"id":"1jkkrv5k0vw8od2","width":5946,"height":3964,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tatal"}[/prodibi]


photographe33

Pouh, pouh j'avais raté ça !  :o ::)
Mais je me dis que je n'aurais pas dû regarder ce fil, ¨le "bricoleur" (!!!) en question me donnerait bien envie d'arrêter la photo, moi qui roi des fainéants / technique ne fait que des photos "main levée" ....
Un grand grand coup de chapeau !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore et toujours de superbes images ! Bravo à toi et merci du partage.
Etre simple pour être vrai

Fan-tômas54

Ah oui Cicindela campestris ! Je connais bien ce petit coléo pour en avoir observé des après-midi durant... plus rarement hybrida. La prendre en vol est un vrai challenge !  :o

Dalton 54

Merci à Fan-tômas54 ( de ma région d'origine ), Roland Ripoll  ( respect pour son travail de haut vol ) et photographe33 ( rare admirateur à s'exprimer  ;) )

Pour le reste je vais m'arrêter là, mes photos sont tellement ordinaires que je ne vois pas la raison de continuer ( c'est l'impression que cela donne tellement le nombre d'intervenant est énorme  ;D ) Donc je vous laisse entre vous admirer et jubiler devant vos créations , ( aucun regrets quand à moi de plus faire d'animalier ) je retourne à le pêche et vive la retraite ( fini la canicule et la pleine lune )

Bye